Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485303)
Posté le: 20. Fév 2018, 07:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente je suis Thérèse l'épouse de Florent, je suis désolé de vous déranger, mais sa serai gentil de votre part de m'aider.

Je m'explique, comme vous le savez depuis août Florent ne vas pas très bien, et j'aimerais comprendre si tout cela vient effectivement d'un chamboulement d'hormone, car je le reconnais plus, d'ailleurs lui-même ne se reconnaît plus, et sa m'inquiète et m'attriste de le voir ainsi.

Sa fait 12 ans qu'on est ensemble et il a toujours été un homme joyeux, drôle, courageux etc. parfois un peu têtu, mais ses derniers temps je vois quelqu'un d'angoissé, un peu dépressif certains jours, à fleur de peau et surtout cette peur de sortir qui ne lui ressemble pas du tout. Mais c'est vrai que sa c'est bien Calmée depuis 2 semaines environ, y a un mieux mais ce n'est pas encore la joie entre cette immense fatigue parfois, oppression moins forte mais toujours présente, céphalées et toujours cette agoraphobie qu'il essaie toutefois de vaincre, il commence à ressortir tous les jours pas pour de longs trajets mais c'est déjà sa.

Il fait de son mieux pour essayer de remonter la pente et de retrouver sa vie d'avant, il a du caractère et ne veux pas se laisser enfoncer davantage, ce qui est bien.

Mais dans tout ça, j'essaie de l'aider du mieux que je peux, et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils et pouvoir aussi le rassurer que c'est une passade et qu'une fois son dosage trouvé, tout sa ne sera qu'un mauvais souvenir.

Avez-vous déjà vu des cas similaires ou un mauvais équilibre thyroïdien créer chez une personne des crises d'angoisse et de l'agoraphobie?

Je m'excuse pour ce long texte, mais je veux comprendre pour pouvoir mieux le soutenir et le booster, merci d'avance et bravo pour ce forum.

Thérèse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485306)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Thérèse,
Question difficile tu sais ? Nous ne sommes pas médecins, juste des malades partageant leur propre expérience ou les connaissances qu'ils ont acquises par rapport à leur maladie .
Oui, bien sûr qu'un mauvais équilibre thyroïdien peut expliquer un changement d'humeur et de comportement mais beaucoup d'autres maladies aussi. Nous, on est derrière un écran qui de plus , fort loin de vous. Sans vous connaître ce serait dangereux d'affirmer quoique ce soit.
Une chose est sûre par contre : la prise en charge de Florent laisse à désirer , son médecin ne semble pas bien connaître les dosages .
N'avez vous pas la possibilité de trouver un autre médecin soit endocrinologue soit généraliste ?
Il y a un bilan programmé dans quelques jours: fairs vraiment TSH, T4 et T3 bien à jeun de levo , rajouter peut être vit D et ferritine pour être complet et en partant de ces derniers résultats faire un point sérieux.
Un tableau récapitulant dosage suivi, depuis combien de temps, ressenti au moment de cette prise de sang sur toute cette année .
D'avoir tous les résultats sur la même feuille pourra permettre de repérer les erreurs faites lors des changements faits .
Courage, c'est long et parfois compliqué mais je suis sûre qu'un médecin compétent et empathique est LA solution !
Parfois le chemin pour retrouver sa vie d'avant après une ablation de thyroïde est long surtout avec un médecin qui n'écoute pas son patient !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
MINA2018hors ligne
Inscrit le: 11.02.18
Messages: 7
Cancer papillaire th...
féminin
Message:

Message

 (p485308)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:22
Répondre en citant

bonjour Thérèse, en lisant votre message, cela me rappelle des crises d'angoisses que j'ai eu il y a 20 ans. Je ne sais pas si c'était liée à la thyroide ou pas car à l'époque je n'avais aucun suivi.

En ce qui me concerne ma crise d'angoisse a commencé le jour où j'ai voulu prendre l'avion et sans mon petit ami avec qui çà n'allait pas. J'ai eu l'angoisse de la séparation et puis après idem pour prendre le train.

Votre mari n'aurait pas eu un choc (perte de quelqu'un de proche ?).Veuillez m'excuser je ne suis pas docteur mais je prenais juste exemple sur mon cas.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MINA2018
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485309)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:27
Répondre en citant

Madame Florent, les conseils de marie2 sont des plus pertinents.
Si un rééquilibrage du fonctionnement de la thyroïde, du taux de vitamine D et de celui du fer ne suffisent pas il faudra voir plus loin.
Si le taux de la vitamine D est effondré il est certain que l'humeur en prend un coup. Or la prise de vitamine D est quelque chose de facile. Vérifier le taux est quand même un préalable.
Changer de médecin et obtenir un bilan aussi complet que possible serait effectivement des plus judicieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485312)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:45
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité Marie 2, effectivement je peux tout à fait comprendre ce que tu me dis là, c'est vrai que vous ne pouvez pas juger comme sa derrière un écran, mais voila tu nous conforte dans l'idée qu'un mauvais dosage peux effectivement causer pas mal de soucis.

