Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vrai...
Sujet: [url=t54182] 

ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vraiment bioéquivalent ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vraiment bioéquivalent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
d'elfehors ligne
Inscrit le: 02.08.16
Messages: 39
Hypothyroidie
gignac
non spécifié
Message:

Message

 (p462811)
Posté le: 21. Sep 2017, 10:07
Répondre en citant

Oui, contrôle en faveur d'un glissement subtil (très très subitl !) vers l'hypo, augmentation TSH et baisse de T4. PAs de quoi s'inquiéter, ça reste tout à fait raisonnable.
Quant à la fatigue... sachant que je dors moins de 6h par nuit depuis 10 mois en deux ou trois fois (merci bébé), ce n'est pas très représentatif !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: d'elfe
d'elfehors ligne
Inscrit le: 02.08.16
Messages: 39
Hypothyroidie
gignac
non spécifié
Message:

Message

 (p462875)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:00
Répondre en citant

J'ai lu le doc de l'ANSM sur les dosages du levothyrox 50 et 150. Ce qui est étonnant, c'est que dans majorité des cas il y a 5% de T4 en trop dans les comprimés.

Je suppose qu'ils préfèrent en trop que pas assez, bien que sincèrement ça me paraisse complètement idiot de choisir d'en mettre plus. Hypo ou hyper, les deux situations sont mauvaises.

Du coup il sera intéressant, une fois que tous les effets secondaires seront bien identifiés et décorrélés, de savoir si les gens sont majoritairement en hypo ou en hyper après le changement de formule. Cela pourra donner des pistes sur cette histoire de biodisponibilité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: d'elfe
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p462882)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:11
Répondre en citant

Oui c'est ce que dit l'étude de conformité des lots, qui a été faite sur des lots de 50 et 150 entre 6 et 11 mois après leur fabrication.
Cette étude a donc été demandée suite aux plaintes des patients (donc après la mise sur le marché), par un labo indépendant à qui les lots ont été transmis et qui a fait en parallèle les mêmes tests que Merck sur ces lots.
Le dosage trouvé est systématiquement dans la norme supérieure. Mais il faut noter que c'est toujours dans la norme.
Maryam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462884)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:14
Répondre en citant

je suppose qu'ils préfèrent sur doser légèrement pour anticiper une dégradation dans le temps, ou par mauvaise conditions de stockage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p462896)
Posté le: 21. Sep 2017, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

C'est ce que semble indiquer l'étude de bioéquivalence.
Le léger surdosage initial est destiné à compenser la dégradation du principe actif dans le temps.
Mais encore une fois, c'est un surdosage dans la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462905)
Posté le: 21. Sep 2017, 15:55
Répondre en citant

oui bien sûr les valeurs sont toujours dans les normes, j'avais oublié de le re écrire; et le mot surdosage n'a plus le même sens. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462908)
Posté le: 21. Sep 2017, 16:23
Répondre en citant

Bonjour mon généraliste m'a expliqué que le levo ancienne formule était légèrement surdosé de 10% (dans la norme ? ) ce qui explique que l'actuel plus exact fait passer certains patients en hypo. Dans mon cas intolérante au lactose je l'ai mieux absorbé et suis passée en hyper. Il pense que cela n'explique pas tous les effets secondaires de ses patients mais ne sait pas pourquoi.
Je remercie pour l'article tres bien fait qui m'a fait un peu comprendre la bioéquivalence et les explications techniques de Keliween qui m'on fait comprendre oh!combien la bio était complexe...
Bref nouvelle formule ou autre je suis encore loin d'être bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
d'elfehors ligne
Inscrit le: 02.08.16
Messages: 39
Hypothyroidie
gignac
non spécifié
Message:

Message

 (p462913)
Posté le: 21. Sep 2017, 16:58
Répondre en citant

Aha ! Ceci explique cela. ce serait logique, vu que le lactose dégradait la molécule. Cela veut aussi dire que plus longtemps on gardait son levothyrox, moins le comprimé était dosé.

Quelle pagaille !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: d'elfe
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageRe: dUPAGNE a changé d'avis mais pas nous!

 (p462940)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

[quote="Maryam1"]
ESTHER1 a écrit:


Mais c'est bien vrai que la stabilité du nouveau produit n'est pas étudiée, et ça alors nos autres pseudos experts???


