Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH
Sujet: [url=t54333] 

Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

MessageAide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH

 (p462951)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous suis depuis le début de ma maladie et j'ai trouvée sur ce forum beaucoup de réponse à ma maladie
Aujourd'hui, je me permets de m'inscrire et de faire ce post car pas mal de perturbations avec le nouveau lévo et des résultats en yoyo depuis, encore aujourd'hui malgré le passage à la L-thyroxine

En résumé: hashimoto détectée début 2014 traité sous lévothyrox depuis avec augmentation graduelle pour arriver depuis début 2017 à un dosage de 100

Dernière prise de sang sous ancien lévo en mars 2017
TSH : 1,58 (norme du labo 0,35 à 4,5)
Fatiguée et douleurs musculaires/articulaires (qui se manifestent chez moi au niveau des épaules/cou) mais ni plus ni moins que d'habitude

Je pense avoir commencée le nouveau lévo fin avril/début mai (comme beaucoup j'ai terminé mes boites avant de commencer le nouveau donc pas de dates précises)

Apparition de symptômes surprenant pour moi dans la deuxième semaine de juin en plein dans mes vacances estivales pourtant idyllique : hyperactive, irritabilité, perte de joie de vivre avec désintérêt, insomnie, anxiété puis les symptômes se sont intensifiés : pleurs inexpliqués, anxiété +++ , agressivité, associable (besoin de rester enfermée par peur de m'en prendre à n'importe qui n'importe quand), perte de poids ( ca évidemment, je ne m’en plains pas)
J'ai repris le travail, difficilement et j'ai fini par aller voir mon généraliste, ne me reconnaissant plus. Elle était au courant du changement du lévo et m'a tout de suite fait faire ma TSH

Résultats 11/07 : TSH 0,48 (norme du labo 0,35 à 4,5)
Mon médecin m'a diminué le dosage à 75 du nouveau lévo, a souhaiter m'arrêter
J'ai tenu 3 jours et un matin, en pleurs, vidée, je n'ai pas pu aller travailler

Mon médecin partant en vacances m'a confié à son collègue.
Celui-ci a prolongé les arrêts, les symptômes persistants et m'a fait refaire un dosage
Résultat 27/07 : TSH 1,96(norme du labo 0,35 à 4,5)
Craignant que je repasse en hypo, le médecin m'a augmenté le lévo à 87,5

Persistance des symptômes même si diminution chimique par anxiolytique et anti dépresseurs (mon médecin qui avait été si réactive m'a remisée au rayon psy et m'a refusée l'arrêt du lévo pour le passage L-thyroxine)

J'ai repris le travail 3 jours, puis 3 nuits sans dormir, je suis retournée la voir exténuée mais extrêmement déterminée à stopper ce processus, elle a fini par me prescrire la L-thyroxine, sans oublier de me faire ses commentaires désobligeants) après que je lui ait dit (je sais que ce n'est pas bien mais je devais reprendre ma vie en main) que j'arrêtais le lévo si elle ne faisait rien (la fatigue n'est pas bonne conseillère mais je n'ai pas de regret sur le fond)

Je me suis rendue compte qu'en fait elle ne connaissait absolument pas la L-thyroxine (obligée de regarder sur internet, son vidal) alors qu'elle même prend du lévo

Elle m'a donc arrêté à nouveau 15 jours et m'a prescrit TSH, T3, T4, toutes les semaines pendant 4 semaines + anticorps la première PDS

Résultats 22/08:
TSH : 1,92 (norme du labo 0,35 à 4,5)
T3 : 2,53 (norme labo 2,00 à 4,00)
T4 : 11,90 (norme labo 7 à 17)
Ac anti thyroglobuline 3733, 2 (norme <30) 2171,5 en 2014
AC anti peroxydase : 973 (norme<10) 720 en 2014


