Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bilan avec mon endo hier
Sujet: [url=t54115] 

bilan avec mon endo hier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bilan avec mon endo hier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagebilan avec mon endo hier

 (p460497)
Posté le: 08. Sep 2017, 14:02
Répondre en citant

Bonjour
,retour de consultation hier avec mon endocrinologue, mon bilan T3 T4 TSH a très peu varié d'autant que je prenais du 75 nouveau et un demi 25 ancienne formule alors bon pas facile de se faire une idée mais il y a 2 mois je ne dormais plus du tout et je me trouvais un peu speed je prenais 87,5 la semaine sauf mercredi et dimanche ou je prenais 100 ( toujours ancienne formule), elle m'avais supprimé les 2 à 100 et par la suite je me suis trouvée plus détendue et des nuits meilleures.
là, je vais prendre 87,5( du nouveau) tous les jours avec mon quart de cynomel habituel.; on verra . au sujet des répercutions du nouveau lévo , l'endocrino a dit qu ' au départ les patientes et elles même avaient compris que seule la couleur de la boite avait changé !!!et c'est une patiente qui lui a apporté la notice a bien lu quil y avait des excipients différents qui n'ont donné lieu a aucune information au niveau des médecins !! généraliste ( la mienne je lui ai appris !)une bonne partie de ses patientes n'ont pas eu de changements mais un certains nombres se sont manifestées surtout après la tempête médiatique, si bien qu'elle a dû passer 2 h par jour au téléphone uniquement pour répondre sur ce sujet .. les symptômes ont été confirmés par les bilans pour certaines , d'autre pas du tout ...elle a dû procéder à des réajustements de dosage pour un certain nombre , mais comme elle dit pas facile de faire le tri entre tout ça,
cette endocrinologue ,notre bilan sous les yeux ,est d'abord très a l’écoute du ressenti de l’état dans lequel on est, ensuite elle vérifie bien tout ,le coeur les poumons le cou etc..à l'auscultation avant de décider du dosage qu'elle prescrit et si changement elle les fait a petites doses progressives.
une consultation très agréable et rassurante, pour ma part à suivre avec ce nouveau lévo ! la prise en charge de l'hypopara est pareille , très bien !

donc en resumé pour moi , difficile de savoir très précisement l'impact du nouveau lévo sur moi d'autant que je n'ai pas bien supporté la canicule, maintenant avec uniquement le nouveau on saura mieux dans 3 mois..;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 bilan avec mon endo hier
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagebilan hier

 (p470564)
Posté le: 03. Nov 2017, 11:16
Répondre en citant

bonjour tout le monde ,
hier jai donc effectué le bilan sanguin à deux mois avec le nouveau lévo , comme je me sens mieux j'attendais avec impatience les résultats persuadée qu'il y aurait du changement à la hausse notamment au niveau des T3 moi qui ai du mal a les faire monter.. et bien rien de tout ça aucun changement si ce n'est infime un point en plus de T3 et de TSH ,ls T4 un poil plus haut mais vraiment rien de significatif ...... je vais continuer avec ce nouveau ... on verra par la suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 bilan hier
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470565)
Posté le: 03. Nov 2017, 11:30
Répondre en citant

bonjour
tant mieux si tu vas mieux!

tu prends les mêmes dosages en ancienne et nouvelle formule?

tu peux nous mettre les résultats tsh t3 t4 anciens et nouveaux avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470620)
Posté le: 03. Nov 2017, 19:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Coucou Fanfan,

Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de toi !

On attend tes bilans.

Bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p470853)
Posté le: 06. Nov 2017, 11:57
Répondre en citant

coucou Wynnie et Marie Ange , j'espère que de votre coté ça va aussi !

pour ma part, avec l'ancienne formule début canicule juillet je me trouvais en hyper avec l'ancien je prenais 87,5 5 jours et 100 2 jours et mon quart de cynomel habituel et mon endo m 'a retiré les 2 à 100 j'etais un peu mieux mais ensuite ja prenais le 75 ancien et le demi 25 nouveau..puis je suis passée au tout nouveau début septembre je me suis sentie progressivement vraiment bien comme je ne l'avais jamais été... meilleure digestion et surtout meilleures nuits !alors j'attendais un changement dans mes ananlyses mais bon ...
alors voici
le 4 septembre avec le 75 ancien et le demi 25 nouveau et 1/4 cyno:
T3 :3,1 ( 2 à 4.4 )
T4 :13,70 ( 9.3 à 17)
TSH :0,010

depuis le 5 septembre avec le nouveau :

T3 : 3,2
T4 : 13,90
TSH :0,011

a ce jouir , je me sens assez bien , bonnes nuits beaucoup plus active dans la journée mais pas mal du tout !
il n'y a pas vraiment de différence ,, je n'y comprends rien
le lactose a toujours eu du mal a passer chez moi
qu'en pensez vous ?
ah oui , j'oubliais : mon précédent bilan a été fait au labo et celuici à domicile ...la prochaine fois je vais au labo pour voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470855)
Posté le: 06. Nov 2017, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Smile


Cela me semble sensiblement le même résultat, non ? Donc à résultat égal, tant mieux si la NF vous procure un meilleur ressenti Smile.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des analyses à domicile (??) : ça marche comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470858)
Posté le: 06. Nov 2017, 13:00
Répondre en citant

Chouette pour toi si le nouveau levo te va bien !

