Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...
Sujet: [url=t54235] 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: le soi-disanr

 (p461906)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:01
Répondre en citant

Bonsoir Odigi,

Tu demandes:

Je suis passée à l'Euthyrox depuis 6 jours et me sens toujours très fatiguée et vraiment pas au top . Combien de temps faut -il pour que le corps élimine la molécule ?


Tu devrais te sentir de mieux en mieux, mais il faut quand-même quelques jours, je dirais 2 - 3 semaines environ.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: le soi-disanr
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p461929)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai repris l'ancienne formule depuis une semaine et j'ai déjà nettement moins mal au ventre et l'esprit plus clair. Par contre le reste des symptômes persiste : crampes violentes ( coups de poignards), douleurs articulaires et musculaires augmentées.
Je me demande toutefois si tout cela est possible .... car j'ai apparemment commencé la nouvelle formule en mai donc plus ou moins 3 mois pour que mes symptômes deviennent quasiment insupportables ... est-ce possible que les effets délétères mettent autant de temps à arriver ? Ou bien suis-je en train de me découvrir une nouvelle maladie ? Sait-on si la majorité des gens qui se plaignent de la nouvelle formule on eu des symptômes "immédiats" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Gisèle Mhors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 10
féminin
Message:

MessageLe soit disant retour de l'ancien Levothyrox

 (p461952)
Posté le: 16. Sep 2017, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir, marie2
Non, mon médecin ne demande que la TSH depuis des années .
Ma dernière T4 date du 28/05/2015 et T3 du 06/09/06 !!!
Pourquoi ? mystère .
Mon médecin m'a proposé d'alterner le 125 et le 100 . J'ai d'abord refusé car nous avons déjà essayé et j'ai pris 3KG .
Ce qui est bizarre c'est ce mélange de symptômes contradictoires .
Avec une hyper, je devrais avoir de la tachycardie, des bouffées de chaleur, un transit accéléré, des insomnies ...
Je n'ai rien de tout cela . Dans un autre post je décrivais tout ce qui ne va pas : morale, yeux, poids . Par contre, pour mes yeux, c'est pire . Je prends un IPP pour hernie hiatale et RGO . Ce médicament donne aussi cet effet secondaire . Quelque chose accentue l'effet secondaire, c'est indéniable .
Fin aout c'était deux migraines ophtalmiques par semaine .
Pour le poids, pas moyen de baisser . Les cheveux très secs ( dixit ma coiffeuse ) . Mon cholestérol a augmenté, moi qui n'avais jamais souffert de cela .
Quand il y a eu pénurie de Lévothyrox, ma pharmacienne m'avait dit que celui ci était fabriqué en Inde . Il faudra que je lui rappelle que non .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisèle M Le soit disant retour de l'ancien Levothyrox
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p461963)
Posté le: 17. Sep 2017, 08:08
Répondre en citant

giséle M , moi aussi mon cholestérol a beaucoup augmenté et la ferritine , le soir j'ai un ventre énorme , ça ne correspond pas avec mon alimentation qui est bio sans gluten , pas de beurre mais huile d'olive , pas de charcuterie , peu de fromage et de viande rouge et de sucre , alors là pour avoir 3,20 de cholestérol , je me retrouve dans un syndrome métabolique ce qui donne des maladies cardiovasculaires , j'ai hâte de voir mon endocrinologue je ne veux pas rester avec des taux comme ça , on est vraiment dans la galère avec ces maladies endocriniennes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p461969)
Posté le: 17. Sep 2017, 08:44
Répondre en citant

Idem : le cholestérol a augmenté malgré le régime , ainsi que la ferritine et l'hématocrite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p462001)
Posté le: 17. Sep 2017, 13:08
Répondre en citant

voilà encore un des effets secondaires à signaler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462007)
Posté le: 17. Sep 2017, 13:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Et si ces nombreux articles dans les médias, plaintes déposées et cas enregistrés concernant ce nouveau Lévothyrox étaient finalement contre-productifs pour Merck?

Je m'imagine facilement une personne, qui doit se faire enlever la thyro dans les mois à venir, dire à son endocrinologue "et si je pouvais directement éviter ces médicaments de Merck cela m'arrangerait."
Ce serait en tout cas ma réaction, car pas de fumée sans feu finalement.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p462019)
Posté le: 17. Sep 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi remettre l'ancienne formule ''provisoirement '' alors que ce n'est que temporaire? C'est pour calmer les foudres des malades '' provisoirement ''?
Et après....on reprend le nouveau et on recommence?
Absolument grotesque!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462021)
Posté le: 17. Sep 2017, 17:47
Répondre en citant

Parce que le laboratoire Merck va cesser sa production de l'ancienne formule du Lévo dans toute l'Europe, donc on n'aura plus d'Euthyrox (= ancien Lévo) au courant de l'année 2018.
C'est pour ça que dans environ 1 mois il y aura un autre médicament pour remplacer l'ancien Lévo, et ce sera d'un autre laboratoire que Merck.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462024)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de relire le très long article dans TV5Monde du 30 août 2017, actualisé les 2 et 9 sept. 2017, il est très bien écrit et très critique.

