Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...
Sujet: [url=t53990] 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p461221)
Posté le: 12. Sep 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons .

Est ce que mon docteur peut refuser de me prescrire de l 'Euthyrox Question
Après , je n'ai pas pu lire correctement quelle pharmacie été la plus réactive pour l'envoie du traitement ( mon réseau beug, et est au ralenti depuis hier, et j'ai beaucoup de fifficulté à circuler sur le net,!
Après j'hésite à passer par l'allemagne ou ou voyage en Espagne (à savoir si les pharmacies espagnoles sont ouvertes le samedi:?:

Merci de me préciser également pour le remboursement, il faut demander le document à la CPAM, ou c'est la pharmcie qui nous le délivre directement Question
En espérant arriver à lire vos réponses pas dans 10h à cause de ma connexion de grrrrrrrrr Exclamation

Prenez soin de vous les ti papillons Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 12. Sep 2017, 13:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461222)
Posté le: 12. Sep 2017, 10:51
Répondre en citant

Ok, dans ce cas, il faut peut-être vérifier les deux adresses, en espérant comme signalé ailleurs que la lettre colis ne sera pas interceptée comme indiqué ailleurs sur le forum par les contrôles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p461225)
Posté le: 12. Sep 2017, 11:15
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Ok, dans ce cas, il faut peut-être vérifier les deux adresses, en espérant comme signalé ailleurs que la lettre colis ne sera pas interceptée comme indiqué ailleurs sur le forum par les contrôles.


VERO,

Edit du 13/09 : Pharmacie 1. Iris Apotheke => D-77694 MARLEN ou D-77694 KEHL
Ok pour les 2 noms de ville avec code postal identique.

Concernant la pharmacie 1. Iris Apotheke, j'ai rectifié sur mes posts. Il faudrait que Josyk en face tout autant sur les siens et ce très rapidement afin d'éviter plus longtemps la confusion. Je lui ai envoyé un MP dans ce sens. Mais elle n'est pas connectée pour le moment.

Concernant la pharmacie 2. Rhein Apotheke que j'ai personnellement approchée, Franz a confirmé car il s'y est rendu comme indiqué dans son post du 07/09. De même que Vincent Dominique l'a contactée hier et il ne m'a pas fait part d'une adresse erronée.

Je le répète c'est franchement embêtant mais on n'a rien inventé. L'erreur ne vient pas de nous.

Bon après-midi


Dernière édition par Conciliabule le 12. Sep 2017, 23:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461226)
Posté le: 12. Sep 2017, 11:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

J'ai indiqué par e-mail à la première pharmacie qu'il y a peut-être une erreur d'adresse signalée en lui mentionnant l'adresse en question, pas de retour pour l'instant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461302)
Posté le: 12. Sep 2017, 21:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julie3
Répondre en citant

La pharmacie allemande vient de me répondre, ils bossent tard pour nous sans doute (quelle belle forme d'entraide !!), pas de soucis apparemment pour l'adresse de départ qui ne comportait pas la même ville. Si cela peut rassurer.
Pour les remercier, je leur enverrai un petit quelque chose, je ne sais pas encore quoi mais je le ferais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461306)
Posté le: 12. Sep 2017, 22:20
Répondre en citant

L'adresse est bonne il faut laisser Marlen.

Il faut savoir que Kehl est constitué de la ville centre et de communes alentours qui sont rattachées à Kehl.
Donc il ne faut pas changer l'adresse, il faut laisser Marlen.

C'est l'adresse exacte que m'a donnée la pharmacienne, et je sais que c'est Marlen puisque je vais m'approvisionner sur place tous les 2 mois et demi/3 mois.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461311)
Posté le: 12. Sep 2017, 22:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Attention pour le remboursement, si vous commandez plusieurs boîtes en une fois je ne suis pas sûre que vous pourrez vous faire rembourser toutes les boîtes.
Pour l'ordonnance, je ne pense pas qu'un médecin français puisse marquer Euthyrox (ou Eutirox) puisque ce médicament n'existe pas en France, je suppose qu'un médecin français ne peut marquer que les médocs qui ont une AMM en France.
Donc il marquera Lévothyrox (ordonnance pour 6 mois, par exemple), la pharmacie allemande sait que Lévo = Euthyrox, elle délivrera donc Euthyrox.
Vous pouvez préciser (si vous préférez le spécifier) dans votre mail ou au tél que vous voulez de l'Euthyrox.

