Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Effets secondaires : les différence...
Sujet: [url=t54340] 

Effets secondaires : les différences interindividuelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires : les différences interindividuelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageEffets secondaires : les différences interindividuelles

 
Posté le: 22. Sep 2017, 07:00
Répondre en citant

Une hypothèse, peut-être naïve, vous me pardonnerez :


Moi j'ai l'impression que le changement affaiblit l'organisme en général et met à jour, ou réveille, de fait, toutes les faiblesses que chacun a individuellement au niveau de sa santé, d'où les grandes différences individuelles.

En résumé, bien dosée avec un produit qui convient, on ne tombe pas malade. Mal dosé/et/ ou avec un produit qui ne convient pas, les hormones thyroïdiennes ne jouent plus leur rôle de protection (comme chez qq qui a une thyroïde saine). Comme elles influent sur plein de trucs, ce qui était "potentiel" en terme de faiblesse de santé, devient réel.

Globalement, la thyroïde :
fournit à l'organisme l'énergie lui permettant de fonctionner au mieux ;
régule le fonctionnement des organes pour qu'ils « tournent » à la vitesse adaptée.

Donc suivant nos faiblesses potentielles, l'organe le plus faible ou les organes les plus faibles, qui ne tournent plus à la bonne vitesse, se mettent à "lâcher" en premier....d'où toutes les différences de personne à personne.

En d'autres termes, ce qui fait tous les symptômes différents, ce sont nos différences de terrain....c'est comme si, quand la thyroïde ne fonctionne plus ou fonctionne mal, la couche de protection d'humus du sol, mettait à jour ce qu'il y a en dessous, qui se retrouve à nu, vulnérable et souffrant....mais on a tous des sols différents.


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Sep 2017, 07:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Effets secondaires : les différences interindividuelles
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463008)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:07
Répondre en citant

Ceci ne remet pas en cause le fait que ce nouveau produit fonctionne mal, ou bien fonctionne différemment du précédent ce qui pour certaine et certains, nous a déstabilisés profondément dans l'assimilation du produit, mais je penche de plus en plus vers ça.

Qu'en pensez-vous, c'est pertinent ou pas pertinent du tout mon hypothèse ?

"La thyroïde régit un bon nombre de fonction de l’organisme : activités cardiaque et cérébrale, croissance osseuse, humeur, sexualité, poids, métabolisme de base."
---> Il y en a des "trucs" contenus dans le métabolisme de base et que le métabolisme de base peut affecter !

Et je pense que le métabolisme de base, mal régulé, va d'abord impacter en premier l'organe ou les organes les moins forts chez une personne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463012)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Partant de ce constat, le "piège" serait qu'on se mette à se bourrer de médicaments pour rétablir le ou les organes qui ont lâché en premier, alors que la première urgence serait de rétablir le bon fonctionnement thyroïdien : il y a beaucoup de chances, pour que, miraculeusement, l'organe ou les organes déficients en question, se remettent à bien fonctionner et si ce n'est pas le cas, il sera toujours de temps de médicaliser le reste alors.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463013)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:17
Répondre en citant

bonjour
je suis en partie d'accord avec toi

chacun va réagir différemment à un surdosage ou un sous dosage d'hormones thyroidiennes en effet avec ses propres fragilités
mais par contre ce n'est pas parce qu'on aura le bon dosage d'hormones thyroidiennes qu'on ne sera pas malade, ça ne protège pas de tout

de plus on peut aussi avoir des symptomes dûs à une carence en fer, en vitamine D, en vitamines b6 B9 B12, etc...

une bonne santé c'est vraiment complexe

on ne peut pas dire non plus que le lévo nouvelle formule fonctionne mal mais sa formulation differente semble entrainer une assimilation différente pour certains, en plus ou en moins, voir une intolérance pour certains et pas de différence pour d'autres

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463014)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Donc...avoir un bon produit, bien assimilé par l'organisme est effectivement un combat de première car il va tout conditionner ou presque.

Certes cela ferait certainement travailler l'industrie pharmaceutique, le fait qu'on ne le fasse pas (soigner les multiples effets secondaires dont la cause est ailleurs...), mais ce n'est pas la bonne voie, tout le monde le sait....


