Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Délivrance du Levothyrox ancienne f...
Sujet: [url=t54158] 

Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

MessageDélivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?

 
Posté le: 10. Sep 2017, 12:59
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous,

Il y aurait-il dans le forum et sur ce sujet, une personne qui à été en Italie pour acheter du Lévothyrox ou de l'Euthyrox ancienne formule?

Si oui, est ce que la procédure est comme en Allemagne? A savoir boite de 100 comprimés, récupérer le CERFA auprès de son médecin pour remboursement des soins à l'étranger, est ce que pour la délivrance l'ordonnance suffit? Et comment doit être présentée et formulé l'ordonnance compte tenu que les conditionnement sont différents par rapport à la France? Quelle est la bonne présentation? Ex:

1 boite de 100 comprimés de Lévothyrox 200Ug
ou
Lévothyrox 200Ug 1 Comprimé par jour

Dans la dernière version faut-il rajouter la durée? QSP 30j, 90j,?
Et dernier point faut-il présenter soit la carte Vitale ou la carte Européenne de Sécurité Sociale? Dans le dernier cas il faut la demander.

Merci pour vos réponses c'est très important. Vincent-Dominique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460977)
Posté le: 10. Sep 2017, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

Bonjour

Le formulaire Cerfa c'est sur internet qu'on le trouve et on l'imprime, ce n'est pas le médecin qui le fournit.
Tu le trouves ici :

https://www.ameli.fr/sites/default/.....formualires/221/s3125.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Que ce soit Allemagne ou Espagne ou Italie, c'est l'Union Européenne donc ça marche pareil.
Je ne sais pas répondre précisemment à tes questions.
Mais il faut bien sûr joindre l'ordonnance au formulaire Cerfa, ordonnance tamponnée par la pharmacie avec le prix payé.
En général le médecin marque le traitement pour 6 mois (à renouveler) donc ça fait 180 comprimés.
Peut-être peut-on se faire rembourser 2 boîtes de 100 comprimés d'un coup ? A voir.

Moi j'habite près de l'Allemagne alors je vais chercher mon Euthyrox et mon Novothyral (1 boîte de chaque) tous les 3 mois. Je ne sais pas comment ça se passe pour un envoi de plusieurs boîtes d(Euthyrox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

MessageDélivrance du Lévothyrox en Italie

 (p460981)
Posté le: 10. Sep 2017, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse Josyk,

Je vais utiliser le lien que tu m'a adressée pour l'imprimer, je demanderai au Médecin d'établir 2 Ordonnances avec deux présentations différentes,
par boite, et par comprimés, j'ai plusieurs comprimés de différents dosages
pour arriver a faire le bon. Même là ce n'est pas simple.

Merci Beaucoup et bonne soirée Josyk. Vincent-Dominique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique Délivrance du Lévothyrox en Italie
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messageancienne formule

 (p460983)
Posté le: 10. Sep 2017, 20:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

Il y a plein d'infos dans ce post


Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany ancienne formule
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

MessageDélivrance du Lévothyrox ancienne formule en Italie

 
Posté le: 10. Sep 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup Brittany pour ta réponse et ton lien, en effet je vais voir tout cela.
Bonne soirée. Vincent-Dominique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique Délivrance du Lévothyrox ancienne formule en Italie
kty06hors ligne
Inscrit le: 19.12.12
Messages: 158
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message:

Messageeuthyrox en Italie

 (p460992)
Posté le: 10. Sep 2017, 21:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allée en Italie le semaine dernière avec mon ordonnance.
J'ai pu acheter 12 boîtes d euthyrox.. Ils ont juste regardé le dosage et n'ont pas posé de questions. Je suis allée dans 4 pharmacies et J'ai demandé 3 boîtes à chaque fois. J'ai payé 2, 60 euros la boîte et il y a 50 comprimés par boîte. J'ai bien vérifié, c'est la même formule que l'ancien levothyrox. Bien sur, je ne serais pas remboursée mais ça n'a pas d'importance, la dépense n'est pas énorme !! Je suis maintenant tranquille pendant quelques mois et après. ... on verra
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06 euthyrox en Italie
Mandarina13
Message:

Message

 (p460994)
Posté le: 10. Sep 2017, 22:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

Je suis allée cette semaine (mardi 5 pour être exacte) en Italie à Vintimille. J'ai fait l'aller-retour dans l'après-midi (j'habite à 230 kms de là) . J'avais téléphoné avant à la Farmacia Internazionale pour réserver 10 boites d'EUTIROX à 200 µg.

Le prix est de 3,34 € pièce .

Personnellement j'ai besoin de 100 µg/J ça me fait une réserve pour 1000 jours de ttt puisque je couperai le CP en deux ( DLU à 07/2020).

