Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats sanguins
Sujet: [url=t53968] 

résultats sanguins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Messagerésultats sanguins

 (p459084)
Posté le: 03. Sep 2017, 10:29
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Je reviens vers vous car je ne vais toujours pas mieux Sad toujours autant de fatigue, de douleurs musculaires et articulaires, de crampes, de vertiges et j'en passe.
Je suis allée voir mon médecin traitant qui considère que tout va bien, à part la vitamine D, en se fiant à mes résultats sanguins du 26/07/2017 .

TSH à 0.922
pas de dosage T3, T4 depuis mais 2015

ferritine: 66ng/ml normes 10 à 291

vitamine D 23.6 ng/ml normes:30 à 100 ng/ml
59.0 nmol/l normes: 75 à 250 nmol/l

personnellement, une chose m'interpelle c'est que j'ai le dosage de CCMH en gras et s'est inscrit hypocrhomie et ce sur chaque analyse depuis 1 an 1/2. Qui pourrait m'éclaircir sur le sujet ?

Merci à tous et toutes

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510 résultats sanguins
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p459156)
Posté le: 03. Sep 2017, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

En regardant sur Wikipédia on voit que c'est lié au fer.
C'est mieux d'avoir une ferritine à la moitié de la norme, tu en es même pas au quart.

Quant à la vitamine D elle est trop basse, j'espère que ton médecin va t'en prescrire.

T4 & T3 : demande à ton laboratoire à ta prochaine PdS s'ils peuvent te les mesurer tout en les payant de ta poche. Une vingtaine d'€ environ si tu peux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p459160)
Posté le: 03. Sep 2017, 18:06
Répondre en citant

Bonjour Agora33

Merci pour ta réponse.
Pour la vit D j'ai eu une ampoule d'uvestérol à prendre
Je vais voir avec le laboratoire si c'est possible pour le dosage T3/T4

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p459658)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:57
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes


Je viens d'avoir les résultats de mon bilan sanguin

TSH: 2.071 mUI/l Normes: 0.550 à 4.780 0,922 le 26/07/2017

T3: 4,90 pmol/l Normes: 3.5 à 6.5 3,60 le 03/10/15

T4: 18,87 pmol/l Normes:11,5 à 22,7 17,00 le 03/10/2015

Mon médecin dit que tout est impeccable alors pourquoi Toujours autant de fatigue, de douleurs musculaires et articulaires, de crampes, de vertiges et j'en passe. Que puis je faire pour me sentir mieux ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459664)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:18
Répondre en citant

re bonjour
et merci pour la recopie ici

une ampoule de vitamine D ne suffit pas, la notice elle même dit qu'il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter une carence

ta ferritine n'est pas très haute non plus et si le labo signale une hypochromie depuis un an et demi qu'est ce que ton médecin attend pour creuser ce sujet??? je n'y connais rien par contre, juste que tu pourrais essayer de remonter ta ferritine à la moitié de la norme en prenant un complément en fer type ferrograd par exemple (au moins à 3h d'écart du lévo pour ne pas géner le lévo.
pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 t4, fer, vitamines, etc... l'équilibre thyroidien ne fait pas tout

tes t4 sont tout à fait correctes mais tes t3 pourraient éventuellement etre un peu plus hautes
est ce que toutes tes prises de sang sont faites dans les mêmes conditions le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p459668)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:25
Répondre en citant

Hier elle m'a prescrit de la vit D en plus 1 ampoule puis une seconde 15 jours plus tard
2 cps de Tardyferon B9 par jour

Comment remonter les T3 ?

Oui les prises de sang sont toujours faites a jeun sans Levo à 7h30
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459678)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:39
Répondre en citant

pour la vitamine d il faudra qu'elle renouvelle son ordonnance plusieurs mois Smile

tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dansle foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

prends le tardiferon au moins 3 à 4 heures après le lévo

trouvé sur doctissimo sur l'anémie hypochrome :
Citation:
Les signes de l'anémie

Les signes cliniques varient en fonction du degré, de la rapidité d'installation de l'anémie et du terrain.

Les symptômes habituels sont une pâleur de la peau et des muqueuses (conjonctives), un essoufflement lors des efforts (dyspnée), une tachycardie (accélération du rythme cardiaque), une fatigue, des maux de tête, des vertiges, des bourdonnements d'oreilles, des "mouches volantes" (corps flottants protéiniques dans le liquide interne de l'oeil)...

A un stade plus avancé, il y a une perte d'appétit, des vomissements, une aménorrhée (arrêt des règles) chez la femme, une impuissance chez l'homme, parfois une fièvre très modérée.