Entre temps j’ai vu ma nouvelle endocrino, qui a validé le choix de la L-thyroxine (bien qu’elle soit plutôt prudente sur les effets secondaires du lévo) et m’a elle-même fait une prescription pour ce nouveau traitement (j’ai aussi un projet grossesse et elle a estimé que les gouttes par rapport à mes pathologies étaient une alternative adaptée)
Par contre, pour elle, bilan à faire à 15 jours et à 1 mois
Et pour elle que TSH et T4, pas T3 (pas grave j’avais la prescription de ma généraliste)

Résultats à 15 jours le 05/09:
TSH : 0,89 (norme du labo 0,35 à 4,5)
T3 : 2,04 (norme labo 2,00 à 4,00)
T4 : 11,60(norme labo 7 à 17)

Résultats à 1 mois, le 21/09 :
TSH : 2,46 (norme du labo 0,35 à 4,5)
T3 : 1,94 (norme labo 2,00 à 4,00)
T4 : 10,30(norme labo 7 à 17)


Bon, après ce résumé (désolée pour la longueur, j’ai essayé de m’inspirer de toutes les questions vues sur le forum pour être le plus claire possible), évidemment mon interrogation concerne ce nouveau yoyo avec la TSH en 15 jours et la T3 sous la norme

Auriez-vous des avis ? Je dois voir mon endocrino la semaine prochaine et j’aimerais arriver devant elle avec de vraies questions, voir des pistes.

Pour être totalement complète, je suis aussi diabétique sous insuline et mon diabète est de mieux en mieux depuis les effets secondaires (un effet positif à faire remonter à l’ANSM ?) et j’ai repris le travail à mi-temps (je n’en pouvais plus de rester enfermée) : malgré tout, c’est assez difficile, je mets ça sur le dos de ce yoyo hormonal avec quelques résidus d’effets secondaires

Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre ainsi qu’à celles qui se sont fatiguées les yeux à lire mon pavé
Bonne soirée à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463002)
Posté le: 22. Sep 2017, 06:17
Répondre en citant

Bonjour, la baisse a peut être été trop rapide.et en même temps ta thyroidite bien active
Et tes taux actuels montrent que tu rebascules vers l'hypo. Des T4 pas tout à fait à la moitié des normes et des T3 effondrées, vois avec ton endocrino de re augmenter ta L-thyroxine. Tu prends combien de gouttes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

Message

 (p463147)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:55
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour, la baisse a peut être été trop rapide.et en même temps ta thyroidite bien active
Et tes taux actuels montrent que tu rebascules vers l'hypo. Des T4 pas tout à fait à la moitié des normes et des T3 effondrées, vois avec ton endocrino de re augmenter ta L-thyroxine. Tu prends combien de gouttes ?


Merci pour ta réponse
Actuellement 17 gouttes
Quand tu dis T3 effondrées, tu saurais me dire ce que ca signifie? Quel impact? Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p463159)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

Une hypothyroïdie c'est un manque d'hormones thyroïdiennes, il y en a deux.
Il faut qu'elles - T4 & T3 - soient à un niveau suffisant : le niveau de l'une ne compense pas le niveau de l'autre.
Le corps transforme la T4 en T3 alors bien souvent la prise de lévothyrox - qui est de la T4 - tout comme les gouttes suffit à remonter la T3... mais dès fois non parce que la transformation de la T4 en T3 n'est pas terrible.

Quoiqu'il en soit c'est surtout que ces analyses sont pour la plupart trop rapprochées : quand on modifie un dosage il faut attendre au moins 6 semaines avant de faire une prise de sang.

Au 21 septembre depuis combien de temps & à quel dosage étais-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463187)
Posté le: 22. Sep 2017, 20:34
Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, ça fait un mois que tu es sous L-Thyroxine.

Tu es donc manifestement sous dosée, il faut que ton endo t'augmente le dosage.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH
Sujet: 

Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide sur T3/ nouveau lévo/yoyo TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com