De plus ces différences individuelles de terrain pourraient expliquer le fait que certains se sentent mieux avec un produit plutôt qu'un autre, d'où la grande importance, effectivement d'avoir le choix au moins entre trois produits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463016)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:19
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
je suis en partie d'accord avec toi

chacun va réagir différemment à un surdosage ou un sous dosage d'hormones thyroidiennes en effet avec ses propres fragilités
mais par contre ce n'est pas parce qu'on aura le bon dosage d'hormones thyroidiennes qu'on ne sera pas malade, ça ne protège pas de tout

de plus on peut aussi avoir des symptomes dûs à une carence en fer, en vitamine D, en vitamines b6 B9 B12, etc...

une bonne santé c'est vraiment complexe

on ne peut pas dire non plus que le lévo nouvelle formule fonctionne mal mais sa formulation differente semble entrainer une assimilation différente pour certains, en plus ou en moins, voir une intolérance pour certains et pas de différence pour d'autres



Oui Wynnie, je suis d'accord, la thyroïde ne règle pas tout, mais c'est quand même,; si tu veux bien me passer l'expression très familière "un putain d'ordinateur de bord", une pièce essentielle.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463018)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:32
Répondre en citant

Exemple, je m'aperçois que ce dont je souffre (j'ai exactement les mêmes symptômes) est exactement décrit ici :

Le terme cardiothyréose (utilisé par Bérard en 1934) désigne une affection "cardiaque qui est le résultat d'une perturbation de fonctionnement de la glande thyroïde. En effet en cas d'hyperthyroïdie c'est-à-dire d'excès de sécrétion d'hormones thyroïdiennes on constate un coeur basedowien. En cas d'hypothyroïdie c'est au contraire un coeur myxœdémateux. Le terme de cardiothyréose est le plus souvent utilisé pour désigner les complications cardiaques de l'hyperthyroïdie. Le coeur basedowien ou cardiothyréotoxicose désigne l'ensemble des complications cardiaques, survenant au cours de la maladie de Basedow. Ces complications sont :
Une dyspnée (difficulté à respirer).
Des palpitations.
Des contractions anormales du muscle cardiaque (extrasystoles).
Une accélération du rythme cardiaque (tachycardie)."


Donc j'aurai tendance à penser (on verra) que oui, j'ai été augmentée trop vite en terme de dosage....et/ou....que ça ne se passe pas bien pour moi avec le nouveau produit et que ma thyroïde est en surchauffe...et/ou que l'aspect cardiague chez moi est un peu vulnérable et qu'il ne faut pas le déstabiliser


Mais ça fait quand même 3 possibilités (ou bien les trois à la fois pourquoi pas), d'où la complexité du truc....


Et c'est là que le savoir-faire des endocrinologues et des médecins généralistes qui veulent bien s'y coller est important.....parce que s'ils balayent tout d'un revers de la main en disant "c'est psychique", non seulement ils ne font pas leur travail, mais ils nous mettent en danger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463019)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

oui la thyroide est un chef d'orchestre mais elle ne fait quand même pas tout..

tu ne peux pas dire que ta thyroide est en surchauffe puisque tu n'en as plus... par contre l'augmentation trop forte t'as probablement mis en surdosage Laughing et un sudosage ou un sous dosage peuvent avoir des conséquences cardiaques en effet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463020)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:38
Répondre en citant

Et puis ça complique vachement nos vies...là par exemple moi demain, je devais aller faire du vélo avec des gens...et ben j'y vais pas (pourtant le sport c'est bon pour la santé et en plus j'adore ça), tout simplement parce que pour l'instant, j'évite les gros efforts : j'ai peur que mon coeur lâche tant que tout ça ne sera pas réglé.


Et je ne vous parle pas du gars qui a les mêmes symptômes que moi et qui lui a un métier très physique (maçon, jardinier etc...), c'est encore plus embêtant pour lui !

Donc, non ce n'est pas une "simple formalité" ce changement, "avec quelques effets gênants"......dire cela, c'est être dans le déni ou l'amoindrissement (technique psychologique bien connue pour éviter de voir un pbme en face quand on n'a pas envie de s'en occuper).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463021)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Quels étaient exactement tes symptômes pour que l'on te mette un holter ?

Sinon le vélo balade sur du plat tranquille, c'est pas trop physique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463024)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:57
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Partant de ce constat, le "piège" serait qu'on se mette à se bourrer de médicaments pour rétablir le ou les organes qui ont lâché en premier, alors que la première urgence serait de rétablir le bon fonctionnement thyroïdien : il y a beaucoup de chances, pour que, miraculeusement, l'organe ou les organes déficients en question, se remettent à bien fonctionner et si ce n'est pas le cas, il sera toujours de temps de médicaliser le reste alors.

Bien d'accord, et pourtant c'est ce que beaucoup de médecins font.
On a aussi un peu le même souci avec la ménopause, on dort mal, on est fatigué,
on a des douleurs, le moral peut chuter, alors qu'un traitement hormonal bien dosé permet de se porter mieux à cette période.
Je sais que certaines sont '' contre " le traitement de la ménopause et préfèrent prendre, un somnifère, un anti inflammatoire et un anti dépresseurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463038)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:52
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Bonjour Sylviane,

Quels étaient exactement tes symptômes pour que l'on te mette un holter ?

Sinon le vélo balade sur du plat tranquille, c'est pas trop physique...



