Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Vers une fin du monopole MERCK ?
Sujet: [url=t54082] 

Vers une fin du monopole MERCK ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vers une fin du monopole MERCK ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nat34110hors ligne
Inscrit le: 06.10.11
Messages: 28
féminin
Message:

Message

 (p463880)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:02
Répondre en citant

merci pour la traduction !
bonne soirée (et merci pour TOUT) !
nat34110
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat34110
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463888)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nat34110
Répondre en citant

Pour l'amidon de mais je pense que c'est modifié la traduction. Suis dubitative pour l'huile de castor Sad
Donc, à voir pour une ré adaptation de la posologie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463897)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:32
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Pour l'amidon de mais je pense que c'est modifié la traduction. Suis dubitative pour l'huile de castor Sad
Donc, à voir pour une ré adaptation de la posologie.


Bon et bien moi c'est le thiosulfate disodique qui me pose problème. Je cite :

"Entre autres pays, le thiosulfate de sodium n'est pas autorisé dans l'Union Européenne, en Suisse et en Australie. Il est autorisé aux Etats-Unis et au Canada. "


http://www.additifs-alimentaires.net/E539.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On parle bien de la même chose pourtant non ?

Je fatigue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463898)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:32
Répondre en citant

huile de castor = huile de ricin.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463904)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:50
Répondre en citant

bonjour
le thiosulfite de sodium est interdit en UE ,d'après ce texte, en additif alimentaire mais pas en usage pharmaceutique en UE : voir jusqu'au bout du document :
Citation:
Autres usages : cosmétiques, pharmaceutiques (y compris pour l'UE)


les concentrations ne doivent pas etre les mêmes et on ne prevoit pas de chauffer notre traitement thyroidien à 100° ni même à 45°...


Un traitement sans excipients surtout pour quelques microgrammes de principe actif, ça n'existe pas!!! même le tirosint a des excipents...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p463905)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:55
Répondre en citant

écrit par moi même.... Mr. Green

Citation:
Ya t il des bruits de couloir concernant les autres traitements disponibles pour la fin octobre . ( je pense entre autre au trinosint) et pourquoi pas un générique avec du lactose


Merci de vos lumières Idea Wink

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463907)
Posté le: 27. Sep 2017, 17:03
Répondre en citant

Ok, point de peluches dans les comprimés ! Very Happy
Pour le thiosulfate de sodium, c'est différent, on parle ici de son usage médicamenteux qui est autorisé lui.
Édité orthographe


Dernière édition par marie2 le 28. Sep 2017, 10:39; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463929)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:36
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
le thiosulfite de sodium est interdit en UE ,d'après ce texte, en additif alimentaire mais pas en usage pharmaceutique en UE : voir jusqu'au bout du document :
Citation:
Autres usages : cosmétiques, pharmaceutiques (y compris pour l'UE)


les concentrations ne doivent pas etre les mêmes et on ne prevoit pas de chauffer notre traitement thyroidien à 100° ni même à 45°...


Un traitement sans excipients surtout pour quelques microgrammes de principe actif, ça n'existe pas!!! même le tirosint a des excipents...


Bonsoir Winnie,

Autant pour moi. A ma décharge et comme indiqué dans mon post précédent avant d'éteindre mon ordinateur "Je fatigue".... et donc je n'imprimais plus.

Je suis bien consciente qu'on ne puisse pas se passer d'excipients. Mais je préfère autant avoir le choix plutôt que de devoir me résigner. Et sans doute que j'opterai pour le Tirosint s'il fait l'objet d'une mise sur le marché.

A propos, j'ai envoyé un MP à Béate cet après-midi et je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce normal ?

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464026)
Posté le: 28. Sep 2017, 09:50
Répondre en citant

Beate est archi crevée avec tout ça! Elle ne peut pas être partout, d'autant qu'elle est malade elle aussi.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464047)
Posté le: 28. Sep 2017, 11:34
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Beate est archi crevée avec tout ça! Elle ne peut pas être partout, d'autant qu'elle est malade elle aussi.


Bonjour Marie-Ange,

Je peux tout à fait comprendre que Beate soit débordée et qu'el!e soit malade.

Cela dit, je m'étonne qu'elle ait pris connaissance de mon MP, me semble t-il, et qu'elle ne m'ait pas encore répondu. Aussi je me posais la question. D'autant plus que je la vois poster sur le forum ce matin. Je l'ai sollicitée pour un sujet délicat à mon sens et j'avais besoin de son avis.

Alors je vais patiemment attendre mon tour et si je n'ai pas de réponse je me ferai une raison (ou pas).

Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464069)
Posté le: 28. Sep 2017, 14:01
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
marie-ange a écrit:
Beate est archi crevée avec tout ça! Elle ne peut pas être partout, d'autant qu'elle est malade elle aussi.


Bonjour Marie-Ange,

Je peux tout à fait comprendre que Beate soit débordée et qu'el!e soit malade.

Cela dit, je m'étonne qu'elle ait pris connaissance de mon MP, me semble t-il, et qu'elle ne m'ait pas encore répondu. Aussi je me posais la question. D'autant plus que je la vois poster sur le forum ce matin. Je l'ai sollicitée pour un sujet délicat à mon sens et j'avais besoin de son avis.

Alors je vais patiemment attendre mon tour et si je n'ai pas de réponse je me ferai une raison (ou pas).

Bon après-midi.



Beate m'a répondu en début d'après-midi et je l'en remercie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464070)
Posté le: 28. Sep 2017, 14:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

désolée d'avoir mis du temps à te répondre - mais je suis vraiment totalement débordée en ce moment (et pas très en forme) !

Et ta question était compliquée, je voulais prendre le temps ... les réponses "simples" vite fait, je les fais le plus vite possible, mais quand c'est un peu plus compliqué, je remets à plus tard, pour pouvoir prendre mon temps, et après il y a toujours plein d'autres choses qui viennent s'intercaler ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Vers une fin du monopole MERCK ?
Sujet: 

Vers une fin du monopole MERCK ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vers une fin du monopole MERCK ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Vers une fin du monopole MERCK ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com