Pour Sylviane, il faut que se soit indiqué sur l'ordonnance. Les médecins sont contrôlés aussi là dessus, ils essayent de ne pas le prescrire quand ce n'est pas justifié.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470859)
Posté le: 06. Nov 2017, 13:02
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Chouette pour toi si le nouveau levo te va bien !

Pour Sylviane, il faut que se soit indiqué sur l'ordonnance. Les médecins sont contrôlés aussi là dessus, ils essayent de ne pas le prescrire quand ce n'est pas justifié.



Bonjour Marie-Ange,


Mais c'est quoi ? Une infirmière qui vient te faire la prise de sang à domicile, c'est cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470860)
Posté le: 06. Nov 2017, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Oui, elle effectue le prélèvement et porte les tubes au labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p470944)
Posté le: 07. Nov 2017, 10:49
Répondre en citant

OUI Sylviane,
j'habite à la campagne à 25 km du labo et prendre ma voiture a jeun le matin , j'ai le tournis !!
Marie Ange et Winny comment ça s'est passé pour vous avec le passage au nouveau lévo ?
y a til des personnes comme moi qui s'en trouve bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470967)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,
Le forum donne une une vision déformée de la réalité : la majorité des personnes qui ont fait le changement vers la nouvelle formule vont bien, certaines sur le forum ont témoigné même aller mieux. Autour de moi j'ai des amies qui sont ravies de la nouvelle formule, et une qui est très malade.
Certaines ont du changer de dosage et cela a suffi pour retrouver un équilibre satisfaisant, D'autres sans succès et ont du changer à nouveau de spécialité.
Même en partant du principe que toutes les patientes ne vont pas sur les forums, que certaines ne se plaignent pas, et il n'y a pas vraiment de statistiques officielles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470974)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour
pas de souci pour moi ni pour ma fille avec le changement

par contre un ami a eu des soucis d'insomnie et viens d'aller acheter un an d'eutirox en Italie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p471307)
Posté le: 09. Nov 2017, 12:26
Répondre en citant

autour de moi , les personnes que je connais bien , aucun souci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476430)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:42
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : fanfandu03, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

J'espère que tout va toujours bien pour toi. Donne nous un peu de tes nouvelles !

Moi j'ai morflé avec le nouveau levo, même si j'ai mis 4 mois à reconnaître qu'il me foutait par terre… Maintenant avec L-Thyroxin Henning, même si ce n'est pas parfait je vais bien mieux.

Je te fais de gros bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageflagada et bilan du jour

 (p483218)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:08
Répondre en citant

Bonjour à vous !!
depuis qq temps je me sens fatiguée tristounette pas d'entrain , douleurs partout du mal à me concentrer,... pas la forme quoi !
de plus nauséeuse, bouche sèche ..et surtout résidus de calcaire dans les urines (jai hypopara)
eu mon endocrinologue hier au tel. elle avancé mon bilan semestriel je l 'ai fait ce matin
les T3 ont baissées et me semblent insuffisantes entre autre.
je prends le nouveau lévo depuis début septembre et je me trouvais mieux avec pourtant ..
résultats du jour :

avec 87.5 de lévo ( le nouveau) +1/4 de cynomel comme d'habitude :

T3 : 2,9 (2 à 4.4 )................... 3,2 le 2/11/17
T4: 17.70 (9.3 à 17)...................13.90 " " " "
TSH : 0,042 .................................0,011 " " " "

calcium : 92 (88 à 102)

Thyroglobuline : 1,540 ( 3.5 à 77).........2,140 le 04/09/17
Anticorps antithyroglobuline 12 (inf.à 115)............<10 "" " " " " " "

la T3 est basse , les T4 ont un peu augmentées la TSH aussi
la thyroglobuline un peu baissé mais les anticorp un peu plus !
qu'en pensez vous ? est ce le nouveau lévo , au bout de ces 5 mois qui est insuffisant ?
Nous sommes vendredi soir et il est trop tard pour demander conseil à mon endo , alors je suis tentée de prendre un ptit bout de cynomel en plus moi !!!
merci d'avance !


Dernière édition par fanfandu03 le 02. Fév 2018, 16:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 flagada et bilan du jour
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: bilan avec mon endo hier
Sujet: 

bilan avec mon endo hier

dans le forum: 

Répondre au sujet bilan avec mon endo hier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bilan avec mon endo hier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com