Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Effets secondaires : les différence...
Sujet: [url=t54340] 

Effets secondaires : les différences interindividuelles

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires : les différences interindividuelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463301)
Posté le: 23. Sep 2017, 15:18
Répondre en citant

Floradix donc Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463419)
Posté le: 24. Sep 2017, 17:42
Répondre en citant

Floradix c'est de la vitamine D?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463457)
Posté le: 25. Sep 2017, 01:03
Répondre en citant

Vous en êtes-où ?

J'ai eu très,peu de tachycardie ce we. J'ai même trouvé la force de re-courir sur environ 300 mètres, et j'ai fait aussi une marche d'une heure 15; ce que je ne parvenais plus à faire depuis le passage à la nouvelle formule (je ne pouvais plus courir du tout en fait, trop essouflée que j'étais, ni marcher vite, ni marcher plus de 10 mns sans être très essoufflée avec le coeur battant la chamade)). Bon 300 mètres, c'est pas un jogging de 5 km, certes, mais c'est un gros progrès par rapport à avant (où c'était : 0 mètres).

Même mon compagnon qui est qq avec un caractère observateur et objectif, m'a dit, "je t'ai trouvé beaucoup moins essouflée ce we (alors que je ne lui avais pas posé la question).

J'attends la prochaine prise de sang, vers la mi-octobre, pour savoir si je suis à nouveau équilibrée niveau TSH (ou pas) grâce au fait que j'ai augmenté la dose, et également pour savoir si je produis de nouveau des T3 en quantité suffisante (ou pas).

Et je vais voir si le mieux-être du we se poursuit pendant la semaine.

Je vous tiens au courant et je vous lis de toutes façons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463471)
Posté le: 25. Sep 2017, 08:22
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Vous en êtes-où ?

J'ai eu très,peu de tachycardie ce we. J'ai même trouvé la force de re-courir sur environ 300 mètres, et j'ai fait aussi une marche d'une heure 15; ce que je ne parvenais plus à faire depuis le passage à la nouvelle formule (je ne pouvais plus courir du tout en fait, trop essouflée que j'étais, ni marcher vite, ni marcher plus de 10 mns sans être très essoufflée avec le coeur battant la chamade)). Bon 300 mètres, c'est pas un jogging de 5 km, certes, mais c'est un gros progrès par rapport à avant (où c'était : 0 mètres).

Même mon compagnon qui est qq avec un caractère observateur et objectif, m'a dit, "je t'ai trouvé beaucoup moins essouflée ce we (alors que je ne lui avais pas posé la question).

J'attends la prochaine prise de sang, vers la mi-octobre, pour savoir si je suis à nouveau équilibrée niveau TSH (ou pas) grâce au fait que j'ai augmenté la dose, et également pour savoir si je produis de nouveau des T3 en quantité suffisante (ou pas).

Et je vais voir si le mieux-être du we se poursuit pendant la semaine.

Je vous tiens au courant et je vous lis de toutes façons.


Bonne nouvelle
Quel dosage as tu? Et depuis quand prends tu la nouvelle formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463472)
Posté le: 25. Sep 2017, 09:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Coucou Mounia,

Un bref résumé (les détails de mes TSH se balladent à plusieurs endroits sur le forum).

1) Pris la nouvelle formule en rentrant de vacances, fin juillet. Pas au courant à ce moment que c'était la nouvelle formule, on (la pharmacienne) m'a juste dit que le packaging avait changé et qu'ils avaient enlevé le lactose, ce qui je dois te dire, m'indifférait : 1) je ne me connais pas d'allergie au lactose 2) Le packaging, je m'"en fiche.
J'ai juste demandé à ce moment là : "Mais pour le dosage, ça ne change rien ?" et la pharmacienne m'a répondu "non, rien du tout". Donc j'étais rassurée et je m'en fichais.