C'est à nous que tu parles? Après la complainte du bénévole, voilà les pseudo experts ?

On passe nos soirées et nos week-end à éplucher les documents, après notre journée de taf, pour essayer d'y comprendre quelque chose et relayer ce qu'on a compris, poser les questions auxquelles les autorités n'ont pas répondu.
Il y a des pages et des pages de documents. Hier et avant-hier soir j'ai épluché le rapport des effets secondaires individuels et les résultats d'analyses de sang individuels rapportés dans la documentation de l'étude de bioequivalence. 216 sujets fois je ne sais plus combien de prises de sang. 108 pages.

Et je m'en veux parce qu'avant ça j'avais pas eu le temps et Kelilwen s'est tapée le reste toute seule.

On fait ce qu'on peut. Si tu pouvais éviter les attaques et contribuer au débat à la place ça nous arrangerait, on est fatiguées.[/quotdois être fati

NON, c'est pas de vous que je parle cette fois-ci, je parle des docteurs par exemple qui deviennent d'un coup des experts, parce qu'ils ont le micro, voilà c'est dit. J'en profite pour mettre ici un lien demandé par l'une d'entre vous, toi? Kelilwen? Winnie... un résumé d'une des études sur l'intérêt des formules liquides de thyroxine par rapport aux comprimés
http://www.tandfonline.com/doi/full.....7.2017.1290604?src=recsysLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Re: dUPAGNE a changé d'avis mais pas nous!
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462943)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Vous me sciez les filles....je vous trouve tellement courageuses, et studieuses !

Je voudrai qu'il y ait plein de médecins, d'officiels, à la hauteur de vos efforts, de votre honnêteté et de votre pugnacité.



Freund


Bon, moi, en ce qui me concerne je suis retourné vers la pharmacovigilance, qui m'avait répondu (oui, oui...), pour leur raconter la suite.... et faire un complément d'information.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p462947)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:42
Répondre en citant

Bonjour Esther,

Merci pour le lien vers ce nouvel article en ligne de 2016/2017.

C'est une étude parmi d'autres mais pas l'étude de bioéquivalence (on parlait beaucoup de l'étude de bioéquivalence ici avec cet article : Nouveau Levothyrox : vraiment bioéquivalent).

Il y a des indications réelles à la L-Thyroxine par exemple, comme il y en a aux comprimés sécables, aux capsules molles, etc. L'essentiel est que chaque patient s'y retrouve et soit bien, chaque forme a ses avantages et ses inconvénients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p462949)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:46
Répondre en citant

tana14 a écrit:
Bonjour mon généraliste m'a expliqué que le levo ancienne formule était légèrement surdosé de 10% (dans la norme ? ) ce qui explique que l'actuel plus exact fait passer certains patients en hypo. Dans mon cas intolérante au lactose je l'ai mieux absorbé et suis passée en hyper. Il pense que cela n'explique pas tous les effets secondaires de ses patients mais ne sait pas pourquoi.
Je remercie pour l'article tres bien fait qui m'a fait un peu comprendre la bioéquivalence et les explications techniques de Keliween qui m'on fait comprendre oh!combien la bio était complexe...
Bref nouvelle formule ou autre je suis encore loin d'être bien


L'ancien était surdosé de 5% à la fabrication. Le nouveau devrait l'être de 1% selon les documents de l'ansm que j'ai lus. Puisque plus stable...donc devrait se dégrader moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p462974)
Posté le: 21. Sep 2017, 20:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maryam1
Répondre en citant

Encore merci à tous(tes) les bénévoles de l'asso qui bossent à fond pour tous. J'ai aussi beaucoup apprécié la lettre à la ministre, que j'ai trouvée très posée.
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p462991)
Posté le: 21. Sep 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans la partie basse de la discussion qui suit l'article :

Après lecture d'une étude canadienne dont le lien est dans la discussion, l'un des intervenants suggère, si la TSH ne bouge pas (et symptômes) de faire rapidement une analyse complète TSH T3 T4 et pourquoi pas, les anticorps. Et si myalgie, mesure des CPK.

Prenez soin de vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vraiment bioéquivalent ?
Sujet: 

ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vraiment bioéquivalent ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vraiment bioéquivalent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox ARTICLE : Nouveau LEVOTHYROX : vrai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com