Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471058)
Posté le: 08. Nov 2017, 04:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour josyk,

Elle me disais qu'elle travaille beaucoup avec ce médicament, et qu'en général elle avait de bon retour... elle veux faire descendre ma tsh entre 1 et 1.5.

En tout cas merci de tes conseils.

Florent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471065)
Posté le: 08. Nov 2017, 07:04
Répondre en citant

Bonjour Florent
c'est très bien une endo qui écoute, qui tient compte des T3 T4 et qui prescrit de l'euthyral
par contre je ne suis pas du tout d'ccord avec sa façon de faire de remplacer directement ton traitement de 175 de T4 par un euthyral qui va t'amener seulement 100µ de T4 mais directement 20µ de T3

il n'est pas raisonnable d'introduire plus d'un quart de comprimé d'euthyral à la fois
je recopie tes résultats de septembre sous 175:
T3L : 4.60 normes labo : 3.10 à 6.80
T4L : 20.01 normes labo : 12 à 22
TSH : 7.82 normes labo : 0.27 à 4.00
tes T4 étaient normales et tes T3 un peu faiblardes

il me semble que tu est passé fin octobre au l-thyroxin Henning? non?

il faudrait en fait simplement remplacer pendant une semaine 25µ par un quart de comprimé d'euthyral qui apportera 25µ de T4 et 5 µ de T3 et voir si tu supportes l'apport de T3 et éventuellement baisser encore le l-thyroxin de 25 en rajoutant un autre quart d'euthyral (à prendre en fin de matinée pour répartir la prise de T3 sur la journée)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471073)
Posté le: 08. Nov 2017, 07:59
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui franchement j'ai été satisfait de son implication et de son écoute.

Mes derniers résultats de pds, en date du 19 octobre.
TSH : 2.66 normes labo : 0.27 / 4.2
T4 : 27.1 normes labo : 12 / 22
T3 : 4.9 normes labo : 3.1 / 6.8

Oui je suis passé au l thryroxin henning le 27 oct. mais elle me dit que sa ne sert pas à grand chose, car en rupture de stock et pas prévu d'avoir de si tôt (en tout pour l'ile de la réunion) information qu'elle tiens de la pharmacie accolé à son cabinet.

Pense tu que je dois la contacter pour discuter de sa? ou éventuellement attendre un peu voir comment mon corps réagi, je dois la revoir dans 4 semaines avec mes dernier résultats.

Amitiés
Florent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471086)
Posté le: 08. Nov 2017, 08:51
Répondre en citant

ok, les t4 étaient franchement trop hautes méritant une baisse de l'apport de t4 à 150
il faudrait donc dans un premier temps un quart d'euthyral + lévo 125 pour faire 150 t4 et 5 de t3 pendant une semaine puis duex fois un quart d'euthyral et lévo 100 pendant au moins 6 semaines et nouveau controle tsh t3 t4.

a rediscuter avec l'endo

j'espère que l'endo ne s'accrochera pas à l'idée d'une tsh entre 1 et 2 car la t3 de l'euthyral peut faire effondrer la tsh sans que ce soit forcement une hyper comem te l'a indiqué Josyk

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471095)
Posté le: 08. Nov 2017, 09:40
Répondre en citant

Avec 1 comprimé d'Euthyral, ta TSH va chuter fortement et sera probablement en dessous de la norme.
Nous sommes plusieurs ici à avoir constaté ça.
Si ton médecin vise une TSH dans la norme (entre 1 et 1,5 comme tu as dit), ça risque de poser problème...
Il faut tenir compte des T4 et T3 avec ce type de traitement, ce n'est plus possible de se fier à la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471112)
Posté le: 08. Nov 2017, 10:19
Répondre en citant

Merci wynnie et josik,

Je me suis mal exprimer car c'est moi qui disais à l'endo qu'avant ma tt ma tsh étais aux alentour de 1 / 1.5 et que je me sentais bien comme sa, et en réfléchissant bien effectivement elle me disais qu'avec euthyral il fallait se basé sur la t4 et la t3, on à tellement discuter que je me suis enmêler les pinceaux.

Donc sur vos conseils je ne vais pas prendre d'initiative de moi même, et voir comment sa se passe dans les jours à venir et aviser ensuite.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471429)
Posté le: 10. Nov 2017, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,

Encore moi à vous embêter et je m'en excuse, mais j'aimerais avoir vos conseil depuis hier je sens que les angoisses sont revenu de plus belle et la depuis ce matin j'en ai déja eu 2 assez forte, es ce du au changement récent (euthyral 1 comprimé).

Dois je prendre contact avec mon endo pour revoir mon traitement? comme je suis passé de 175 à 100 d'un coup peut être que mon corps n'apprécie pas le changement important d'apport en t4? comme j'ai du thyroxin henning 25 sous la main, devrais je la proposé de me laissez prendre 2 comprimés pour que sa fasse du 50 plus le l'euthyral, du coup sa me fera 150 en t4 ?

