Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVO...
Sujet: [url=t54283] 

HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageHASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS

 
Posté le: 19. Sep 2017, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en 2003.
Après un bref réajustement en 2005, du Levothyrox 25 à 75, plus jamais de soucis.

En Mai 2017, j'ai commencé cette nouvelle formule, sans avoir été avertie, ni par mon médecin, ni mon endocrinologue, ni pharmacien, ni Laboratoire. Début Juin j'ai commencé à me sentir très faible, pâleur , des problèmes intestinaux et vertiges. Mon médecin m'a même fait faire une recherche, en diabète.
Ma tension stabilisée depuis des années, a des pics allant jusqu'à 18/12.

Mon endocrinologue semble ne pas trop se soucier et m'a même engueulée.
C'est seulement la remplaçante de mon généraliste qui a ajusté mon dosage , le passant à 87. Aujourd'hui mon endocrinologue me dit de repasser à 75
J'ai fait 3 analyses . En juillet j'étais à 5,71 TSH, en aout 2,36 et ce mois ci à 1,20. Cette fois ci j'ai insisté pour qu'on me surveille ENFIN , les t3, t4. Le résultat n'est pas très bon : t3- 2,94 - t4 - 1,93

Svp pourrait on m'aider ? J'ai demandé à l'association une liste de endocrinologues sur Paris, j'ai réussi à avoir un rdv le 22/11, mais c'est si loin...

Je suis perdue. J'ai besoin d'aide car je suis très inquiète.
MERCI
Silvia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75 HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462286)
Posté le: 19. Sep 2017, 10:44
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu ajouter les normes mini-maxi pour chaque résultat, c'est très important.
Peux-tu préciser pour chaque prise de sang à quelle dose de Lévo tu étais durant les 6 semaines (minimum) précédant la prise de sang?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageréponse

 (p462300)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:50
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

TSH haute suite à 4 semaines de Levothyrox 75 nouvelle formule.
TSH descendue avec levothyrox nouvelle formule 87. A chaque fois, un mois après.

En ce qui concerne les normes de mon Labo :

TSH : 0,27 à 4,20
T 3 : 2,30 à 4,50
T4 : 1,00 à 1,60

Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75 réponse
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p462310)
Posté le: 19. Sep 2017, 12:51
Répondre en citant

Bonjour,

Avais-tu pris ton lévothyrox avant la prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagesuite

 (p462313)
Posté le: 19. Sep 2017, 12:58
Répondre en citant

Oui, je l'avais pris, comme dhabitude le matin à jeun.
Mon médecin m'a toujours dit que comme c'est un médicament à long résultat, le prendre ou pas avant la prise de sang, ne change rien. Par exempple quand tu dois vérifier ta tsh, après un nouveau dosage, c'est toujours 3 à 6 semaines après.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75 suite
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p462314)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:00
Répondre en citant

Bonjour Sil75
, je vois que tu as suivi mes conseils et que tu t'es inscrites ,
a ce que tu me dis ton suivi n'est pas top on ne te mesure que la TSH, et on te dis que T3 T4 ne sont pas utiles? tu vas trouver ici des personnes qui connaissent bien hashimoto et quoi vont t'aider !
merci d'aider mon amie Sil75
n'oublie pas quand tu postes des resultats de mettre a la suite tes normes labo!!
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p462316)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:02
Répondre en citant

beuhhh , le prendre ou ne pas le prendre ça change les resultats mais peut être pas la TSH , je ne suis pas assez calée pour le dire , mais ça change les T3 et T4 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p462318)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:03
Répondre en citant

MERCI à toutes et à tous ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p462319)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:05
Répondre en citant

fanfandu03 a écrit:
beuhhh , le prendre ou ne pas le prendre ça change les resultats mais peut être pas la TSH , je ne suis pas assez calée pour le dire , mais ça change les T3 et T4 !


ça je ne le savais pas. Encore qulque chose que mes médecins ne m'ont pas dit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462320)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Fanfandu03,

Tu dis:

beuhhh , le prendre ou ne pas le prendre ça change les resultats mais peut être pas la TSH , je ne suis pas assez calée pour le dire , mais ça change les T3 et T4 !

Oui, et la TSH met environ 4 semaines à réagir à un changement.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462321)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:11
Répondre en citant

bonjour
il faut désormais faire tes controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo (mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant )
même si l'assimilation dulévo est longue il y a quand même un pic de t4 dans les heures qui suivent la prise.
a quelle heure prends tu ton lévo et à quelle heure as tu fait ta prise de sang?

on voit que tes t4 sont bien au dessus de la norme mais tes t3 sont plutot dans la partie basse de la norme, tu sembles ne pas très bien transformer les t4 du lévo en t3
tupeux essayer d'améliorer cett transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif porule foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mageant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium nécessaire à la tarnsformation.
refaire un controle tsh t3 t4 et voir aussi si le ressenti a évolué
vu que tes t4 sont vraiment très hautes, peut etre alterner un jour 75 un jour 87.5 ou bien prendre tous les jours 75 + 1/4 de 25 qui font 81.25. (à valider avec ton médecin)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p462324)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:19
Répondre en citant

Merci Winnie. Noté et je crois que je vais changer de endocrinologue. J'ai rdv avec une mais que le 22/11 Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462330)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sil75
Répondre en citant

tu est dans quelle région?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p462333)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:55
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu est dans quelle région?


Paris et toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462334)
Posté le: 19. Sep 2017, 14:22
Répondre en citant

Isère...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS
Sujet: 

HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVOTHYROX/ URGENT/SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO ET N0OUVELLE FORMULE LEVO...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com