2) Fin août-début sept, je vais consulter le médecin parce que je trouve que j'ai de fameux coups de barre, et puis de bizarres trous de mémoire....alors que ma vie privée va bien (je ne peux pas mettre ça sur le compte du psychisme), je me dis que peut-être c'est ma ménopause 'je prends un petit traitement hormonal depuis un an) et que peut-être il faut que je revois ou arrête ce traitement pour la ménopause.
Je vois le médecin. Elle m'envoie passer une analyse de sang pour la TSH et maladie de Lyme et autres trucs à voir par analyse de sang.

3) A ma surprise, je découvre, que je suis passée en hypo et que mes T3 sont en dessous de la norme : l'un et l'autre ne m'étaient jamais arrivé en 9 ans.... A vrai dire, je n'ai jamais été en dehors de la fourchette en 9 ans...là, oui, et nettement...(9 et quelques de TSH).
Ma précédente TSH datait de mars 2017 (soit,avant que je prenne le nouveau produit) et était normale.

4) Du coup mon médecin généraliste m'augmente la posologie...entretemps, j'angoisse pas mal parce que je découvre le scandale du lévo plus ce que c'est que la maladie de Lyme (qui en rajoute une couche...d'ailleurs je n'ai pas voulu approfondir, ayant une confiance plus que faible en les médecins qui te trouvent des maladies sans arrêt pour pouvoir exercer leurs métiers).

Le 3 septembre, je commence à prendre du 150 au lieu du 137,5 microgrammes que je prenais depuis plusieurs années.

5) Mais mon médecin généraliste, qui s'est sûrement mis à réviser ses connaissances en thyroïde vu la battage médiatique actuel, redécouvre tout à coup que - selon elle, si j'ai eu un cancer d ela thyroïde, il y a plus de 9 ans (un carcinome unique et papillaire de 7 mm). Il faudrait que je sois entre 0 et 1 de TSH (et moi je me sens bien entre 3 et 4, donc je m'arrangeais pour être entre 3 et 4). Donc elle décide au bout de 8 à 10 jours de 150 mg, d'alterner 175 et 150 un jour sur 2, ce que je fais. Je lui dis que c'est trop, trop vite mais elle ne tient pas compte de ma remarque.

Et encore....elle voulait me donner du 175 tous les jours, après seulement 8 jours à 150....c'est moi qui ait "négocié" pour avoir le 175 seulement un jour sur deux....je répétais "Oh là, ca va être trop vite pour mon organisme" et elle me disait "mais non, vous verrez!".

Ben, j'ai vu ! Surprised

6) Et là je rentre dans la panade, avec toutes les manifestations expliquées en haut de ce post....tachycardie, essoufflement à l'effort, difficultés à respirer même sans efforts, thymus "en feu" etc...

Du coup, on sort la grosse machinerie (du moins mon médecin sort la grosse machinerie : surveillance cardiaque pendant 24h sur monitoring, rdv avec le cardiologue etc...

7) re-angoisse supplémentaire...je me demande alors si je n'ai pas une pathologie cardiaque.

Quand je pense qu'ils nous reprochent de nous angoisser mais moi, en trois semaines, les médecins m'ont dit que j'avais peut-être (en plus des pbmes thyroïdiens), la maladie de Lyme et des problèmes cardiaques.

Au final, je pense que je n'ai que des pbmes thyroïdiens, mais ils ont l'art de t'angoisser quand même !!


8) Je suis plutôt une fille sensée, je me calme et je me dis : tout de même, c'est too much, cette augmentation, elle va trop vite, je décide de passer la voir pour 1) lui proposer que j'aille voir un endocrino (je n'en ai pas) et que je redescende à 150 (supprimer le 175 un jour sur deux).

9) Elle accepte l'un et l'autre. Elle découvre par la même occasion que je n'ai pas d'endocrino depuis 9 ans. Elle me recommande à un endocrino par mail (endocrino que je n'ai pas encore vu, c'est lui qui doit m'apeller pour le rdv).