Je vous en demande beaucoup je sais, mais marre de chez marre d'être comme sa, si sa continu mes nerfs vont lâcher.

Merci d'avance pour votre patience.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471440)
Posté le: 10. Nov 2017, 09:14
Répondre en citant

Bonjour

Nous t'avons dit que tu étais sous dosée en T4 avec seulement 100 µg dans l'Euthyral. Il te faudrait 50 µg de plus en T4, donc de L-Thyroxine Henning.
Il faut que tu demandes à ton médecin de te prescrire du L-Thyroxine 50 µg, bien sûr tu peux prendre 2 comprimés de 25 µg, mais il faut que ton médecin revoit sa posologie et qu'elle comprenne qu'un comprimé d'Euthyral ne te suffit pas, il te faut plus de T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471448)
Posté le: 10. Nov 2017, 09:44
Répondre en citant

Merci josyk,

Je vais appelé l'endo pour voir ce qu'elle me dis (si la secrétaire veut bien me la passé), sinon pense tu que je peux voir avec mon médecin directement?

Franchement quel galère cette thyroide.

Merci de ta réponse.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471455)
Posté le: 10. Nov 2017, 10:49
Répondre en citant

et il faut aussi souligner que 20µ de T3 d'un coup c'est beaucoup trop et trop de T3 peut aussi donner des crises d'angoisse il me semble

il faut absolument que l'endo revoit sa copie avec un apport de 150µ de T4 et 5µ de T3 pour commencer quelques jours soit un quart d'euthyral et 125 de lévothyroxine pendant une semaine puis un demi comprimé d'euthyral complété par 100µ de levothyroxine pendant au moins 6 à 8 semaines avant de recontroler T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471457)
Posté le: 10. Nov 2017, 10:58
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Je pense que sa doit venir de la parce que la les angoisses sont vraiment forte, chose qui ne m'arrivais plus depuis quelques jours tant que j'étais à la maison, mais la depuis hier c'est revenu de plus belle.

Je vais tenter de la joindre dans l'après midi, et j'espère qu'elle révisera mon traitement.

Sinon je verrais bien ce que je vais faire.

Que pensez vous de l'acupuncture ou de l'hypnose thérapeutique ? pour me soulager en attendant.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471759)
Posté le: 12. Nov 2017, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais aimé avoir vos avis svp, je m'explique je ne suis toujours pas bien et ce particulierement depuis le réveil de ce matin (fatigue, angoisse, lassitude), j'ai essayé de faire abstraction mais rien n'y fait l'angoisse monte en grade donc je me suis résolu à prendre un xanax, mais toujours rien de plus en plus angoissé, ma femme décide d'appeler les urgences et le médecin demande à me parler, et me demande ce que je ressens(bla bla bla je l'explique tout mon historique depuis la tt) et me dis c'est une grosse crise d'angoisse dû à mon mauvais dosage et que mon corps devait réagir au nouveau traitement (euthyral), de laissez le temps de l'assimiler, que ça ne sert à rien de descendre aux urgences et de laisser passer tranquillement, me voilà rassurer de savoir que c'est une crise d'angoisse ( toujours pas habitué donc à chaque fois je crois que je vais mourir), je me décide à me reposer et pensez à autre chose.

Du coup je pense que c'est le changement brutal de t4 de 175 à 100, ma question est la suivante, en attendant de pouvoir joindre mon endo pensez-vous que demain matin je peux rajouter 2 comprimés de l thyroxin Henning (25) pour qu'au final sa me fasse 150 de t4? comme j'en ai sous la main, mon corps acceptera mieux peut-être?

J'ai aussi remarqué depuis que j'ai commencé euthyral, mon mal-être commence environ 1 heure après la prise et dure jusqu'a midi à peu près et l'après-midi ça va mieux.

Bien à vous.
Florent.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471772)
Posté le: 12. Nov 2017, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Je ne suis pas une experte mais visiblement l'Euthyral ce n'est pas ça ! Après je peux me tromper. Mais cela me rappelle comme même un peu mon état et les changements opérés à tort. Ton cas me fait l'effet d'un vase qui déborde mais que l'on continue à remplir. Et là visiblement ton corps dit STOP !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471774)
Posté le: 12. Nov 2017, 16:55
Répondre en citant

Bonjoue florent
As tu d'autres dosages que du 25 en stock?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471776)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule,

Franchement je ne sais plus quoi penser, je me sens perdu face à tout ça. Ton expression me plais beaucoup, car c'est exactement sa...

Je t'avouerais être au bout du rouleau, et moi qui suis d'un naturel optimiste d'habitude, ben là pour le coup c'est plutôt des idées noires qui m'envahissent l'esprit.

Merci pour ton soutien Conciliabule, sa me fais plaisir.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 3 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com