Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478652)
Posté le: 29. Déc 2017, 06:06
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Non je ne suis pas vraiment suivi, car mon médecin ne voit pas trop l'interêt que je l'arrête, donc j'essai de le faire de moi même mais pas évident car je sens bien que mon corps n'apprécie pas vraiment.

Ce matin j'ai un peu le coeur gros, car je sens tout les symptômes d'avant revenir de plus belle et sa me déçoit, car depuis quelques temps je me sentais de mieux en mieux et la j'ai l'impression de faire machine arrière.

Ma femme me soutient du mieux qu'elle peut, mais bon elle n'est pas médecin, et aujourd'hui c'est vraiment le gros coup de blues.

Merci pour tes conseils.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478656)
Posté le: 29. Déc 2017, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Florent,
Il me semble que faire les 2 en même temps c'est beaucoup pour ton organisme. Tu viens de retrouver un travail en plus non ?
Si tu te donnais comme objectif de d'abord réguler tes soucis thyroïdiens puis ensuite equilibrer ton traitement anxyolitique ce serait plus réaliste : de plus, un bon équilibre thyroïdien te rendrait plus fort psychiquement pour affronter ce sevrage.
Le souci du sevrage ce sont les signes secondaires d'un manque éventuel qui se superposent aux symptômes d'un déséquilibre thyroïdien. Il sera difficile de démêler si ressenti thyroïde en + ou- ou manque ?
Et je ne peux que te recommander chaudement de vraiment te rapprocher d'un médecin pour gérer cette période délicate pour que ce sevrage se passe sereinement et pour un résultat à long terme le plus positif possible. Ne considère pas ton traitement comme un frein mais comme une béquille pour pouvoir avancer, quand tu seras mieux il sera toujours temps Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478662)
Posté le: 29. Déc 2017, 08:19
Répondre en citant

Merci Marie,

C'est pas faux ce que tu dis, mener 2 combat en même temps s'avère compliqué, le truc c'est que j'ai peur de continuer encore trop longtemps avec le xanax et par la suite de ne plus pouvoir m'en défaire.

Après discussion avec ma femme, elle me conseille pareil de continuer provisoirement avec le xanax sans toutefois augmenter les doses, et d'en un premier temps de trouver mon dosage thyroidien et par la suite une fois mon set point trouver, de commencé mon sevrage au xanax que je serrais plus fort mentalement pour le faire, comme tu le disais.

Je pense suivre vos conseils, parce que la vraiment je m'enmêle les pinceaux et je n'arrive pas à savoir si cela viens du dosage ou du sevrage, donc il me semble plus sage de traiter un problême après l'autre.

J'aimerais avoir vos avis concernant le millerpertuis, j'en ai entendu ses bienfaits mais j'ai aussi entendu que c'étais fortement déconseillé avec le levo. est ce vrai? ou connaissait vous des choses naturel à bases de plantes contre l'angoisse?

Merci beaucoup

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478665)
Posté le: 29. Déc 2017, 09:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Je ne m'y connais pas assez en phytothérapie thérapie Florent pour te donner un conseil.
Moi j'utilise du Sedatif PC, pour les moments un peu difficile .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478667)
Posté le: 29. Déc 2017, 09:51
Répondre en citant

Le millepertuis est déconseillé quand on a des problèmes de thyroïde. Comme Marie, j'utilise Sédatif PC lorsque j'en ai besoin, ou alors Euphytose.

Bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478668)
Posté le: 29. Déc 2017, 10:04
Répondre en citant

Merci Marie Ange c'est bien se que je pensais à propos du millepertuis. Je vais me renseigner à la pharmacie cet aprem sur le sedatif pc.

Bonne fête à toi également.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p478692)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a aussi les gouttes L72 en homéopathie ou des huiles essentielles (mandarine, lavande, camomille). C'est ce que j'ai utilisé pour les sensations d'étouffer avec la NF ou quand j'ai changé de médicament (période d'adaptation). Pour les huiles essentielles, on peut faire des synergies (recettes sur des sites sérieux en aromathérapie) ou utiliser une HE seule (j'aime bien l'odeur de la mandarine mais je crois que la camomille peut aussi être très utile si angoisse plus intense).
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478696)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,

Je ne connais pas le l72 j'irais me renseigner en pharmacie, pour les huiles essentiels je diffuse tout les jours quelques gouttes de lavande dans la maison, mais pareil je ne connaissais pas pour la mandarine et la camomille, en tout cas c'est bon à savoir.

Merci beaucoup

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478701)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:44
Répondre en citant

Petite question,

Ma femme a emmené mon fils faire un vaccin avec notre médecin traitant aujourd'hui, donc du coup j'ai demandé à ma femme de la ramené la dernière pds que j'ai fais dernièrement, et que l'endo me demandais de baisser mon traitement malgré les chiffres qui montre que je suis en hypo, et la le médecin dit "il a fait ce que l'endo lui a demander?" ma femme répond que non au vu de mes résultats il a préféré augmenter, et la le médecin lui dit " mais pourquoi fais t'il sa, il devrais faire confiance à son endo elle est très très bien elle a bonne réputation et c'est la championne pour régler les dosages thyroidien, tout en sachant que votre mari est un cas particulier qu'il ne faut pas vraiment se baser sur les chiffres"

Ben pour le coup je suis perplexe, ma femme viens d'arriver et me raconte sa, je suis sans voix car c'est la bien la première fois que j'entends qu'on ne dois pas se baser sur les chiffres, et qu'on diminue un traitement pour une personne en hypo.

Qu'en pense tu?

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p478705)
Posté le: 29. Déc 2017, 17:26
Répondre en citant

Une petite précision pour les huiles essentielles : on peut les mettre directement sur la peau (poignet, plexus solaire) ou respirer directement le flacon de camomille (crise d'angoisse) si urgence. On peut aussi se fabriquer une petite huile de massage en diluant les he dans une huile (jojoba, amande douce, argan etc...). Ce sera plus efficace qu' en diffusion en cas de crise.
Attention à la mandarine : elle est photosensibilisante il me semble.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478706)
Posté le: 29. Déc 2017, 17:30
Répondre en citant

Merci pour ses précisions, je ne savais pas qu'on pouvait appliquer sur la peau, c'est toujours bon à savoir.
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478714)
Posté le: 29. Déc 2017, 18:26
Répondre en citant

Tu sais Florent nous ne sommes que des patient(e)s plus ou moins avertis. On peut te donner des conseils mais c'est ton médecin qui te délivre les ordonnances.
Ceci dit a t'il vu les résultats ? Tu étais bien sous Euthyral avec ? Depuis combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478721)
Posté le: 29. Déc 2017, 20:19
Répondre en citant

Tes médecins ne maitrisent visiblement pas l'Euthyral… Quand tu les verras tu pourras leur expliquer!

Il va peut-être falloir que tu ailles faire un tour sur le post 2J'ai un bon médecin à… » pour trouver quelqu'un de plus compétent. Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478773)
Posté le: 30. Déc 2017, 14:07
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Oui oui je comprend bien, et je vous remercie pour votre précieuse aide.

Oui l'endo à éplucher toutes mes pds une à une depuis la tt, et mon médecin traitant hier à vaguement regarder ma dernière pds et na pas trouver bizarre de diminuer mon dosage étant en hypo.

oui je prenais 1/4 euthyral et de la t4 pour arriver à 125, pendant 4 semaines.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p478774)
Posté le: 30. Déc 2017, 14:11
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

Oui je dois revoir l'endo fin janvier, je verrais bien d'ici la.

Merci pour le lien.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 10 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com