Mon médecin a enregistré que mon coeur battait beaucoup trop vite par rapport à avant + essouflement à l'effort (sans compter la sensation que toute la partie du thymus me brûlait).

Oui, je sais que le vélo, ce n'est pas trop physique, mais pour l'instant (j'espère que cela va s'amoindrir et même disparaître en trouvant le bon dosage et/ou le bon produit), mon coeur s'accélère beaucoup même avec des efforts simples, comme / marcher très vite, monter deux étages d'escalier etc.


Par contre qu'est-ce que je suis en forme le matin au réveil : Boudiou ! Ca ça me change ! J'adore.... Et le soir, suis totalement survoltée, ce qui parfois est un peu compliqué pour aller se coucher et moins rigolo là par contre.


Je crois que c'est quand même en train de s'améliorer, enfin j'espère, parce qu'il y a peu, même sans effort, j'avais des difficultés à respirer.


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Sep 2017, 12:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463041)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:01
Répondre en citant

mounia a écrit:
Sylviane91 a écrit:
Partant de ce constat, le "piège" serait qu'on se mette à se bourrer de médicaments pour rétablir le ou les organes qui ont lâché en premier, alors que la première urgence serait de rétablir le bon fonctionnement thyroïdien : il y a beaucoup de chances, pour que, miraculeusement, l'organe ou les organes déficients en question, se remettent à bien fonctionner et si ce n'est pas le cas, il sera toujours de temps de médicaliser le reste alors.

Bien d'accord, et pourtant c'est ce que beaucoup de médecins font.
On a aussi un peu le même souci avec la ménopause, on dort mal, on est fatigué,
on a des douleurs, le moral peut chuter, alors qu'un traitement hormonal bien dosé permet de se porter mieux à cette période.
Je sais que certaines sont '' contre " le traitement de la ménopause et préfèrent prendre, un somnifère, un anti inflammatoire et un anti dépresseurs.



Oui...tu as raison...je fais partie de celles qui préfèrent prendre un traitement hormonal (léger , pas grosse caisse) plutôt que des anti-inflammatoires, antidépresseurs et somnifères. C'est un choix personnel.

En général, j'aime mieux soigner la cause, pas les conséquences, qui vont bouger d'elles-mêmes quand on va soigner la cause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463045)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:05
Répondre en citant

Oui ça fait penser aux symptômes de l'hyper... mais apparemment on peux avoir la même chose en hypo ???
Moi en hyper au pire que j'ai connu sans connaître mon diagnostic, sans rien faire, j'étais essoufflée, je parlais comme après avoir fais un marathon... et je n'avais pas besoin de prendre mon pouls au poignet, il battait fort et vite dans tout mon corps jusque sur mes lèvres, j'avais juste à compter sans rien toucher...

Bon tu as de la chance d'avoir la pêche ! Moi je suis quasi persuadée que lorsque j'ai la patate et que je cours partout je dois être en légère hyper. Je referai un contrôle à ce moment là pour en avoir le coeur net... Pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'avoir 80 ans... (j'en ai 50)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463046)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:12
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Oui ça fait penser aux symptômes de l'hyper... mais apparemment on peux avoir la même chose en hypo ???
Moi en hyper au pire que j'ai connu sans connaître mon diagnostic, sans rien faire, j'étais essoufflée, je parlais comme après avoir fais un marathon... et je n'avais pas besoin de prendre mon pouls au poignet, il battait fort et vite dans tout mon corps jusque sur mes lèvres, j'avais juste à compter sans rien toucher...

Bon tu as de la chance d'avoir la pêche ! Moi je suis quasi persuadée que lorsque j'ai la patate et que je cours partout je dois être en légère hyper. Je referai un contrôle à ce moment là pour en avoir le coeur net... Pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'avoir 80 ans... (j'en ai 50)



Oui, c'est ça, ce que tu décris ! Je n'y avais pas pensé. Un soir mon copain est arrivé, je l'ai tiré par la manche (il n'a pas eu le temps de faire ouf) pour lui montrer le bricolage qui avait été fait dans la salle de bain et je me suis aperçu que je parlais à toute vitesse ! J'ai 52 berges quand même, d'habitude, je ne suis pas si "speed" !....je crains quand même que j'ai peut-être aussi une faiblesse au niveau du coeur...bon je vais le savoir bientôt de toutes façons.


Et puis, il y a peu, dans la foulée de ces symptômes, j'ai carrément faire une crise d'asthme un soir, et ça je te jure que ce n'est pas marrant.....



Ou cela devient compliqué effectivement, c'est que je vois que pour certains cela arrive aussi en hypo...


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Sep 2017, 09:24; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Effets secondaires : les différences interindividuelles
Sujet: 

Effets secondaires : les différences interindividuelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires : les différences interindividuelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Effets secondaires : les différence...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com