Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin d'aide compréhension des res...
Sujet: [url=t53955] 

besoin d'aide compréhension des resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide compréhension des resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Messagebesoin d'aide compréhension des resultats

 (p458928)
Posté le: 02. Sep 2017, 14:20
Répondre en citant

Bonjour

je ne comprends pas les résultats que j'ai obtenu après stimulation sous thyrognène.

Avant Thyrogene:
TSH 0.2 mUI/L
Tg 0.6 ug/L

Après Thyrogene J+1 après dernière injection :
TSH 75mUI/L
Tg 1.9 ug/L

Après Thyrogene J+3 après dernière injection :
TSH 16mUI/L
Tg 2.5 ug/L

Après Thyrogene J+8 après dernière injection :
TSH 0.54mUI/L
Tg 4.3 ug/L

Est ce normale d'avoir une valeur de tg plus élevé à J+8 ?

merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix besoin d'aide compréhension des resultats
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p459232)
Posté le: 04. Sep 2017, 09:12
Répondre en citant

Bonjour

Personne avec un avis ?

Bonne rentrée pour ceux et celles qui ont des enfants .

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459465)
Posté le: 04. Sep 2017, 22:45
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, nous sommes un peu débordés en ce moment, entre les questions sur le nouveau levothyrox, les démarches pour tenter de faire avancer le dossier ... et puis la vie des uns et les autres, reprise du travail, rentrée des enfants ... nous sommes juste une petite poignée de membres actifs à essayer de faire marcher tout ça !

Je n'ai pas eu le temps de regarder tes post précédents, concernant la taille, extension et classification de ton cancer.

Mais je peux te répondre pour la TG !

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on l'a analysée autant de fois ? Classiquement, c'est surtout à J5 (3 jours après la 2ème injection).

Un taux de 2,5 est tout à fait normal, après stimulation (0,6 avant) - la TSH injectée stimule les cellules thyroïdiennes encore présentes (mais cela ne permet pas de savoir si elles sont bénignes - cas le plus fréquent - ou s'il reste également quelques cellules cancéreuses).

Après la prise de l'iode radioactif, il va dans les cellules thyroïdiennes et provoque leur inflammation et destruction. Or, pendant cette "cytolyse", les premiers jours, les cellules libèrent beaucoup de TG (qui est une protéine de transport des hormones) - le taux quelques jours après la cure d'iode n'a donc pas vraiment d'importance.

Ce qu'il faudra regarder, ce sera le taux d'ici quelques mois, sous Levothyrox, normalement il devra être très bas ou même indétectable.

A bientôt!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p459733)
Posté le: 05. Sep 2017, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation.

C'est un carcinome papillaire de 3,5 cm classé PT2N1A

il est analysé plusieurs fois car je suis suivi à henry becquerel dans leur labo et aussi par une endocrinologue sur Le Havre qui souhaite avoir des mesures dans les normes des labos du havre.

l'iode c est bien passé mais une fatigue intense s' est installée , j espere temporairement, nouvelle formule du Levo ?

merci encore une fois pour votre aide

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide compréhension des resultats
Sujet: 

besoin d'aide compréhension des resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide compréhension des resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin d'aide compréhension des res...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com