Au téléphone la pharmacienne m'a demandé si j'avais une ordonnance, j'ai bien-sûr dit oui et ai promis l'apporter mais lorsque j'ai récupéré ma commande elle n'a même pas regardé mon ordonnance . J'ai payé le total de 33,20 € pour ces 10 boites (moins une ristourne de 0,6 % soit 0,20 €) le prix était normalement de 33,40 €)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Mandarina13
Message:

Message

 (p461044)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Véro49
Répondre en citant

Depuis j'ai dépanné 2 personnes en leur donnant 2 boîtes à chacune .(elles habitent bien trop loin pour y aller aussi aisément que moi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Mandarina13
Message:

Message

 (p461047)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

En fait je ne me suis peut-être pas bien expliquée... Lorsque je parlais du fait d'avoir une ordonnance à présenter à la pharmacie Italienne je ne parlais pas d'une ordonnance nouvelle et vierge de délivrance quelconque ... Mais bel et bien de mon ordonnance en cours pour laquelle ma pharmacie française a déjà délivré 2 fois mes ttt mensuels.

Je ne voyais pas l'utilité de me faire une nouvelle ordo car .... J'ai payé l'intégralité et n'envisage pas de me faire rembourser (trop de patacaisse avec la CPAM je pense)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

MessageDELIVRANCE LEVOTHYROX ITALIE

 (p461048)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:19
Répondre en citant

Merci beaucoup Kty06 et Mandarina13 pour vos réponses importantes
c'est la seule solution pour le moment. Savez-vous si il existe dans l'EUTHYROX tous les dosages, comme dans le LEVOTHYROX?

Ma dose quotidienne est de: 287,50 que je réalise avec du 200Ug 75Ug 25Ug
si ces dosages existent se sera bien.

Bonne journée. Vincent-Dominique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique DELIVRANCE LEVOTHYROX ITALIE
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

MessageDELIVRANCE DU LEVOTHYROX ITALIE

 (p461051)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:33
Répondre en citant

Ah oui, pardon je n'ai pas vu la suite en dessous, eh bien si on peut présenter l'ordonnance en cours c'est encore mieux, en effet Vintimille c'est limitrophe
on a des choses en commun, en plus c'est le même labo.

MERCI.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique DELIVRANCE DU LEVOTHYROX ITALIE
Mandarina13
Message:

Message

 (p461053)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

Il y a mm bcp plus de dosages intermédiaires . Je te fais tout de suite la photo de la notice tu vas voir . Tu pourras faire 200 µg + 88 µg (il existe)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Mandarina13
Message:

Message

 (p461054)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:43
Répondre en citant

Voilà la notice ...ya de quoi faire tes mix plus aisément
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p461080)
Posté le: 11. Sep 2017, 15:14
Répondre en citant

Mandarina13 a écrit:
En fait je ne me suis peut-être pas bien expliquée... Lorsque je parlais du fait d'avoir une ordonnance à présenter à la pharmacie Italienne je ne parlais pas d'une ordonnance nouvelle et vierge de délivrance quelconque ... Mais bel et bien de mon ordonnance en cours pour laquelle ma pharmacie française a déjà délivré 2 fois mes ttt mensuels.

Je ne voyais pas l'utilité de me faire une nouvelle ordo car .... J'ai payé l'intégralité et n'envisage pas de me faire rembourser (trop de patacaisse avec la CPAM je pense)


Si, fais toi rembourser! Il n'y a qu'en parlant gros sous qu'on finira par faire comprendre la dangerosité de laisser le quasi -monopole à un seul labo.
Quand il va y avoir une explosions des frais de remboursement, cela devrait faire tiquer ?
Au pire tu perdras un timbre d'envoi de ta demande de remboursement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mandarina13
Message:

Message

 (p461089)
Posté le: 11. Sep 2017, 15:59
Répondre en citant

Sauf que ...la HAS n'accepte pas de délivrer de traitement pour plus d' 1 mois ou 3 mois selon les dosages (seuls les 25µg et 50 µg existent en boîte de 3 mois ...soi-disant pour éviter les surdosages mais c'est plutôt pour que la CPAM (ou autre organisme de Sécurité Sociale) retienne 12 vignettes/an au lieu de 4 si délivrance trimestrielle, les hauts dosages étant forcément des prescriptions au long cours) .
ET les boîtes de 50 cp ne sont pas disponibles en France .

Par ailleurs j'ai une facture pour 10 boites de 50 comprimés de EUTIROX 200 µg ... alors que mes prescriptions sont pour Lévothyrox 200 µg .

Donc nom différent et conditionnement différent = HN ( Hors Nomenclature) signifiant "non pris en charge" par la Sécurité Sociale et par conséquent les mutuelles , qui remboursent en complément de la Sécu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?
Sujet: 

Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Délivrance du Levothyrox ancienne f...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com