Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Vers une fin du monopole MERCK ?
Sujet: [url=t54082] 

Vers une fin du monopole MERCK ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vers une fin du monopole MERCK ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageVers une fin du monopole MERCK ?

 (p460228)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:59
Répondre en citant

Si j'en crois cet article récent de Boursorama, la ministre de la santé a annoncé vouloir ouvrir le marché à d'autres marques ! (Ca me réjouit)

Constatez-le vous-même, c'est en bas de l'article : http://www.boursorama.com/actualite.....133723a7ec0981dff67f5c25aLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Vers une fin du monopole MERCK ?
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagepas de péurie de gouttes, Serb va assurer!

 (p460236)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:14
Répondre en citant

c'était donc de l'intox , ce pb de stock!!!

dans le site web du figaro/santé du 6 septembre sous la plume d'Anne Jouan:

extrait
INFO LE FIGARO – Le petit laboratoire français qui produit la L-thyroxine sous forme liquide va pouvoir rapidement doubler sa production.
De pénurie de gouttes, il n’y aura donc pas. Non contente de ne pas avoir su anticiper une crise pourtant ô combien prévisible et de ne pas avoir pu la gérer a posteriori, l’agence du médicament aurait-elle menti aux patients tout en les faisant culpabiliser? Si les malades désireux de fuir les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox de Merck Serono se repliaient sur les gouttes, les enfants pâtiraient de ce comportement irresponsable, avait asséné le patron de l’ANSM. Mais les crises ne sont jamais perdues pour tout le monde. Surtout pas pour le concurrent de Merck.
Pour les patients malades des effets secondaires du Levothyrox, les gouttes étaient donc une solution, la voie de sortie à une crise que les autorités sanitaires n’ont pas su prévenir
article mais en ligne hier sur le site de l'AFMT
http://www.asso-malades-thyroide.fr.....me-possible-substitution/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 pas de péurie de gouttes, Serb va assurer!
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p460359)
Posté le: 07. Sep 2017, 22:32
Répondre en citant

Les promesses des ministres et autres élus ne sont souvent pas tenues donc pas de quoi crier victoire, on sabrera le champagne si cette promesse se réalise bien un jour Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p460361)
Posté le: 08. Sep 2017, 00:13
Répondre en citant

C'est bien ce que la Ministre a affirmé à VST lors de la réunion du 6 septembre. Le compte rendu est posté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p460362)
Posté le: 08. Sep 2017, 00:15
Répondre en citant

VST_Tableau_de_Bord_actions_Levothyrox_NF.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Voir ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460375)
Posté le: 08. Sep 2017, 08:16
Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu ceci concernant la réponse de la ministre :

Le ministère a pris contact avec d’autres laboratoires pour la mise
sur le marché d’autres marques. L’urgence de santé publique
n’a pas été évoquée.
La ministre note que les autres marques utilisent aussi le mannitol
comme excipient.
Il est question de mettre sur le marché des génériques selon une
procédure qui sera plus rapide que des nouveaux princeps.


Elle ne parle pas de l'Euthyrox ou Eutirox qui eux ne contiennent pas de mannitol.
Et, à ce propos, a-t-elle dit que le nouveau Lévo allait aussi être mis sur le marché européens à la place de l'Euthyrox ou Eutirox ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p460531)
Posté le: 08. Sep 2017, 16:22
Répondre en citant

Je ne sais pas, j'avais compris qu'euthyrox et eutirox étaient fabriqués par Merck et qu'ils contiennent du lactose. C'est d'ailleurs ce qu'ils veulent changer et étendre la formule française actuelle pour harmoniser leur production.Mais à mon avis après le tollé en France je parie que les pays vont freiner le mouvement ou s'y prendre un peu mieux ?

Pour la fin du monopole oui ce serait vraiment une bonne idée, de ne plus être tributaire que d'un seul laboratoire. Franchement après toute cette cacophonie, si je pouvais choisir à qui donner mes sous ( du moins la secu) je sais qui ne les aura plus
Je comprends que certains se soient tournés vers L-thyroxine, mais cela me semble bien compliqué comme mode de prise. Compter le matin dans le coltar x gouttes sans se tromper, la conservation dans un frigo bien contraignant, trop pour moi.
Et si on parle d'une marge thérapeutique étroite, il y aura certainement des modifications de l'équilibre aussi avec ces gouttes non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p460532)
Posté le: 08. Sep 2017, 16:32
Répondre en citant

Tout à fait.

