Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: [url=t54291] 

[suivi Nalomapa 😜]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message[suivi Nalomapa 😜]

 (p462363)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:22
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté de message sur le forum ! Mais au vu des actualités...
J'aurais une ou deux questions à soumettre. Après 3 mois du nouveau levo je viens de refaire un bilan.
T3 : 4,8 (3,8/6,0)
T4 : 11,2 (7,0/16,0)
TSH : 0,048 (0,380/5,330)

Je tiens à préciser que ma tsh n'a jamais été très fiable !!
Du point de vue des résultats tout a baissé quant à l'état général il est proche de la grosse déprime.. Bref la nette impression d'être en hypo !
Les taux sont-ils suffisamment bas pour expliquer ma fatigue extrême ?
Autre petit souci rencontré... Alors que j'étais sans cycles depuis septembre dernier (j'ai 50 ans) voilà subitement un retour de règles qui durent depuis 10 jours et qui sont particulèrement hémorragiques ! Est-il possible que ce genre de chose puisse avoir un lien avec notre nouveau médoc ?!
Merci par avance pour votre attention !


Dernière édition par Nalomapa le 25. Oct 2017, 10:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa [suivi Nalomapa 😜]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462367)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:33
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu as des analyses t3 t4 à un moment ou tu allais mieux?

il est possible que tu assimiles un peu moins bien le lévo nouvelle formaule

vois avec ton médecin pour essayer d'augmenter ton dosage d'un quart ou un demi comprimé de 25 et refaire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines

pour les règles , je ne sait pas mais en hypo j'ai eu pendant longtemps des regles hémorragiques...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p462393)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:38
Répondre en citant

Concernant mes anciens résultats je suis certaine d'avoir eu des t4 et surtout t3 plus hautes. Mon médecin garde toutes mes analyses je verrai donc avec lui.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462428)
Posté le: 19. Sep 2017, 19:41
Répondre en citant

Il faut toujours garder un exemplaire de tes résultats. Demande les copies â ton médecin
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462444)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,

les règles hémorragiques sont un des symptômes de l'hypo. Mais à votre âge, ça peut aussi être l'annonce de la ménopause (les cycles se détraquent parfois).

Et la valeur de la T4 (analyse faite avant ou après la prise du comprimé ?) est bien basse. Ce qui peut expliquer ces symptômes d'hypo.

A voir avec votre médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p462459)
Posté le: 19. Sep 2017, 21:08
Répondre en citant

J'ai fait la prise de sang à jeun de levo quant aux règles hemoragques j'en ai eu effectivement durant la pré ménopause mais je pensais qu'après presqu'un an sans cycle j'étais définitivement menauposée ! Ce n'est peut-être qu'un dernier sursaut !
Tout ce que j'espère c'est que mon médecin sera ok pour augmenter un tout petit peu mon dosage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462460)
Posté le: 19. Sep 2017, 21:35
Répondre en citant

En ce qui me concerne, la nouvelle formule m'a fait basculer en hypo. C'était peut-être d'autant plus sensible que je n'ai plus de thyroïde (donc je ne prends pas juste 25 de dosage).

Et donc, du coup, j'ai augmenté le dosage (avec la nouvelle formule).


J'ai l'impression que lentement et graduellement, cela va beaucoup mieux (nouveau dosage commencé le 3 septembre) avec quand même deux effets secondaires encore (qui peut-être disparaitront, je ne sais).

Une nouvelle prise de sang à la mi-octobre, me confirmera ou non, que je suis bien à nouveau régulée. Mais j'ai l'impression de le ressentir déjà dans mon corps (que je vais vers une TSH qui n'est plus hors normes).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p462495)
Posté le: 20. Sep 2017, 06:48
Répondre en citant

Je n'ai plus de thyroïde non plus et suis à 125 de levo. L'inconvénient chez moi est justement le taux de ma tsh qui est déjà très basse et qui doit faire hésiter mon toubib à augmenter mon dosage ! A ce propos je n'ai jamais eu d'explication concernant cette particularité : pourquoi la tsh n'est-elle pas cohérente avec les taux de t4 et de t3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462497)
Posté le: 20. Sep 2017, 06:58
Répondre en citant

La tsh n'est pas fiable à 100%
Dans ce cas il faut tenir compte des t3 t4 et du ressenti
Ma tsh est à 0.005 depuis 2011 et je ne suis pas en hyper

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p462696)
Posté le: 20. Sep 2017, 19:03
Répondre en citant

Idem p/moi.
Ma Tsh est à 0,002 sans symptômes d'hyper et les T4 et T3 juste au milieu de la norme.
C'est vrai que je prends 1/2 Euthyral le matin depuis 3 ans, dont la T3 annule la Tsh.
Mais même sous Lévothyrox seul m'a Tsh n'était pas fiable, dixit mon médecin généraliste, qui le prescrit toujours la recherche des T4 et T3 avec la Tsh.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p463167)
Posté le: 22. Sep 2017, 18:38
Répondre en citant

Voilà ! J'ai une nouvelle ordonnance prescrite par mon généraliste. Il remplace le levothyrox par l'euthyral 1 à raison d'un demi comprimé par jour ou de préférence Lthyroxine 25 gouttes. Il me dit que d'ici une dizaine de jours je devrais sentir un changement d'état et que c'est le seul moyen de savoir si c'est la nouvelle formule du levo qui est en cause...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463169)
Posté le: 22. Sep 2017, 19:15
Répondre en citant

Bonjour
Je suis ahurie à la lecture de tes dernières nouvelles
Actuellement tu prends du levo 125 soit 125 micro gramme de t4 et tes t4 et t3 ne sont pas bien hautes
Si tu passes à 25 gouttes tu aura toujours 125 de t4 mais si tu passes à un demi comprimé d'euthyral tu n'auras que 50 microgrammes de t4 mais un apport de 10 microgramme de t3... donc pas assez de t4 et peut etre trop de t3
Ton médecin n'a pas envisagé une hausse de 12.5 de ton lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p463170)
Posté le: 22. Sep 2017, 19:30
Répondre en citant

Houlala !! Tu me fais peur ! J'ai posé la question de l'augmentation du levothyrox et il m'a dit que si c'était la formule du médoc qui était en cause ça ne servirait à rien ! Si je te suis bien j'aurais plutôt intérêt à demander les gouttes plutôt que l'euthyral ! Avec ce dernier le risque est que je me retrouve en hyper ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463171)
Posté le: 22. Sep 2017, 19:36
Répondre en citant

Ton médecin ne sait manifestement pas se servir de l'euthyral. Ca fait peur en effet
Tu n'auras pas assez de t4 et peut etre trop de t3.

Les gouttes c'est contraignant...
Dommage qu'il n'ait pas tenté la hausse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p463173)
Posté le: 22. Sep 2017, 19:50
Répondre en citant

Je croyais que les t4 étaient transformées en t3 par l'organisme ! Comment puis-je à la fois ne pas avoir assez de l'une et trop de l'autre ?? J'avoue que je suis complètement perdue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: 

[suivi Nalomapa 😜]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com