Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499918)
Posté le: 20. Sep 2018, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Florent,

C'est pas la grande forme Freunde avez vous baissé votre dosage et si oui, de combien?

Il faut vous battre et vous dire que vous allez finir par retrouver l' équilibre même si c'est très difficile et long à supporter....on finit par y arriver si, si Laughing

Vous êtes jeune, vous habitez dans un endroit superbe; je crois me souvenir que vous avez des enfants et une femme alors il faut combattre et surmonter cette maladie pour votre famille et reprendre le dessus.

Ne laissez pas cette thyroide prendre le dessus sur votre vie, sortez et allez vous promener, voir des amis, boire un bon petit cocktail de la réunion cheers pensez à tout ce que la vie peut vous offrir ces prochaines années; vous avez droit au bonheur comme tout le monde alors accrochez vous et surmontez cette période difficile qui est REVERSCIBLE Wink

Courage et continuez votre traitement!!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p499919)
Posté le: 20. Sep 2018, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Lin,
Effectivement ce n'est pas la grande forme, j'étais à 137 et je suis passé à 125 avec ajout d'un quart de cynomel récemment. Et je ne sais pas si tout cela ai du à la transition mais je suis décourager. J'ai l'impression de faire marche arrière.
Mille merci pour ton message qui me fait chaud au cœur, et me redonne un coup de fouet pour faire face à tout sa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p499923)
Posté le: 20. Sep 2018, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Florent,
je suis désolée de voir que de nouveau ce n'est pas la grande forme mais je suis sûr que tu vas finir par trouver les dosages qui te conviennent ; même si ce n'est pas facile de patienter quand on se sent très mal.
Pour la vitamine D, je trouve que les gouttes quotidiennes (zymaD par exemple) sont plus efficaces que l'ampoule fortement dosée (mais je prends les 2 pour avoir un taux correct, je prends une ampoule tous les 15 jours et 13 gouttes par jour). Le mieux c'est quand même de voir avec un médecin pour le dosage , de vérifier par analyse (payante non remboursée) et d'ajuster ensuite. Au départ j'ai commencé avec 4/5 gouttes par jour.
Pour le tcaps, je navigue dans les mêmes dosages que toi (mais je ne prends pas de cynomel). Cet été je suis passée de 125 à 137 (je me trouvais encore trop fatiguée à 125) et ça n'a pas été concluant (grosse perte de cheveux, de nouveau sensation de manquer d'air, fatigue encore + etc...).
Je pense que ce dosage était trop élevé pour moi et j'ai aussi augmenté trop rapidement. Depuis je redescends mais pas à 125 ; j'alterne jours à 125 et jours à 137 et j'ai ajusté fonction ressenti. J'ai d'abord fait 1 jour sur 2, puis 3 jours à 137 (en répartissant dans la semaine), maintenant je prends 2 jours 137 et 5 jours 125. Et je me sens mieux.
Pour toi, le changement 137 puis 125 avec cynomel a peut être été trop brutal. Jongler avec 2 dosages permet d'ajuster plus finement quand on est sensible.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p499928)
Posté le: 20. Sep 2018, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,
Je l'espère trouver rapidement mes dosages car la je sature.
Pour la vitamine D je referais une pds avant d'en prendre pour voir ou je me situe à peu près. Je prend en ce moment de l'huile de foie de morue.
Je pense effectivement que la baisse a été un peu trop brutal pour moi car à chaque changement de dosage je suis pas bien du tout, j'aurais du alterner. Comme sa fait un bon bout de temps que j'étais à 137 et j'avais quelques peu trouvé une stabilité ce n'était pas encore sa mais voilà quoi. Le soucis c'est qu'à chaque fois que je suis pas bien comme aujourd'hui je panique et pense au pire, (crise cardiaque, AVC etc...) j'ai même vu mon médecin ce matin qui m'a fait faire une pds marqueur cardiaque pour écarter le risque vu que j'ai des douleurs dans la poitrine côté gauche, du coup j'attends les résultats, sa me semble long.
Voilà Voilà en tout cas merci pour ton message sa fait toujours plaisir de se sentir soutenu et compris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p499932)
Posté le: 20. Sep 2018, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Allez courage ! Dans les moments de découragement, c'est bien de venir vers ceux qui vivent les mêmes problèmes car il est vrai que l'entourage doit avoir beaucoup de mal à nous suivre...notre manière d'être, notre mal-être, certains jours, ils n'ont pas toujours la présence d'esprit de les rattacher aux soucis thyroïde !
Essaie de t'occuper davantage de tes enfants ces jours difficiles...ce sont des locomotives et ils te permettent de t'évader temporairement de tes pensées.

