Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Froid et dosage
Sujet: [url=t54150] 

Froid et dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Froid et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageFroid et dosage

 (p460879)
Posté le: 10. Sep 2017, 04:26
Répondre en citant

bonjour,
J'ai besoin de votre avis. Je souffre de froid intense suis sous lévo depuis quelques années (hashimoto et nodule). Ma température corporelle descend trop bas. Je revis et oublie le problème chaque année l'été et le retrouve les autres mois de l'année comme maintenant... J'augmente mon dosage régulièrement et très progressivement (actuellement 93,75 exactement ! ce qui fait un comprimé de 75 et 3/4 de 25). Croyez-vous que ma difficulté à réguler ma température soit réglable par une augmentation du lévo ou est-ce-que je dois accepter de vivre comme cela, tolérant mal les intersaisons et ne pouvant plus aller à la montagne... (pull + polaire + collant de laine parfois gant aussi...).
Je cherche à savoir si d'autres ont le même problème (je n'en connais pas dans mon entourage ou en fouillant sur internet) et si je peux le traiter ou au moins l'améliorer avec une augmentation du lévo bien sûr en accord avec mon médecin.
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Froid et dosage
gargamellehors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p460885)
Posté le: 10. Sep 2017, 06:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : david29
Répondre en citant

Bonjour
Moi lorsque je suis sous dosée , j ai super froid !!!! Je suis super déprimée également !!! pour être bien il faut que ma tsh soit à l'extrême limite inférieure de la norme ...
Je pense qu' au fil du temps , nous devons définir notre " marge de dosage "..
bien sûr en accord avec le corps médical , par ex , moi j oscille entre 125 et 137mg ...pendant 6 mois je vais être à 125 et puis je dois ensuite repasser à 137
C'est comme ça ! mes anti corps m ont détruit pratiquement toute la thyroïde ...et ils continuent ... donc , je m adapte ...
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gargamelle
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p460945)
Posté le: 10. Sep 2017, 14:42
Répondre en citant

j'ai vue sur le cite d'autres témoignages qui, comme Gargamelle augmentent leur dosage quand le froid approche, le tout est de trouver l'augmentation qui te permet d'aller mieux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
gargamellehors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagepas vraiment David...

 (p460962)
Posté le: 10. Sep 2017, 17:29
Répondre en citant

david29 a écrit:
j'ai vue sur le cite d'autres témoignages qui, comme Gargamelle augmentent leur dosage quand le froid approche, le tout est de trouver l'augmentation qui te permet d'aller mieux Wink


Non David , ce n est pas vraiment ce que je dis .... Je ne prends pas plus de levothyrox quand le froid approche ..... Je peux avoir froid en été .... Je sens que mon énergie baisse , mon moral ma température corporelle ... donc je fais une prise de sang et en accord avec mon medecin , j ajuste mon dosage ...
Vous allez me faire passer pour une dingue ...lol .. suis nouvelle sur ce forum , tiens à ma réputation LOL.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gargamelle pas vraiment  David...
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Froid et dosage

 (p460966)
Posté le: 10. Sep 2017, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir Pétale,

Oui c'est un truc connu, la température corporelle basse.

Sans Thyro depuis 5 ans, je constate également que le froid ne me convient pas, ne m'a jamais convenu même avec la Thyroïde encore.

J'augmente très légèrement le dosage quand je remarque que le froid arrive.
Mon dosage est:
6 jours à Lévo 75 / le 7è jour 1/2 cp de 75.
Alors je prends très légèrement un peu plus que le demi comprimé, mais c'est un grumeau Wink
Mon endocrinologue me disait à l'époque qu'un demi de 75 était trop insignifiant pour être ressenti; ce demi de 75 fait 5.35 mg de plus par jour!
Alors un grumeau de plus ne peut pas faire de mal Very Happy
L'essentiel c'est que ça marche.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Froid et dosage
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p460970)
Posté le: 10. Sep 2017, 18:15
Répondre en citant

Bonjour,

La frilosité est un symptôme de l'hypo.
Peut être que tu n'es pas encore bien équilibrée malgré des valeurs dans les normes ?
Aurais tu des résultats d'analyse récents à nous communiquer ? TSH, T4, T3, avec les normes ? PDS faite avant la prise de lévothyrox ?

(PS pour ton dosage, tu peux aussi faire un jour 100 (75+25) et un jour 87.5 (75 + 1/2 de 25) : c'est exactement mon dosage actuel.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci pour vos réponses j'ai mes résultats !

 (p461410)
Posté le: 13. Sep 2017, 16:43
Répondre en citant

TSH : 0,01 mUI/L (0,35-4,94)
T4L : 1,3 ng/dl (0,7-1,5)
T3L : 2,4 pg/ml (1,7-3,7)

Pensez-vous que je dois augmenter le lévo ? Manifestement ma thyroïde ne marche quasiment plus d'après les résultats.
C'est surtout pour le froid chez moi qui est devenu bizarre. Des sensations de brûlures, un temps extrêmement long à récupérer (parfois plusieurs jours), un ralentissement notamment du coeur qui me fait un peu peur et peut me réveiller la nuit avec une souffrance bien particulière. Ma température est alors en dessous de la norme. Est-ce de ça dont les personnes parlent quand elles parlent de frilosité en hypo ?
Je suis surprise de connaître au moins deux personnes qui prennent du lévo (une après ablation totale de la thyroïde) et qui habitent à la montagne. Comment font-elles ?
En fait, j'ai vraiment besoin d'un conseil. Est-ce-que je dois augmenter mon lévo car c'est du à une régulation difficile de ma température ou est-ce-que je dois accepter cet état sans autre espoir.
Merci de votre aide et soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci pour vos réponses j'ai mes résultats !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461414)
Posté le: 13. Sep 2017, 17:10
Répondre en citant

bonjour
est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

est ce qu'on t'a déjà parlé de possible mauvaise transformation des t4 en t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messageoui et non