Pour le remboursement, la pharmacie doit vous renvoyer l'ordonnance (dans le colis) avec le prix payé (hors frais de port qui eux restent à votre charge).
Elle sera à joindre au document Cerfa "soins reçus à l'étranger" que vous trouverez sur internet. A imprimer et à remplir, et à joindre à l'ordonnance avec le prix payé pour la boîte d'Euthyrox (on peut essayer deux boîtes peut-être, mais plus ça m'étonnerait que ça marche).
Dans mon cas, je barre la partie du document où il parle de séjour à l'étranger.
Je n'ai jamais acheté deux boîtes mais une seule, donc je ne sais pas si deux boîtes d'un coup peuvent être remboursées.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461312)
Posté le: 12. Sep 2017, 22:38
Répondre en citant

cecile972 a écrit:
Pour info, une de mes amies actuellement en vacances dans sa famille en Alsace est allée ce matin dans une pharmacie en Allemagne avec la copie couleur de mon ordonnance de un an qui se termine début novembre et elle a réussi à m'acheter de l'Euthyrox pour 1 an, oui oui pour un an Wink
Elle avait aussi la copie de ma carte d'identité au cas où mais je ne sais pas si elle en a eu besoin ou pas.
Comme ce sont des boîtes de 100 comprimés pour moi ça fait 4 boîtes de 150 et une boîte de 125 prix total 84.23 € (prix conforme à ce que j'avais vu sur internet).
J'ai hâte qu'elle rentre de vacances du coup pour récupérer tout ça Wink


Avec un achat d'autant de boîtes, je ne pense pas que tu pourras te faire rembourser. Car généralement il me semble que les médecins en France n'ont pas le droit de marquer un traitement pour plus de 6 mois.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461314)
Posté le: 12. Sep 2017, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

La pharmacienne m'a envoyé un mail pour me dire que dans la seule journée d'hier elle a reçu environ 300 mails + plein d'appels téléphoniques. Autant dire qu'elle et son équipe ont un sacré boulot et elles doivent faire pas mal d'heures sup !! !!

Hier matin, la télévision FR3 Alsace a débarqué dans la pharmacie suite à la discussion que j'avais ouverte sur Doctissimo (et qu'un modérateur a supprimé) et la pharmacienne m'a informée qu'une journaliste voulait me contacter et elle m'a laissé un n° de tél et une adresse mail. Mais je ne l'ai pas contactée.

Bon... ben, contente d'avoir pu aider les patients en détresse...
Soyez sympas, penser à laisser une boîte d'Euthyrox à la pharmacie pour le prochain renouvellement de mon traitement !!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Choup19hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci !

 (p462705)
Posté le: 20. Sep 2017, 19:23
Répondre en citant

Merci beaucoup !

À 35 ans, je prends du Levothyrox 75 depuis 19 ans.

Je souffre de vertiges, fatigue, jambes lourdes... Après avoir consulté mon médecin lundi après-midi - qui m'a dit que c'était dans ma tête et que si je voulais, je pouvais prendre le Levothyrox un jour sur 2 (si,si, c'est vrai) h j'étais assez démoralisée.
Je viens d'écrire à la pharmacie allemande qui m'envoie une boîte dès demain et j'avoue que ça me soulage de savoir que ça va revenir à la normale.

On nous prend vraiment pour des imbéciles...

Merci à tous pour ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choup19 Merci !
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462729)
Posté le: 20. Sep 2017, 22:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choup19
Répondre en citant

Bonsoir Choup19

Il va falloir que tu te trouves un autre médecin car te dire que c'est dans ta tête et de prendre ton lévo un jour sur deux (donc la moitié de ta dose habituelle) ce n'est vraiment pas digne d'un médecin !! Evil or Very Mad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p463212)
Posté le: 22. Sep 2017, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai contacté par mail les deux pharmacies qui m'ont répondu toutes des deux en peu de temps. j'ai choisi de commander dans la pharmacie 1 avec 10 euros de frais de port car un scan de l'ordonnance leur suffit. Ils postent le colis demain et j'ai effectué un règlement par paypal.
Je pars en vacances dans une semaine je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas avoir reçu. j'ai commandé deux boites, c'est toujours ça.
Si cela peut informer des personnes hésitantes, voilà
Bonne soirée à toutes et tous. Smile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

MessageRemontée dans les posts

 (p464854)
Posté le: 03. Oct 2017, 17:52
Répondre en citant

Lisez bien les posts précédant celui-ci

Cela peut servir à de nombreuses personnes, qui ne trouvent pas d'Euthyrox, et qui ne trouveront pas parce que:

- C'est voulu

- On s'est fait enfumer par le gouvernement

- Les médecins et les pharmaciens ont reçu des instructions précises

- S'ils vont au-delà des instructions, ils auront des problèmes avec la CPAM, l'ordre des pharmaciens ou l'ordre des médecins.

Dans quinze jours, ils vont nous faire le même coup qu'avec l'Euthyrox.

Donc, prenez vos précautions : achetez à l'étranger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz Remontée dans les posts
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464856)
Posté le: 03. Oct 2017, 17:56
Répondre en citant

Adresse sûre ici (ma pharmacie en Allemagne) :
Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Choup19hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p465605)
Posté le: 07. Oct 2017, 19:05
Répondre en citant

J'ai fait un signalement au ministère de la santé. Le CHU de Limoges m'a répondu par email en m'envoyant une lettre me disant de lire une notice liée au Levothyrox et de ne surtout pas changer de traitement. Ne se moquent-ils pas du monde?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choup19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
Sujet: 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com