A sa décharge ce qu'elle ne savait pas, c'est que cela m'avait tellement traumatisée qu'on m'enlève ma thyroïde contre ma volonté alors que je demandais une simple surveillance bi-annuelle avant de prendre la décision ou non, de passer aux actes, que je ne suis jamais retournée à 'Hopital à Paris pour m'y faire surveiller !
J'y suis allé une fois, me suis retrouvé en larmes dans la cour tellement c'était traumatisant pour moi de me retrouver à nouveau dans ces lieux, et je me suis dit "plus jamais" ! "Je vais me démerder seule et avec ma généraliste car, à cause de cela, je n'ai plus du tout confiance en eux ! Ils ne t'écoutent pas, ne respectent pas tes ressentis, ton bon sens...."

Donc je suis l'inverse d'un hypocondriaque, je suis une femme qui ne va voir le médecin que quand elle est y est contrainte et forcée. Et qui essaye de se soigner autrement : hygiène de vie, force du psychisme, médecines douces etc...

Comme je suis pragmatique, je sais bien qu'on a besoin d'eux aussi (si je me casse la jambe, c'est un chirurgien que je vais aller voir, pas un rebouteux ...). Mais tout de même, ça ne va plus du tout ce qui se passe dans le monde médical actuellement, ils ont trop de pouvoir, les labos ont trop de pouvoir aussi, certains ont perdu le sens du bon sens, vraiment je suis très circonspecte.


10) Ce we, premiers signes de mieux-être, mon organisme retrouve son calme, ce n'est pas encore parfait mais tout de même bcp mieux eu égard à ce que j'ai traversé juste avant. Non seulement, mon organisme semble se calmer peu à peu (à confirmer sur le long terme) mais en plus j'ai plus d'énergie. Du coup je n'ai presque pas pensé, quasi pas, au lévo ce we et c'est la première fois depuis trois semaines !

11) La prochaine TSH est prévue pour la mi-octobre.


Voili-voilà.


(Ps : J'ai 52 ans)


Dernière édition par Sylviane91 le 25. Sep 2017, 10:50; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Rapiette
Message:

Message

 (p463473)
Posté le: 25. Sep 2017, 09:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour !

Contente pour toi qu'une amélioration pointe le bout de son nez après toutes ces galères !

Un endocrino te suivra mieux que ta généraliste, qui, à mon humble avis, a été un peu vite en augmentant ta dose sans faire des paliers pour ménager ton organisme.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463479)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:21
Répondre en citant

Erratum

Dernière édition par Sylviane91 le 25. Sep 2017, 10:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463482)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

C'est terrible ces toubibs qui se fichent du ressenti des malades et restent fixés sur des normes.
En fait tu t'es retrouvée en hyper avec ce que cela comporte de symptômes désagréables.
Je te rejoins, la médecine a changé.
Les médecins sont devenus des entreprises soumises aux rendements, le malade ils s'en moquent, toutes spécialités confondues.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463485)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:38
Répondre en citant

Ne pas tenir compte

Dernière édition par Sylviane91 le 25. Sep 2017, 10:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463486)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:39
Répondre en citant

Merci Mounia.


Désolée, je ne sais pas comment supprimer les deux messages que j'ai mis en trop et par erreur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463489)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:44
Répondre en citant

bonjour Sylviane
tu reviens en lecture sur ton message que tu veux modifier et tu vois alors en haut à droite du message le "bouton" "edit"
tu cliques dessus et tu peux alors modifier ton texte.
tu ne peux pas supprimer complètement un message une fois que quelqu'un y a répondu

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463490)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:50
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour Sylviane
tu reviens en lecture sur ton message que tu veux modifier et tu vois alors en haut à droite du message le "bouton" "edit"
tu cliques dessus et tu peux alors modifier ton texte.
tu ne peux pas supprimer complètement un message une fois que quelqu'un y a répondu


C'est fait : merci du truc , Wynnie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463504)
Posté le: 25. Sep 2017, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant

Voici un texte très intelligent et très pertinent à propos de ce sujet grave et dans l'air du temps, sauf que :

Une fois de plus, il est dit dans ce texte que la demande d'examens en nombre excessifs vient des patients ! C'est faux !! En tout cas en ce qui me concerne (et je doute être la seule...), ce sont les médecins qui m'ont toujours poussée au surdiagnostique et à la surmédicalisation : pas moi.

