Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox nouvelle formule
Sujet: [url=t54250] 

Levothyrox nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

MessageLevothyrox nouvelle formule

 (p462047)
Posté le: 17. Sep 2017, 19:26
Répondre en citant

Bonjour,

Ces derniers jours je ressens des brûlures d'estomac, brûlures intenses à la gorge, un toux dec et aussi des mots de têtes. Je me demande si tout ceux ci ne seraient pas liés à la nouvelle de levo. Quelqu'un aurait-il eu ces mêmes effets? Que faut t'il faire sachant qu'on est obligé de prendre ce médicament à vie.

Merci de votre aide

Aly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye Levothyrox nouvelle formule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462048)
Posté le: 17. Sep 2017, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir

La première chose à faire c'est d'aller consulter ton médecin pour l'informer de tous ces maux.
Tu prends la nouvelle formule depuis quand ?
Si ça fait six semaines ou plus, demande à ton médecin de faire un contrôle TSH, T4L et T3L pour voir si la dose du nouveau Lévothyrox est correcte ou pas.
Si tu es hypo il augmentera la dose, si tu es hyper, il la diminuera.

Mais si tu es équilibrée à la dose actuelle, alors là c'est plus délicat.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p462054)
Posté le: 17. Sep 2017, 20:32
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Ça fait 1 mois que je prend la nouvelle formule en 125 mg.
Les analyses de sang avait révélé un TSH de 0.17 mUI/L.
Je me sent normal à part quelques coup de fatigue de bouffée de chaleur transitoires. Je précise que j'ai subit une thyroïdectomie totale en janvier dernier. Je pense donc qu'il me faut encore du temps pour pouvoir interpréter certaines sensations relatives au dosage.
J'ai refait une autre prise de sang au mois d'août avec un TSH de 0.09 que j'ai communiqué au medecin dont voici la réponse ( les résultats sont rassurants mais il faudrait baisser un peu le levothyrox car la TSH est trop basse. Vous pouvez prendre 112.5 µg/j (1 cp de 100 et 1/2 de 25)).
Je pensait que le medecin aller augmenter le dosage mais en fait non et donc j'attend de terminer la boîte à 125 pour avant de prendre nouveau dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462068)
Posté le: 18. Sep 2017, 07:26
Répondre en citant

Si tu as des comprimés de 100 µg et de 125 µg tu peux alterner les deux dosages : jours pairs 100 µg et jours impairs 125 µg.
Cela fera en moyenne du 112,5 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p462070)
Posté le: 18. Sep 2017, 08:02
Répondre en citant

Les maux d'estomac moi aussi j'en ai , pour ne pas avoir ça, il fait boire un grand verre d'eau au moment de Prendre Le nouveau Levo .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p462348)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:25
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et conseil. C'est gentil Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p485686)
Posté le: 23. Fév 2018, 12:22
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis une semaine je prend de la L'thyroxine 125 car je ne supportais le levo NF (gorge irritée, trouble gastrique, douleurs abdominales etc...). Cependant avec la thyroxine je sent des douleurs au niveau du coeur et ca me fait flipper. Ces douleurs se manifestent même dans mon sommeil. Y aurait-il des gens qui vivent ces mêmes effets avec la L'thyroxine ? Est ce que réellement L'yhyroxine et levothyroxe NF sont équivalents à dosage égal ?

PS:Mes dernières analyses de sang (20 janvier 2017) révélent un TSH de 1.26.

Merci d'avance pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485688)
Posté le: 23. Fév 2018, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Alybaye,

Je réagis à tes messages car je suis sous levo NF depuis le 14 décembre 2017 à un petit dosage : 25/37.5 en alternance depuis 10 jours.

Environ un mois après avoir commencé le levo j'ai commencé à avoir du RGO ++avec acidité gastrique comme jamais, je suis sous Pariet 20mg et gaviscon mais je ne vois pas beaucoup d'améliorations, les douleurs à l'estomac sont encore là et très gênantes.

Pour tes douleurs au niveau du coeur, j'ai eu ça aussi surtout au début du traitement puis ça s'est estompé et ça revient depuis que je fais ma petite augmentation en alternance. J'avais fait un électrocardiogramme en décembre : RAS. Je ne suis pas certaine que ce soit en rapport avec le coeur, dans mon cas ça ressemble aussi à des douleurs musculaires/articulaires situées à cet endroit (sur les côtes sous le coeur), mon généraliste me disait aussi qu'il y a la poche à air de l'estomac à cet endroit et qu'une accumulation de gaz (c'est mon cas) dûe à une mauvaise digestion (cf plus haut) peut entraîner ce type de douleur.

Voilà quelques petites pistes qui t'aideront peut-être ? J'essaie moi aussi de comprendre et j'en ai aussi un peu assez de ces effets inconfortables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485689)
Posté le: 23. Fév 2018, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alybaye
Répondre en citant

bonjour
je pense que tes symptômes viennent plus d'un mauvais dosage que de la spécialité prise

chaque spécialité a ses propres excipients qui font qu'on absorbe pas forcement de la même façon un lévothyrox ancienne formule qu'un lévo nouvelle formule ou qu'un l-thyroxin cp ou que le thyrofix

de plus la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe et il serait souhaitable d'avoir des bilans complets tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo

pour les douleurs au coeur il faut consulter ton médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p485696)
Posté le: 23. Fév 2018, 13:10
Répondre en citant

Merci Marina pour ton message. C'est reconfortant. Peut être que les douleurs au cœur sont des effets secondaires de la L'thyroxine et qu'avec le temps ca va s'estomper.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p485697)
Posté le: 23. Fév 2018, 13:17
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Tu as sans doute raison. Je vais refaire une autre analyse pour connaitre le T3 et T4 aussi afin d'avoir le bon dosage.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485699)
Posté le: 23. Fév 2018, 13:20
Répondre en citant

attention qu'il faut être restée au moins 6 à 8 semaines avec la même spécialité et au même dosage pour faire un bilan fiable
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p485706)
Posté le: 23. Fév 2018, 13:42
Répondre en citant

Merci pour la précision
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox nouvelle formule
Sujet: 

Levothyrox nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox nouvelle formule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com