L'examen peut montrer un souffle systolique cardiaque à l'auscultation, des oedèmes des membres inférieurs.


il faudrait aussi demander à vérifier b12 et b9.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p459684)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:50
Répondre en citant

Merci beaucoup Winiie pour ton aide

Je vais me renseigner pour les noix du Brésil.
Il y a quelques années, un médecin m'avait déconseillé les détoxifiant du fait que je n'ai plus de vésicule biliaire (ablation totale en 1999)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p496063)
Posté le: 29. Juin 2018, 17:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes .

Je n'ai plus de thyroïde et c'est mon médecin traitant qui me suit (je le vois demain matin)
J'ai besoin de vos conseils. Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang. Je suis sous L-thyroxyn Henning depuis le mois 17 octobre 2017 et depuis ma TSH fait yoyo.
Au début du traitement TSH à 0.17( dosage à 100mg) ,
le 26/12 TSH à 11.614(changement de dosage à 125mg ) ,
le 09/02 TSH à 1.197(changement dosage 112.5 mg),
le 09/04 TSH à 17.484 (changement de dosage à 125 mg)
le 28/06 Tsh à 2.902 dosage T3 3.80(norme 3.5 à 8.5) dosage T4 16.28 (norme labo 11.5 à 22.7). Les derniers dosages T3 et T4 sont de septembre 2017 et ils étaient de 4.90 (norme 3.5 à 6.5) pour la T3 et de 18.87 pour la T4 (norme 11.5 à 22.7)

Je suis toujours autant fatiguée, le matin (et à chaque repas) je vais aux toilettes plusieurs fois, vue troublée par moment , crampes et toujours autant mal dans mes bras et aux cervicales. Je suis perdue car la dernière TSH me parait "bonne". Avez vous des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien.
Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496066)
Posté le: 29. Juin 2018, 17:40
Répondre en citant

merci
quand tu notes

le 26/12 TSH à 11.614(changement de dosage à 125mg ) ,
le 09/02 TSH à 1.197(changement dosage 112.5 mg),
cela veut dire que tu étais au dosage de 125 du 26 décembre au 9 février et que ton dosage a été baissé à 112.5 à partir du 9 février???

si oui, pourquoi cette baisse du dosage?

tes dernières analyses montrent une tsh un peu haute (entre 0.5 et 1.5 c'est souvent mieux), des t4 même pas au milieu de la norme et des t3 très basses... c'est sous 125?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p496069)
Posté le: 29. Juin 2018, 17:57
Répondre en citant

Le changement de dosage à 112.5 est à partir du 9 février car elle a trouvé que ça avait chuté trop vite et ce jusqu'au mois d'avril car TSH à 17.484 donc passage au 125 et je le suis encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496070)
Posté le: 29. Juin 2018, 18:13
Répondre en citant

pas étonnant que ta tsh fasse le yoyo quand le médecin baisse le dosage alors que la tsh est ok...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p496071)
Posté le: 29. Juin 2018, 18:32
Répondre en citant

je suis toujours en 125 mg et elle est toujours haute (même si elle a baissé en 2 mois 1/2) et ma T3 n'est pas bonne. C'est mon médecin généraliste ,elle n'est pas très au fait mais plus consciencieuse quand même que l'endo que j'ai rencontré une fois sur Calais Smile Ils sont très rare dans mes environs.
Demain je vais lui demandé le T-caps (surtout pour les effets secondaires et les douleurs que j'ai avec L-thyroxin) et acheter des noix du Brésil voir s'il y aura du changement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
solene2510hors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p499022)
Posté le: 29. Aoû 2018, 18:08
Répondre en citant

Bonsoir à toutes
Bilan après 8 semaines de T-caps
Résultat de ma PDS après prise de T-caps 125 depuis le 02 juillet:
TSH : 4.979 (normes 0.50 à 4.780) Tsh : 2.902 le 28/6
T3 3.9 (normes 3.5 à 6.5) 3.80 le 28/06
T4: 18.46 (normes 11.5 à 22.7) 16.28 le 28/06
Au début de la prise de T-caps j'ai fais une détox du foie (Desmodium) pendant 20 jours et j'ai pris pendant 1 mois 3 noix du Brésil.
vit D : 30,0 ng/ml (normes:30 à 100 ng/ml) 23,6 le 26.07.2017
75 nmol/l (normes 75 à 250 nmol/ml) 59 le 28/07/2017
Je vois mon docteur demain mais elle va encore être perdue avec mes résultats.
Bilan de nouveau des maux de tête très fort, mal aux muscles, crampes etc ...
Bonne soirée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: solene2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499024)
Posté le: 29. Aoû 2018, 18:53
Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait pouvoir obtenir l'ajout d'un quart de comprimé de cynomel pour apporter des t3 vu que la cure et le sélénium n'ont pas eu une grande efficacité. ..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: résultats sanguins
Sujet: 

résultats sanguins

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats sanguins


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com