La L-Thyroxine n'est vraiment pas une solution non plus pour tous les patients (pas adapté au mode de vie, compter les gouttes sans se tromper, etc., rééquilibrage possible nécessaire pour certains patients en changeant de formulation). Personnellement, j'aurais l'impression d'être encore plus dépendante de mon médecin et de ma pharmacie et bloquée dans mes activités (voyages, etc.). Mais elle convient bien à d'autres et ça, c'est super.

L'idéal serait la coexistence des deux formules avec un nom et packaging différents et/ou la mise à disposition d'autres formules et princeps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Rapiette
Message:

Message

 (p460535)
Posté le: 08. Sep 2017, 16:44
Répondre en citant

Bonjour !

Il y a un article intéressant sur le site de France Info :

Six questions sur le L-Thyroxine Serb, les gouttes de substitution au Levothyrox

Pour pallier les effets indésirables de la nouvelle formule des comprimés, les malades de la thyroïde sont de plus en plus nombreux à opter pour les gouttes. Mais est-ce une alternative valable et sans risques ?



http://www.francetvinfo.fr/sante/le.....u-levothyrox_2361959.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463704)
Posté le: 26. Sep 2017, 17:17
Répondre en citant

C'est quand même la sacré bonne nouvelle du jour, cette fin de monopole officiellement annoncée.....


Là c'est vraiment réjouissant, je trouve Cool


Mais on peut dire que les patients y ont participé très activement.....(je n'ai pas vu de médecin le réclamer)...peut-être normal après tout, nous sommes en premières lignes.

Pensez-vous que dans deux mois, nous aurons la possibilité, si nous le souhaitons, de nous reporter vers la L. Thyroxine ? J'ai entendu dire tellement de bien de cette formule de substitution... (que je n'ai jamais testé) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463798)
Posté le: 27. Sep 2017, 10:23
Répondre en citant

Il y aura probablement d'autres formulations bien plus intéressantes.
La L-Thyroxine c'est 450 gouttes par flacon à garder au frigo, pour faire 100µg par exemple 20 gouttes à compter chaque matin sans se tromper, Éthanol à 95 %, Propylèneglycol, Ricin huile hydrogénée polyoxyéthylénée...
Il me semble qu'on pourrait trouver mieux.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
nat34110hors ligne
Inscrit le: 06.10.11
Messages: 28
féminin
Message:

Message

 (p463866)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:38
Répondre en citant

Que penser de la L THYROXIN HENNING de SANOFI ?
la liste des excipients en allemand ne ma tente guère....
et vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat34110
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463873)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nat34110
Répondre en citant

nat34110 a écrit:
Que penser de la L THYROXIN HENNING de SANOFI ?
la liste des excipients en allemand ne ma tente guère....
et vous ?


Bonjour Nat,

C'est sure que chat échaudé craint l'eau froide. Personnellement, j'y étais déjà attentive avant l'affaire de la NF à tous les médicaments que je suis amenée à prendre.
Pas de dioxine de titane, de talc, d'asparthame, de glutamate (encore que j'ai un doute qu'il y en ait dans les médicaments), pas de colorants, etc...

Tu as un lien en français à tout hasard (enfin je suppose que non vu que c'est tout frais) car je viens de regarder la notice en allemand et et je n'ai pas su traduire la liste des excipients.

Bonne fin d'après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p463874)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nat34110
Répondre en citant

Pas plus tenté que ça non plus Rolling Eyes et j'attends beaucoup de la suite des traitements qui nous serons proposés fin octobre. Wink
Peut être le trinosint va arriver chez nous Keine Ahnung entre autre.
On verra bien, et en espérant beaucoup plus de souplesse tant en la prescription, qu'à la délivrance par nos pharmaciens Mr. Green ...sinon je pense qu'encore beaucoup vont commander ou se fournir ailleurs Rolling Eyes

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageExcipients L-Thyroxin Henning

 (p463879)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Pour la liste des excipients du L-Thyroxin Henning, voici ma traduction :

Huile de castor (de ricin) hydrogénée
Dioxyde de silicium hautement dispersé
Amidon de maïs prégélatinisé
Cellulose microcristalline
Carbonate de sodium
Thiosulfate disodique
Amidon de maïs

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Excipients L-Thyroxin Henning
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Vers une fin du monopole MERCK ?
Sujet: 

Vers une fin du monopole MERCK ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vers une fin du monopole MERCK ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Vers une fin du monopole MERCK ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com