Et je te rejoins sur le fait que son suivi laisse à désirer car notre généraliste a l'air de ne pas s'y connaitre niveau thyroïde et dosage. Et pour l'endo ce qui est perturbant c'est qu'elle est très à l'écoute et a très bonne réputation, pourtant elle fait les choses un peu à l'envers à mon gout. On discutait de sa dernièrement, car je pense qu'il va changer dans un premier temps de médecin généraliste et voir à son prochain rendez-vous avec l'endo ce qui en ait, et on avisera par la suite.

En tout cas merci pour tes conseils, et à partir de maintenant on tiendra un petit carnet de ses traitements ainsi que son ressenti, pour pouvoir y voir plus clair.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485314)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:50
Répondre en citant

Bonjour thérèse (et bonjour florent)

je ne suis pas non plus médecin mais depuis plus de 10 ans maintenant sur ce forum
un déséquilibre des hormones thyroidiennes peut tout à fait provoquer ce genre de symptomes.

florent a eu beaucoup de changements de dosages, avec de grands yoyos... ajout de trop de t3 avec baisse trop forte des t4 par exemple.
il faut maintenant qu'il arrive a stabiliser son dosage avec le bon apport de t4 et le bon apport de t3.
quand cela sera bien stabilisé, avec de bons niveaux de ferritine et vitamine d (voir vitamines du groupe b, si ily a encore des symptomes, alors il faudra essayer de chercher plus loin

on peut tout à fait avoir et un souci thyroidien et un souci de dépression mais un souci thyroidien pouvant donner des symptomes de dépression il faut d'abord régler le problème thyroidien à mon avis

bon courage à vous deux dans ces moments pas facile et bravo à toi thérèse de le soutenir

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485316)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:51
Répondre en citant

Merci MINA, tout témoignage est bon à prendre.

Concernant un éventuel choc émotionnel, effectivement en juin 2016 il a perdu sa grand mère qui étais plus une mère pour lui car c'est elle qui la éduqué, ils étaient très fusionnel. Ensuite il a perdu sa cousine 2 mois plus tard qui étais la marraine de notre fille, donc second choc, puis avril 2017 il a subi l'ablation de la thyroide, et au mois d'août début de tout ses symptômes.

Donc il y a t'il un lien dans tout sa, la est la question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485319)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:59
Répondre en citant

Merci Heliotrope, je confirme ce que dis Marie 2 est pertinent.

Il dois faire sa pds (TSH / T4 / T3) samedi, voir un peu avant le connaissant, mais pas de vitamine D et de fer prévu, car son médecin refuse, selon elle il n'y a aucune nécessité, elle dis que la sécu les interdits de prescrire une pds pour la vitamine D sans raison apparente. (semblerais t'il que sa concerne les personnes qui se cassent des membres souvent sans raison). Voilà ce qu'elle dis quand florent lui a demander de rajouter la vitamine D et le fer sur la pds.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485320)
Posté le: 20. Fév 2018, 09:08
Répondre en citant

Le dosage de la vit D n'est pratiquement jamais remboursé d'ailleurs et il coûte moins de 10 euros, peut être que le labo accepterait de le rajouter à vos frais ?
La ferritine est plus chère autour de 15 euros je crois.
Actuellement j'insiste : prendre un deuxième avis !
Ça me fait râler tout de même car je pense sincèrement que Winnie était plus proche du bon dosage dès le départ
Ensuite pour relativiser : j'ai vécu la même chose avec une transition inadéquate par l'Euthyral, et depuis c'est le bazar complet. C'est très long de retrouver un équilibre correct quand l'organisme subit des variations aussi nombreuses et soudaines dans les mois précédents. Je suis incapable depuis de dire si je suis ok, ou toujours en hypo ou hyper, comme si tous les signaux étaient brouillés depuis. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485322)
Posté le: 20. Fév 2018, 09:14
Répondre en citant

Merci Wynnie, vous n'êtes peut être pas médecin mais au vu de pas mal de chose vous vous y connaissait bien concernant la thyroide car en général sa marche beaucoup mieux pour florent quand il suit vos conseils plutôt que ceux du médecin qui l'enfonce un peu plus à chaque fois.

Concernant les symptômes effectivement, on pense fortement que sa viens de la, car il consulte beaucoup ce forum est a rencontrer des histoires fort similaire à la sienne. Et quelques part sa le rassure de savoir que c'est une question de dosage qui le rend comme sa, car il a beau essayer de faire bonne figure avec moi et les enfants histoire de ne pas nous inquièter, mais je me rend bien compte qu'il est déboussoler et a pris peur face à tout sa.