Donc arrêtons aussi ce malentendu du : "On prescrit trop, on radiographie trop, on opère trop, mais c'est pas d'ma faute M'dame, c'est les patients qui veulent !"...stop ! Je suppose que ce syndrôme de l'exagération peut exister aussi bien chez un patient que chez un médecin, c'est évident.

En dehors de cela, je trouve cet interview magistral....

Et il faudra bien mettre cela à plat collectivement, un jour ou l'autre, sinon on fera comme les médecins quand ils ne sont pas bons (il y en a des bons) : on soignera le symptôme uniquement et pas la cause. Donc rien ne s'améliorera vraiment.



http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8.....efier-de-la-medecine.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463695)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Quelques news...je reviens de chez la cardiologue.

Cardiologue qui, je le rappelle, n'a pas été sollicitée par moi mais par mon médecin (moi je savais que c'était parce que j'étais surdosée et que je ne supportais pas bien le nouveau produit, toutes ces manifestations).


Verdict :

Le moniteur que j'ai porté pendant 24h montrait effectivement que j'avais un rythme cardiaque un peu trop rapide (90 ) mais...

Que je n'avais pas d'arythmie.

Aujourd'hui on a refait un écho Doppler et mes battements sont descendus à 75 (ben oui, forcément, j'ai enlevé le surdosage entretemps !!).


Donc , circulez , y' a rien à voir au niveau cardiaque, ce que j'avais anticipé auparavant en vous l'écrivant. Elle ne poussera pas les examens plus loin.


Elle a écrit une lettre à mon toubib en précisant qu'elle pensait que c'était plus une question de régulation AVEC LA NOUVELLE FORMULE (elle ne voulait pas écrire, "nouvelle formule", c'est moi qui lui ait suggéré très fortement).

Puis ensuite elle m'a remis la lettre et comme je sais que je ne vois pas mon médecin avant fin octobre (après la nouvelle TSH), je lui ai demandé de l'envoyer à mon médecin ou bien de lui faire un mail. Je l'admets, je suis devenue une vraie teigne avec le corps médical depuis quelques temps...et j'estime qu'à 100 euros le port du moniteur pendant 24h, puis à 80 euros la consultation de 15 mns, elle peut se fendre d'un timbre pour envoyer le courrier...moi j'en ai marre de raquer pour une erreur dont je ne suis pas l'auteur.... (ça je ne lui ai pas dit, mais je l'ai pensé).


Bref, je suis devenu, ce qu'on nomme vulgairement "la chieuse de service"....

Elle a pris un air pincé (oui, quand on est une chieuse, il faut accepter de ne pas être appréciée Very Happy ).

Bon, à part cela, elle m'a dit une chose intéressante (que j'intuitais également)....elle m'a expliqué qu'en cardio, elle avait vu pas mal de patients défiler avec des pathologie de thyroïde et qu'une des caractéristiques est que, une fois sans thyroïde, l'organisme est beaucoup plus sensible au moindre changement de dosage, ce qui se traduit souvent par des changements de ryhtme cardiaque, parce que, dixit : "la chimie ne fera jamais aussi bien que la nature".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463700)
Posté le: 26. Sep 2017, 17:00
Répondre en citant

Citation:
est que, une fois sans thyroïde, l'organisme est beaucoup plus sensible au moindre changement de dosage, ce qui se traduit souvent par des changements de ryhtme cardiaque, parce que, dixit : "la chimie ne fera jamais aussi bien que la nature"

Et je suis bien d'accord avec toi, parceque je connais peu de gens sous lévothyrox qui te diront qu'ils sont aussi bien qu'avant, j'en connais pas mal autour de moi.
Moi j'aimerai bien retrouver ma forme d'antan.
Mais bon on se fait une raison. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Effets secondaires : les différences interindividuelles
Sujet: 

Effets secondaires : les différences interindividuelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires : les différences interindividuelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Effets secondaires : les différence...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com