On ne peut pas comprendre pourquoi Merck revient au Mannitol.
Un médicament thyro au Mannitol avait posé problème en Hollande et fut retiré.

Le Biogaran, également au Mannitol, a été retiré. A l'Epoque l'ANSM avait même déconseillé ce Biogaran.

Il est dit dans cet article que Merck se fournit le Mannitol en Chine, quelle qualité?

En ce septembre, aura lieu un Congrès d'endocrinologues à Belgrade où les hollandais seraient présents.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p462032)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:17
Répondre en citant

Citation:
C'est pour ça que dans environ 1 mois il y aura un autre médicament pour remplacer l'ancien Lévo, et ce sera d'un autre laboratoire que Merck.
[/quote]
Bonsoir,
Donc cela ne sera sans doute pas la même formule que ce que l'on avait,
ce sera encore sans doute la même chose que les génériques qu'on voulait nous donner il y a quelques années, bref.... je ne le sens pas ce nouveau remplacement.
Les gens vont encore se retrouver en déséquilibre, c'est cousu de fil blanc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p462033)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:19
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir,

Je viens de relire le très long article dans TV5Monde du 30 août 2017, actualisé les 2 et 9 sept. 2017, il est très bien écrit et très critique.

On ne peut pas comprendre pourquoi Merck revient au Mannitol.
Un médicament thyro au Mannitol avait posé problème en Hollande et fut retiré.

Le Biogaran, également au Mannitol, a été retiré. A l'Epoque l'ANSM avait même déconseillé ce Biogaran.

Il est dit dans cet article que Merck se fournit le Mannitol en Chine, quelle qualité?

En ce septembre, aura lieu un Congrès d'endocrinologues à Belgrade où les hollandais seraient présents.

Bonne semaine,

Fanny CH

Bonsoir,

Peux tu mettre le lien de cet article
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462037)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir Mounia,

Voilà l'article en question:

http://information.tv5monde.com/inf.....se-t-elle-probleme-188163Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si cela ne marche pas:

Google search: tv5monde article Lévothyrox par Pascal Hérard

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462039)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir,

il y a énormément de fausses informations qui circulent !

Beaucoup de laboratoires remplacent actuellement le lactose par le mannitol, dans plein de médicaments différents, car ainsi le médicament est beaucoup plus stable (et ce n'est pas pour des questions financières - le mannitol est plus cher que le lactose).

En Hollande, non, aucun médicament n'a été retiré - l'année dernière il y a eu une rupture de stock du Thyrax Duotab (Aspen), et les patients ont été obligés de passer "de force" à un autre produit (Euthyrox de Merck, équivalent à notre ancienne formule du Levothyrox), et ont eu des dérèglements suite à ce changement de marque (comme avec tout changement de marque ou de formule), ce qui a donné lieu à une enquête. Mais aucun produit "retiré". J'en ai parlé ici : Lien à l'intérieur du forumChangement de formule: comment cela s'est-il passé ailleurs?.

Et les génériques n'ont pas été retirés non plus ! Ils étaient peu vendus, du coup Ratiopharm a décidé de ne pas continuer. Mais Biogaran est toujours là - sauf qu'il doit actuellement revoir sa fabrication pour ajuster la teneur en principe actif afin de rendre son produit plus proche du Merck (jusqu'à maintenant, pour une tolérance de 90-110%, le Biogaran était plutôt un peu moins dosé que le Merck, ce qui faisait que ceux qui passaient au générique pouvaient se retrouver sousdosés, en hypo, et devoir augmenter leur dosage).

La citation de Barbara Demeneix, dans certains articles, était erronée (c'est une endocrinologue que j'ai rencontrée lors du congrès de l'ETA de Belgrade, la semaine dernière, tout comme les représentants des associations de patients des Pays Bas, qui font partie de la TFI, association internationale de patients, tout comme Vivre sans Thyroïde - je connais donc bien le problème, et nous en avons beaucoup parlé lors du congrès !

Concernant les annonces de la ministre, sur le retour de l'ancien levo et la mise sur le marché d'autres spécialités, elles n'étaient pas très claires, et ont été mal interprétées par certains journaux - nous espérons qu'il y aura bientôt des clarifications officielles (nous insistons d'ailleurs fortement là-dessus !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p462050)
Posté le: 17. Sep 2017, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, on a du mal à s'y retrouver. Ma mère m'a parlé de ce qu'elle a lu dans un journal en province, mais je pense qu'elle a mal compris.

Si j'ai bien suivi, il va y avoir l'Euthyrox réservé aux 9000 personnes qui ont fait une déclaration officielle.

Pour les personnes qui prennent des gouttes que se passe-t-il à la fin du flacon ?

Il ne faut pas arrêter son traitement, mais si le traitement est interdit, comment font-elles ? Elles meurent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Sujet: 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com