Pour la vitamine D comme dis plus haut, notre médecin refuse, ce qui est dommage.

Après je pense pas qu'il souffre réellement d'une dépression car ses derniers temps, y a du mieux on va dire que c'est en dents de scie 2 jours super 1 jour sa va pas, ainsi de suite.

En tout cas merci énormément à vous tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485324)
Posté le: 20. Fév 2018, 09:26
Répondre en citant

Tiens c'est bon à savoir sa, si il faut rajouter le dosage de la vitamine D à nos frais ce n'est pas un soucis. Mais les labos accepte en général? ou on t'il le droit de refuser?

Pour le fer il me semble qu'il y a 2 à 3 mois de sa il l'avais fait suite à une pds complète, et c'étais dans les normes, faudrais que je vérifie.

Oui oui c'est ce qu'on pense aussi Wynnie avais vu plus juste que l'endo pour le coup. Mais après je pense qu'il a compris qu'il faut rester un certains labs de temps au même dosage pour pouvoir réellement voir ou il en ai, car c'est vrai que depuis quelques temps il faisais pratiquement une pds tout les 15 jours ( en exagérant un petit peu), à chaque fois qu'il étais mal hop il modifiais un peu et ainsi de suite.

Pour l'euthyral, je ne sais pas trop mais je trouve que c'est un médicament qui ne le réussi pas vraiment, il voudrais avoir du cynomel pour voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485331)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:31
Répondre en citant

normalement un labo ne devrait pas vous refuser un dosage de vitamine D à votre charge
si tu peux nous remettre le dernier résultat de ferritine avec normes labo

les médicaments à base de lévothyroxine ont un délai d'action très lent, 6 à 8 semaines pour assimiler complètement une hausse ou une baisse de dosage, donc vouloir aller trop vite c'et l'assurance quasi complète de perte de temps

il faut patienter leplus tard possible pour faire la prise de sang de controle, au moins 6 à 8 semaines après le changement de dosage.

le cynomel (t3) est plus facile à gérer en parrallèle d'un traitement de t4 (lévothyrox, l thyrosxin, thyrofix, t-caps)... que l'euthyral qui contient à la fois t3 et t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485338)
Posté le: 20. Fév 2018, 11:47
Répondre en citant

Ah super, on va voir sa alors.

Ferritine 240.9 normes 30 à 400 (septembre 2017)

Et pour la vitamine D comment se traduis t'elle sur une pds, on ne sais jamais peut être qu'il la déjà fais, comme sa je jète un oeil.

Oui du coup sa feras 6 semaines à 137.5 ce dimanche, donc tu pense qu'il doit attendre encore un peu avant la pds?

Pour le cynomel on en discuteras avec l'endo prochainement, et vu comment son suivi est catastrophique pour ma part je pense qu'il va devoir changer.

Merci Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485355)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:06
Répondre en citant

pas de souci sur la ferritine en effet

pour la vitamine d, je ne sais plus, il y a longtemps que je n'est pas fait cette analyse...

si il peut attendre encore une semaine ou deux avant de faire la prise de sang, ça serait l'idéal, si ça ne va pas trop mal

peux d'endo prescrivent de la t3 et encore moins savent la prescrire comme il faut et controler les résultats

si le médecin traitant est à l'écoute, on peut continuer avec lui

l'idéal serait de faire prendre conscience à l'endo de ses excés de t3 en trop et t4 en manque dans sa prescription, mais là, je crois que je rève...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485358)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:26
Répondre en citant

Coucou Wynnie, c'est florent merci pour ton temps, je ne promets pas d'attendre encore 2 semaines mais je vais essayer si sa peux m'aider. Je flippe un peu pour la t3 vu que je n'en prends plus, mais euthyral et moi sa ne fais pas mon ménage. Du coup j'avais rdv avec l'endo la semaine prochaine mais je vais devoir décalé car empêchement.

Et oui pour la t3 mon ancienne endo n'en tenais pas compte et la nouvelle oui, mais la gère pas très bien apparemment. De plus je trouve q'ici on manque d'endo par exemple dans ma ville il n'y en a pas.

Pour le médecin traitant ils sont 2 a se partager la semaine. on va dire que le monsieur a l'air de s'y connaitre un peu en thyroide et la femme pas vraiment, mais ils n'ont pas l'air de me prendre très aux sérieux concernant ma liste de symptômes, pour eux c'est dans ma tête. Pourtant j'ai beau leurs répété que je n'avais jamais été comme sa (angoisse, agoraphobie) auparavant.

Au prochain rdv avec l'endo j'ai bien l'intention de lui faire part de mon mécontentement par rapport a sa dernière prescription, avec délicatesse bien sur.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 13 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com