Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et symptômes
Sujet: [url=t54265] 

Hashimoto et symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

MessageHashimoto et symptômes

 (p462115)
Posté le: 18. Sep 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous explique en gros ce que je traverse afin que vous puissiez m aider.
Il y a 15 ans, on me découvre hashimoto ainsi que biermer, on me met sous levothyrox et injection de vitamines b 12 tous les mois. Ceci dit, malgré le traitement j ai toujours des symptômes auxquels je ne parviens pas à faire disparaître comme la fatigue, l anxiété, les tremblements.. Avec la nouvelle formule c est pire je ressens une fatigue extrême au point de faire des siestes pendant 3 heures, toujours cette anxiété puis se rajoutent les palpitations, pointe au coeur, envie de rien faire.. Ma tsh est à 2,44, je prends du levothyrox 75 mg. A votre avis, c est normal tous ces symptômes ? Pour les médecins c est psychologique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79 Hashimoto et symptômes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462117)
Posté le: 18. Sep 2017, 13:20
Répondre en citant

bonjour
non tes symptomes ne sont pas normaux mais probablement la conséquence d'un dosage insuffisant
ta tsh à 2.4 c'est sous ancien ou nouveau lévo? de quand date t'elle?

exige de faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p462123)
Posté le: 18. Sep 2017, 13:38
Répondre en citant

Bonjour winnie,
Merci pour ta réponse rapide. Sous l ancien levothyrox j étais à 2,16 et avec le nouveau je suis à 2,44. C est pas une grosse différence mais ça suffit pour en avoir tous les symptômes de l hypothyroïdie. J ai demandé au médecin de me faire analyser les t3 et les t4 mais rien à faire, toujours le même discours, cela ne sert à rien..
Est-ce que tu penses que l anxiété et autres symptômes font partis demain l hypothyroïdie ?
Il m arrive aussi quelques fois d avoir la gorge serrée, et l impression d avoir un 2 ème coeur à la place de la thyroïde. J ai des nodules (petits) découverts l année dernière mais à ce jour on ne fait rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p462147)
Posté le: 18. Sep 2017, 16:36
Répondre en citant

J ai oublié de mentionner, que la prise de sang a été faite il y a environ 2 mois. Personne pour me répondre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462153)
Posté le: 18. Sep 2017, 16:41
Répondre en citant

oui tes symptomes sont très probablement liés à un niveau insuffisant de t3 et/ou de t4...

il faut exiger cette fois ci de ton médecin le bilan tsh t3 t4, seule solution pour voir ce qui se passe.

tu peux recopier ton denier compte rendu d'échographie?
si tu as des nodules c'est un argument supplémentaire pour faire baisser ta tsh en desous de 1 pour ne pas stimuler la croissance des nodules

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p462337)
Posté le: 19. Sep 2017, 14:47
Répondre en citant

Voici le résultat de l échographie,
La thyroïde est retrouvée en position habituelle. Ses menstruations sont les suivantes :
Lobe droit :13mm-8 mm- 29 mm (exprimé en fois)
Isthme :2mm
Lobe gauche :14 mm-7 mm- 28 mm
L echostructure thyroïdienne est hétérogène, finement micronodulaire, sans macronodule circonscrit.
Pas d hypervascularisation en mode doppler couleur.
Pas d adenomegalie jugulo carotidienne.
Conclusion :thyroïde atrophique micronodulaire.
J ai encore eu des palpitations aujourd'hui avec le sentiment de faiblesse co
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p462339)
Posté le: 19. Sep 2017, 14:54
Répondre en citant

Palpitations avec le sentiment de faiblesse comme si j allais faire un malaise imminent. Fatigue extrême, envie de rien faire, anxiété, peau sèche, acné..
Que de symptômes handicapant. Que faire lorsque le médecin vous prend pour une anxieuse.. Je ne comprends pas ! Pas envie de me shooter d anxiolitiques. Je viens de retrouver le résultat de t4 faite le 27/07/2017
1,24 ng/dl (0,70_1,48)
Soit 16,0 pmol /l (9,0_19,10)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462352)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:51
Répondre en citant

donc ta thyroide est toute petite en volume environ 3 cm3 quand la normale est de 10 à 15.
le caractère micronodulaire est du à hashimoto

est ce que tu ait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p462361)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:16
Répondre en citant

Non c est vrai, quand je fais les prises de sang, je prends toujours mon levothyrox avant parce-que l infirmier passe aux alentours de 11h, ça fait un peu tard pour prendre le levothyrox. Par ailleurs je voulais vous demander j ai une éruption cutanée sous le cou, chose que je n avais jamais eu auparavant, pensez-vous à une allergie ? Je précise que les boutons se propagent sur le cou, le visage et le buste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462362)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:20
Répondre en citant

il faudrait changer ta façon de faire tes prises de sang
mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant.
on cherche à mesurer le creux et pas le pic.

le jour de la prise de sang prends ton lévo avant le repas de midi.

pour les boutons il faut voir ton médecin, aucune idée si ça peut avoir un lien.

vu ta tsh haute, tes signes d'hypo et tes t4 qui ont de la marge il faut obtenir une petite hausse de ton lévo d'un quart ou un demi comprimé de 25 et refaire un controle COMPLET tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines et voir si les résultats sont meilleurs et si tu vas mieux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p466450)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:44
Répondre en citant

Je repose ici mes résultats
Il y a deux mois ma tsh était a 2,44 et aujourd'hui elle est a 1,72
Ma t 3 est a 2,37(1,71_3,71)
Ma t 4 est a 1,21(0,70_1,48)
J ai toujours ces fichus symptômes.
Pour la fatigue, j ai peut-être mon explication, je suis a 40 ng/ml (15_160)
J ai oublié de mentionner que j ai aussi la maladie de biermer ,je suis supérieure a 2000 PG/ml (187_883)antériorité 432,8
Je ne comprend. Absolument rien. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466455)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:54
Répondre en citant

merci pour le message ici

est ce que cette fois ci ta prise de sang est bien faite sans avoir pris le lévo avant?

le fer pourrait etre plus haut, prendre un complément en fer en laissant au moins 3 heures entre le lévo et le fer

as tu obtenu une hausse du lévo en septembre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p466460)
Posté le: 12. Oct 2017, 16:08
Répondre en citant

Je t en prie.
Je n ai fait au une prise de sang ,celle du mois d août depuis le nouveau levothyrox .
Sinon je viens de faire celle ci a jeun ,je n ai pas pris le levothyrox avant mais plutôt après même si j ai du attendre midi pour la faire.
Ça n explique pas tous les symptômes ,quelques fois je suis nerveuse ,impatiente ,fatiguée,angoissée, j ai des palpitations .je ne suis pourtant pas en hyperthyroïdie ..c est très bizarre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p466461)
Posté le: 12. Oct 2017, 16:09
Répondre en citant

Ah ..pardon j ai oublié... Non pas de hausse de levothyrox, je suis toujours a 75 mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466463)
Posté le: 12. Oct 2017, 16:13
Répondre en citant

les résultats de t3 t4 datent de quand en fait??
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et symptômes
Sujet: 

Hashimoto et symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com