 (p461422)
Posté le: 13. Sep 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonjour et merci Winnie de ta réponse rapide.
Oui, j'étais à jeun et avant ma prise de lévo
Non je ne connais pas ces pb de transformations.
Juste un acupuncteur qui m'a dit que mon foie était chargé. Il fallait que j'arrête le café qui paraît-il serait une toxine dans le foie. Je l'ai fait 6 mois, mais j'ai repris, j'ai plus la pêche depuis.
Ma PDS dit aussi
OH-Vit D (D2-D3): 33,1 ng/ml (30-100)
Ferritine : 147 ng/ml (5-204)
CRP : 0,7 mg/L (<5)
Voilà est-ce-que je dois augmenter le lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale oui et non
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461453)
Posté le: 13. Sep 2017, 19:15
Répondre en citant

Tes t4 sont déjà bien hautes donc je ne pense pas que la hausse du lévo soit une solution ou alors une très faible hausse.
Par contre essaye d'améliorer ta transformation t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nècessaire à la transformation
Refaire ensuite un controle tsh t3 t4

La vitamine D est limite pour une fin d'été. Il faut prendre un complément pour maintenir voir monter un peu ce niiveau

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Winnie...

 (p461526)
Posté le: 14. Sep 2017, 09:45
Répondre en citant

J'ai pris un dépuratif ce matin.
Par contre pour les noix du brésil, riche en sélénium j'avais essayé une fois mais c'était il y a très longtemps et j'avais eu la sensation que cela ne me réussissait pas du tout, je n'en ai jamais repris. J'ai lu quelque part que cela stimulait les anticorps. Me conseilles-tu de rééssayer ou de prendre des comprimés (j'ai "sélénium ACE" sel : 75 microgrammes)
J'ai encore deux questions
1 - Pour la Vit D je prends tous les matins depuis plusieurs mois un comprimé d'orocal 500mg/200 UI (calcium et Vit D3), que dois-je prendre pour l'augmenter
2 - Ma TSH est à 0,01. Est-ce-que cela veut dire que ma thyroïde ne fonctionne désormais plus et est compensée par le lévo. Je dis ça car mon endo (le Docteur N) a délibérément souhaité la mettre au repos. Malheureusement je ne le vois pas souvent contrairement à mon généraliste qui panique quand il voit les résultats TSH et veut me faire baisser le lévo. Peux-tu me confirmer tout cela car c'est grâce au site que j'ai fait mes "arrangements" de lévo très progressivement depuis plusieurs années en repérant mes états d'hypo ou d'hyper. Un grand merci à tout ce que vous faites. On est 3 millions et la mauvaise compréhension de cette maladie est ahurissante par les malades et les médecins.

Je suis un peu triste de m'être battue pendant des années pour ralentir le processus de destruction par les anticorps. Psychologiquement ce n'est pas facile de savoir qu'on s'auto-détruit. Car c'est bien de cela qu'il s'agit ?
Je voulais aussi donner un conseil aux malades pour le dosage. Avec l'habitude, on arrive à couper un petit comprimé en deux. Pour ma part, je recoupe encore en deux pour avoir mon dosage précis quotidien. 75 + 1/2 de 25 + 1/4 de 25 = 93,75. J'ai un pilulier et lissé sur plusieurs jours si le 1/2 ou les 1/4 ne sont pas précis, ils se retrouvent le lendemain puisqu'il s'agit du même comprimé. Et cela me permet de faire des dosages fins quand j'augmente ou diminue.

Merci encore pour ce seul lieu qui nous aide et nous rassure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Winnie...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461548)
Posté le: 14. Sep 2017, 11:21
Répondre en citant

est ce que tu laisse bien au mois 3 heures entre ton lévo et ton comprimé d'orocal??? (délai à respecter pour tout complément en fer, calcium ou magnésium)
l'orocal apporte de la vitamine d3 déjà hydroxylée, ce n'est pas cette vitamine D qui est analysée, il faudrait soit des gouttes journaliéères de zymad (je ne maitrise pas) soit une à deux ampoules par mois d'uvedose pendant l'automne et le printemps

pour le selenium ace il faudrait prendre 2 comprimés par jour pour se rapprocher des 200 microgrammes de sélénium si ça ne fit pas trop sur les autres composants en apport journalier

ta tsh à 0.01 ne veut pas dire que ta thyroide ne fonctionne plus. la tsh est envoyée par l'hypophyse en principe en fonction des niveaux de t3 t4 dans le sang.
si tout va bien et que les niveaux sont bons, la tsh est tautour de 1, si les niveaux de t4 et ou t3 sont trop bas la tsh augmente, si les niveaux de t4 et tou t3 sont rop haut la tsh baisse
mais la tsh n'est qu'un thermostat qui ne donne pas toujours la bonen info
quand on voit tes t3 t4 ont voit qu'ils ne sont pas trop hauts
je suis dans le même cas, tsh effondrée depuis 2011 à 0.005 alors que je suis absolument pas en surdosage, t3 t4 bien dans la norme et ressenti ok

ne culpabilise pas pour la destruction de ta thyroide, mes anticorps sont négatifs et ma thyroide s'est quand même arrétée de fonctionner...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci mille fois Winnie

 (p461565)
Posté le: 14. Sep 2017, 12:44
Répondre en citant

Tout est clair pour moi maintenant. Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci mille fois Winnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Froid et dosage
Sujet: 

Froid et dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Froid et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Froid et dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com