Pour tes dosages, je suis du même avis que Thyxa....quand tu dois modifier ton Tcaps, fais-le en douceur, ton corps l'acceptera sans doute plus facilement.
C'est vrai, nous en avons parfois marre de ne pas être bien ; nous sommes impatients d'atteindre le but ! Nous sommes déçus quand les résultats du labo tombent !
Il faut rebondir immédiatement ! Pas toujours facile !

Mais, tu as le courage de prendre de l'huile de foie de morue, alors tu es un fort !...
Quel mauvais souvenir de mon enfance... la cuillère d'huile de foie de morue....beurk....et pas moyen d'y déroger !!!

Tiens bon ! Patience ! Tu y arriveras !
Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p499933)
Posté le: 20. Sep 2018, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Merci pour tes encouragements, je suis d'accord avec toi sa fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent les mêmes problèmes. oui je vais essayer de m'occuper en attendant l'orage passé, y'a pas mieux que mes enfants pour me divertir, ils sont ma force.

Entièrement d'accord avec toi pour la baisse du tcaps j'aurais du le faire en douceur, mais je compte y remédier. Tout à fait à chaque fois que les résultats tombent je suis vraiment déçu de voir cette tsh aussi haute...

Concernant l'huile de foie de morue, grrrr beurk beurk beurk mais bon j'hésite pas je fonce quand sa concerne la santé.

Bonne aprés midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p500124)
Posté le: 25. Sep 2018, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous le savez j'ai commencé le cynomel(1/4) sa fait 15 jours et c'est vrai que j'ai senti un petit changement. J'ai plus d'énergie et la tête un peu moins dans le brouillard mais a partir de 15h a peu près gros coup de barre, tête lourde, anxiété... du coup pensez vous que je puisse rajouter un quart vers midi ou pas ? ou attendre encore quelques semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p500129)
Posté le: 25. Sep 2018, 18:10
Répondre en citant

florent a écrit:
Bonjour,
Comme vous le savez j'ai commencé le cynomel(1/4) sa fait 15 jours et c'est vrai que j'ai senti un petit changement. J'ai plus d'énergie et la tête un peu moins dans le brouillard mais a partir de 15h a peu près gros coup de barre, tête lourde, anxiété... du coup pensez vous que je puisse rajouter un quart vers midi ou pas ? ou attendre encore quelques semaines.


Bonjour Florent,

Il faut faire attention avec le cynomel pour ne pas basculer en hyperthyroïdie (problème cardiaque,...).

Quand j'ai commencé le cynomel, mon endocrinologue me faisait faire une PDS tous les 15jours pour vérifier que les T3 de dépassaient pas la norme et pour être certaine d'avoir encore de la marge avant d'augmenter. Je suis passée de 1/4 puis 1/2 puis 3/4 en 3 mois; Le premier mois avec 3/4 de cynomel, mes T3 étaient bien , aux 2/3 supérieurs de la norme. Puis petit à petit, sans augmenter le dosage , elles sont passées 2 mois après au dessus de la norme donc même si on dit qu'on assimile plus vite les T3, il faut du temps pour que le corps assimile tout ça.
Il ne faut pas aller trop vite même si je sais qu'on est toujours pressé pour aller mieux.

De plus, tu demarres le cynomel avec un taux de T3 pas si bas que ça; Moi quand j'ai commencé, mes T3 étaient à la limite basse de la norme et 1/2 cynomel finalement me suffit.

