Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t4 élevés et tsh basse au secours !
Sujet: [url=t53947] 

t4 élevés et tsh basse au secours !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 élevés et tsh basse au secours ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p465478)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:45
Répondre en citant

prise de sang, pardon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p465489)
Posté le: 06. Oct 2017, 19:07
Répondre en citant

Bonjour Bapt,

Tu t'es senti mieux assez rapidement parce que tu avais moins d'hormones par jour (et comme tu étais en hyper). Ensuite, le corps réagit au changement de dosage mais à retardement (rétrocontrôle-feedback de la TSH) et ton taux d'hormones dans le sang évolue donc de nouveau.

Ce ne sera peut-être pas encore le bon dosage mais avec de tous petits paliers, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est oui, patiente encore une semaine car de la 5ème à la 6ème semaine, les taux peuvent beaucoup changer et tout peut se jouer. Ce serait dommage qu'on ne puisse pas interpréter les résultats (et modifier ton dosage si besoin) pour une semaine. Perso, je fais des bonds dans mes taux entre la 5ème et 6ème semaine, mais aussi dans mes symptômes (5ème semaine dure, 6ème semaine bien).

Peut-être que ce ne sera pas le bon dosage, mais je crois que c'est plus prudent de patienter et de progresser doucement car tu es sur un dosage intermédiaire, et c'est le plus difficile et le plus précis à trouver (si tu es encore en hyper, visiblement tu sens que oui, il faudra peut-être rebaisser de 25 µg /semaine par exemple).

Tu restes bien sûr le seul à savoir ce que tu veux faire et à décider, bon courage, ce ne sont pas des moments faciles, dans un sens (hypo) ou dans l'autre (hyper).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p465507)
Posté le: 06. Oct 2017, 20:52
Répondre en citant

tu sembles avoir assez de vécu et je crois que je vais suivre ton conseil je ferai une prise de sang semaine prochaine et je vous dirai les résultats

c'est vrai on a tendance à ce décourager avec ce yoyo incessant et quelquefois des mots de soutien aident à remonter la pente et persévérer d'autant que ces fluctuations hormonales jouent sur l'humeur

encore merci vos conseils me sont vraiment utiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p467242)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kelilwen
Répondre en citant

BONJOUR à toutes et à tous

enfin voici mes derniers résultats!

t3 3,88 (3.1 à 6.8)
t4 19,39 (12 à 22)
tsh 0.866 (0.27 à 4.2)

au vu de mes résultats et de mon ressenti je pense garder le bon dosage à savoir 106.5 (alternance 112.5 et 100)

qu'en pensez-vous?

mes symptôme ont quasi disparu à la 6ème semaine (bien vu keleween!)et je me sens relativement bien en espérant que cela va durer

effectivement j'ai bien fait de patienter et de ne pas baisser mon dosage malgré les gros effets endurés durant les 6 semaines

par contre mes t3 sont un peu bas non?pas grave, si je me sens bien ?

à bientôt et merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467243)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:25
Répondre en citant

bonjour
si ton ressenti est bon, ne change rien Smile

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p467247)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Bapt,

Si tu te sens bien, ne change rien surtout, comme te l'a dit Wynnie, d'autant que tes chiffres sont eux aussi revenus à la normale.

Tu écris cependant "relativement bien" : bien ou relativement bien, ce n'est pas forcément tout à fait pareil. Si à terme tu as encore des symptômes il sera possible de réajuster un petit peu.

Néanmoins il faut 6 semaines pour avoir une pds fiable mais parfois 8 et un petit peu plus pour voir si tout est bien rentré dans l'ordre. Ton corps va encore s'habituer et profiter de ce dosage qui lui convient beaucoup mieux.

Ravie que tu ailles mieux, c'est super Smile.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos ou si ton ressenti évolue. Merci du retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467283)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonjour
Tu peux essayer une cure depurative à base de plantes style chardon marie, artichaut radis noir , de desmodium. Car c'est dans le foie que ce fait principalement la conversion en T3.
Tu peux aussi prendre 2 à 3 noix de Brésil par jour pour assurer un apport de sélénium suffisant, utile aussi à cette conversion. Les noix de Brésil sont meilleures ( avec 1 carré de chocolat moment douceur du soir ) et tout aussi efficaces que les compléments alimentaires riches en sélénium qui sont chers.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p467376)
Posté le: 17. Oct 2017, 06:53
Répondre en citant

je vais essayer de manger quelques noix de brésil...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467383)
Posté le: 17. Oct 2017, 07:23
Répondre en citant

Les noix seules ne suffiront pas Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p467580)
Posté le: 18. Oct 2017, 06:36
Répondre en citant

les radis noirs on trouve ça où? et la cure doit durer combien de temps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467584)
Posté le: 18. Oct 2017, 07:34
Répondre en citant

bonjour
tu as par exemple les ampoules arkopharma en pharmacie ou para pharmacie qui propose des mélanges dépuratifs pour le foie mais il y a aussi d'autres marques et d'autres formes en gélules, en tisanes...
il faut à la fois les noix et le dépuratif pour essayer de relancer la conversion t4 en t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p467810)
Posté le: 19. Oct 2017, 07:43
Répondre en citant

ok j'irai voir ça

j'ai aussi une question concernant le changement d'heure:comment vous gérez le passage à l'heure d'hiver ?
parce que moi, chaque fois ce décalage d'1 heure me détraque...la thyroïde

(d'habitude je prends mon levo à 6 heures du matin et avec le changement d'heure cela fera du 5 heures du matin ce qui est un peu tôt...ou alors je garde 6 heures du matin mais ça décale la prise de 1 heure, vous me suivez ?)

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467813)
Posté le: 19. Oct 2017, 07:48
Répondre en citant

du moment que tu gardes le même espace entre le lévo et ton petit déj pas de souci sur l'heure de prise

j'ai eu jusqu'à 9 h de décallage horaire en voyage dans l'ouest des usa, toujours le matin au réveil, au moins 20 à 30 mn avant mon petit dèj

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p467837)
Posté le: 19. Oct 2017, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Bapt2014,

Pas de soucis pour l'heure de la prise du Lévo Wink .

Je prends mon Lévo (ancien encore) le matin entre 4 h et 6 h. C'est selon que je me réveille. Je n'ai rien remarqué.

Par contre, il m'est arrivée de prendre le Lévo déjà à 3 h du matin . . . . réveillée pendant un moment, alors j'ai pris le Lévo.
Il me semblais pendant la journée que c'était un peu moins bien. Peut-être je n'étais pas assez à jeun à 3 h du matin?

Lors de voyage avec 2 h de décalage horaire, aucun problème par contre.
Je faisais comme à la maison, Lévo entre 4 h et 6 h du matin à jeun et attendre environ 45 minutes avant le pt déjeuner.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p467987)
Posté le: 20. Oct 2017, 06:52
Répondre en citant

ok c'est vrai qu'avec ces problèmes de thyroide à la moindre perturbation on a tendance à l'incriminer ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: t4 élevés et tsh basse au secours !
Sujet: 

t4 élevés et tsh basse au secours !

dans le forum: 

Répondre au sujet t4 élevés et tsh basse au secours ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t4 élevés et tsh basse au secours !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com