Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ajustement traitement
Sujet: [url=t53988] 

Ajustement traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ajustement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

MessageAjustement traitement

 (p459278)
Posté le: 04. Sep 2017, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, après un parcours très difficile comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de vos conseils.
Depuis ma dernière grossesse ça remonte à 5 ans, je suis fatiguée avec des faiblesses musculaires on contrôle ma tsh 0,60 ok pas de soucis.
Puis gonflement au niveau du coup donc écho grossissement thyroïde et nodules. Symptômes hyper et hypo. Nodules trop gros donc ablation moitié et isthme en 2014 conclusion hyperplasie multinodulaire vesiculaire et macrovesiculaire.
Depuis 2014 je vis sans traitement car tsh dans les normes.
Un enfer fatiguée, palpitations plus de forces vertiges et je finis couchée.
Avril cette année tsh 1,30 thyroïde avec micro nodules kyste et gonflement cou. Enfin un médecin de village décide de me mettre sous traitement après beaucoup de contrôles. Je prends du fer, du calcium, du magnésium et vit D.
Dernière prise de sang avec levo 37,5 fin juillet
Tsh 0,90
T3 2,73 (2,40 à 4,50)
T4 12,77 (9,8 à 17,40)
Depuis passage à 50 toujours fatiguée, yeux gonflés. Mon médecin pense que je suis restée trop longtemps en hypo et que le corps à du mal à reprendre et que j'assimile pas trop bien.
Donc il remplace le levo par l thyroxine (je précise que cela n'a rien à voir avec la nouvelle formule du levo car j'étais sous l'ancienne).
Démarrage à 40 soit 8 gouttes depuis 15 jours, maintenant les vertiges ont diminués mais toujours fatiguée avec symptôme d'hyper. Est ce que je peux diminuer et si oui de combien.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine Ajustement traitement
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Ajustement traitement

 (p459362)
Posté le: 04. Sep 2017, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Rine a écrit:
Mon médecin pense que je suis restée trop longtemps en hypo et que le corps à du mal à reprendre
Je pense qu'il a raison, dès fois il faut attendre que la machine se remette en route petit à petit.

Quelles sont les normes pour ta TSH ?

Sais-tu que le fer et le calcium doivent être pris à plus de 3 heures après le lévothyrox afin d'éviter toute interaction ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Ajustement traitement
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p459374)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:03
Répondre en citant

Tout d'abord merci de me répondre, cela est difficile après autant de temps en hypo le corps réagit fort.
Oui j'espace le fer et le calcium de la prise.
Concernant les normes TSH 0,30 à 4,36
J'ai l'impression que je suis montée trop vite et comme dit mon médecin le corps à des difficultés.
Est ce que je dois descendre un peu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p459448)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:11
Répondre en citant

Encore une question lorsqu'on est trop dosé peut on faire des crises angoisses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p459449)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir Rine,

Après mon opération, j'étais un peu trop dosée. Effectivement j'avais ressenti quelques fois de courts moment d'angoisse. Il m'est arrivée aussi d'écourter la durée dans un supermarché car bruits, odeurs et foule devenaient oppressants.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p459453)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:30
Répondre en citant

Merci Fanny,
J'ai les mêmes symptômes avec de la fatigue et les yeux gonflés.
Je panique, je pense que je vais descendre mon traitement et voir ce qui se passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p459529)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Rine,

Les yeux enflés, poches sous les yeux, peau jaune paille . . . . j'avais ces symptômes plutôt en HYPO.

As-tu fait une PdS récemment?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p459537)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Fanny,
Je vais faire une pds samedi, j'ai rien pris aujourd'hui, je ne comprends pas j'ai des symptômes d'hyper et d'hypo.
Sensation que le traitement ne s'assimile pas.
Je suis au bord des larmes et nerveuse en même temps. Je dois gérer mes enfants, les pauvres ils me disent je ne serais plus comme avant.
C'est normal depuis 4 ans je les comprends.
Je ne sais plus quoi faire, j'attends la pds, on verra.
Merci de prendre des nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459540)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:29
Répondre en citant

bonjour
fait bien un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise des gouttes pour qu'on voit ce qui se passe
il faudra tenir compte des derniers changements pourla lecture des analyses car il faut en principe 6 à 8 semaines pour assimiler un changement de dosage et ça ne fait que 2 semaines que tu est passée aux gouttes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p459564)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:52
Répondre en citant

Merci Winny,

Je ferais la pds sans prendre les gouttes mais pas à jeun car j'ai tendance à faire de l'hypoglycémie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p459608)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Rine,

Je suis moi aussi passé aux gouttes depuis une douzaine de jours, comme vous j'ai de forts symptômes d'hypo avec des palpitations. J'imagine que le corps doit s'habituer, je dois refaire une PDS dans 3 semaines pour ma part. En attendant c'est vrai que c'est très difficile au quotidien.

Tout ça pour vous dire que je comprends ce que vous ressentez et je vous souhaite bon courage dans l'ajustement du traitement.

Erasmo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p459707)
Posté le: 05. Sep 2017, 18:42
Répondre en citant

Merci Erasmo,

C'est vrai que ce n'est pas évident, il faut être patient mais par moment c'est plus difficile surtout quand on est resté longtemps sans traitement le corps a du mal à reprendre.
Je vous souhaite également un bon courage dans la recherche de votre dosage.

Rine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p466496)
Posté le: 12. Oct 2017, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai des questions concernant la l thyroxine en goutte.
Après 6 semaines, je commence à aller mieux, fatigue moins lourde, plus de douleurs articulaires.
Je suis à 8 gouttes. Je suis passée à cette formule car j'avais du mal à assimiler l'ancienne formule levothyrox.
Maintenant j'ai des remontées gastriques.
J'ai essayé de prendre les gouttes avec de l'eau et sans, le résultat est le même.
Que dois-je faire?
Le prendre en mangeant ou changer mais pour quelle formule?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466526)
Posté le: 12. Oct 2017, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir
Pour les soucis digestifs et les gouttes de levothyroxine je ne sais pas quoi te conseiller, mais surtout pas de les prendre en mangeant, il y aurait une diminution de l'absorption.
Moi je me suis rendue compte depuis le passage au nouveau levothyrox que je n'avais plus ce mal d'estomac et les brûlures digestives à tel point que je prends plus d'IPP ni pansement gastriques.
As tu fait des bilans sanguins Vit D ferritine ?
Quand fais tu ton prochain contrôle thyroïdien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Rinehors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 13
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p466533)
Posté le: 12. Oct 2017, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Actuellement, je prends du fer et de la vit D.
Ma dernière PDS date de 2 semaines et mes t4 t3 sont dans les normes mais vers le bas.
Mes remontées gastriques sont vraiment pénibles et cela correspond avec la prise du traitement.
A part changer, je ne sais pas quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rine
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ajustement traitement
Sujet: 

Ajustement traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Ajustement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ajustement traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com