Avant toute augmentation du cynomel, il faut vérifier ton niveau de T3 par une PDS.

En plus , si j'ai bien compris, tu n'es pas encore stabilisé avec ta T4. Donc j'imagine que c'est difficile de te sentir bien avec tous ces changements de dosages.

Perso, je suis aussi sous Tcaps depuis janvier. J'ai testé plusieurs dosages (112 en hypo, 125 en hyper, 4jours 112 et 3jours 125 dosage un peu trop bas, j'ai augmenté de 4µg (2 comprimés de 13 en plus par semaine). PLus le cynomel que j'avais arrêté et que j'ai repris depuis 1 mois). C'est compliqué !

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p500140)
Posté le: 26. Sep 2018, 06:22
Répondre en citant

Bonjour Maya,

Merci pour ses informations, je vais patienter alors, je vois mon endo mi novembre on verra à ce moment la. C'est vrai que je me manque de patience, mais bon sa ne sert à rien de vouloir se presser.
J'ai fait une PDS il y à quelques jours de sa, car j'ai vu mon médecin je me sentais pas bien et du coup il ma fait faire la troponine et tsh t3 t4. Le hic c'est que arrivé au labot j'ai demander a faire uniquement la troponine et que le reste je le ferais le lendemain à jeun, mais le labo a refusé car ils m'ont dits il fallait avoir 2 ordo differente, et comme tout étais sur la même que je devais le faire le jour même. Je te mets mes résultats (tcaps 125 cynomel 1/4)

TSH 11,815 normes 0,35 à 4,94
T3 3,89 normes 2,63 à 5,70
T4 14,73 normes 9,01 à 19,05
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500142)
Posté le: 26. Sep 2018, 06:45
Répondre en citant

Bonjour Florent
Du coup tu as fait cette prise de sang à quelle heure et tu avais pris ton tcaps et ton cynomel à quelle heure?
Tu est depuis quand exactement au 125?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p500144)
Posté le: 26. Sep 2018, 07:08
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
J'ai pris mon tcaps et cynomel à 5h et la pds je l'ai faite vers 9h30.
Je suis à 125 depuis le 06 sept. Et le cynomel depuis le 08 sept.
Merci Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p500248)
Posté le: 28. Sep 2018, 12:59
Répondre en citant

Personnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500251)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:08
Répondre en citant

bonjour
il faut absolument prendre l'habitude de faire tes prises de sang le matin AVANT la prise du traitement thyroidien

si tu ne peux pas la faire à jeun avant le petit déjeuner, il faut prendre ton traitement thyroidien ce jour là après la prise de sang (au moins trois heures après avoir mangé pour le tcaps

il faut patienter au moins 6 semaines à 125 pour recontroler de façon fiable mais je pense que la dose a été trop baissée
j'aurais mieux vu de rester à 137 ou d'alterner 125 et 137

en attendant tu peux peut etre essayer de voir ce que donne un quart de cynomel le matin et un en début d'après midi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p500256)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:41
Répondre en citant

Bonjour,
Habituellement je fait toujours ma pds a jeun, mais la comme jamais la troponine à faire en urgence le labo ma dit que la tsh t4 t3 seras faite en même temps.

Pour la prochaine pds j'en serais à 9 semaines à 125, donc on verras bien, mais je suis de ton avis, le dosage à été trop diminuer je pense, je suis pas mal fatiguer en ce moment.

J'ai rajouter depuis 2 jours maintenant 1/4 de cynomel l'aprés midi (je le prend vers 13h00) sa à l'air de bien se passer pour le moment. Je ressens un peu après la prise un genre de chaleur qui m'envahit, mais qui n'est pas désagréable.

Une petite question le matin je prend le tcaps et le cyno à 5h et je me réveille ensuite vers les 6h30 7h00, du coup je continue comme sa? Ou est ce préferable de prendre le cyno au réveil?

Merci Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500262)
Posté le: 28. Sep 2018, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

c'est toi qui voit
si le cyno ne te gène pas pour te rendormir...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com