Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox la désinformation de Dominique Mart...
Sujet: [url=t53945] 

la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Messagela désinformation de Dominique Martin de l'ANSM

 (p458818)
Posté le: 01. Sep 2017, 23:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, MimieP, Conciliabule, Vincent-Dominique
Répondre en citant

Quand j'entends le directeur de l'ANSM Dominique Martin qui nous parle de n'avoir rejouté qu'un concervateur "de l'acide citrique" c'est à dire pour lui "du citron" dans la nouvelle formule et dire que la plupart des troubles des patients sont juste "transitoires" ..Je me demande comment les patients malades depuis plus de 4 mois vont prendre ce terme de "transitoire"!! On est loin de l'effet "transitoire de quelques heures à quelques jours!!" Sad

et quand il affirme que la nouvelle formule est meilleure que l'ancienne parce que "d'autres pays " aussi l'ont constaté et ont déjà changé de formule...sans précier lesquels...alors qu'il était évident lors de mon entretien avec la responsable des laboratoires Merck que la France était en "première ligne" pour le changement....cela me rend dingue!

...Il parle du médecin dont la femme a porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" en spécifiant qu'il faut aller voir son "médecin traitant" en spécifiant qu'un conjoint médecin n'est pas la personne la mieux placée pour aider...Sauf que le "médecin traitant" peut nier l'évidence à la demande des labos or un mari SAIT que sa femme n'est pas folle ni dépressive mais bien une "patiente déréglée par un médicament"!!

Plus l'ANSM ou Merck nieront l'évidence, moins la confiance ne pourra être instaurée...Quand Dominique Martin parle d'un seul excipient rajouté dans la nouvelle formule comme étant juste "du citron" sans parler du mannitol...C'est vraiment de la MANIPULATIOn de l'information!

Dans l'article bien documenté ce-dessous, dans "le livre noir de la médecine" il est affirmé que l'ANSM est financée à 80% par les taxes payées par les laboratoires...qu'en est-il vraiment?Sad

Tout cela ne nous amène pas à l'apaisement...Sad


http://www.usinenouvelle.com/articl.....philippe-courtois.N387833Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


http://www.rtl.fr/actu/societe-fait.....e-tant-decriee-7789927974Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8 la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p458839)
Posté le: 02. Sep 2017, 07:31
Répondre en citant

J'ai bien écouté le discours de ce Monsieur Dominique Martin, apparemment il n'a personne dans son entourage qui prend du Lévothyrox nouvelle formule.

Non Monsieur les effets ne sont pas transitoires et ne vont pas s'estomper, chez moi c'était de pire en pire, une douleur se rajoutait aux autres au fur et à mesure que le temps passait. Trois mois de souffrance je n'appelle pas cela du transitoire Evil or Very Mad

Ce n'est qu'en revenant à l'ancienne formule que tout cela a cessé. Il faut arrêter d'être borné et de nier l'évidence et se pencher RAPIDEMENT sur une analyse poussée afin que le plus vite possible une vraie solution soit trouvée.

Avec une telle interview la confiance est définitivement perdue. Soit il s'agit d'incompétence totale, soit il y a en place des œillères très très épaisses. Notre Ministre de la santé gobe cela ?

Ce n'est pas fait pour rassurer les patients. Bien au contraire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p458840)
Posté le: 02. Sep 2017, 07:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Voilà également ce que j'ai trouvé sur le sujet à la suite du scandale du Médiator.

http://www.lemonde.fr/societe/artic.....reforme_1539680_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si les dispositions annoncées dans l'article ont bien été appliquées, l'ANSM est financée par les laboratoires qui versent pour ce faire une taxe à l'Etat. Ce serait donc un financement indirect...
L'Agence européenne du médicament intervient dans 90% des autorisations.
Est-elle intervenue pour ce nouveau Lévothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p458848)
Posté le: 02. Sep 2017, 08:14
Répondre en citant

Bonjour

J'ai entendu ce monsieur ce matin sur RTL.
Il a dit que le nouveau Lévo était meilleur que l'ancien, que les soucis de certains patients sont transitoires et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageD Martin/ANSM: un passif récent un peu lourd

 (p458877)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Vincent-Dominique, Mélice
Répondre en citant

Non M Martin n'est pas quelqu'un de très recommandable, pour preuve l'affaire de Rennes dont on ne parle déjà plus, c'était déjà le DG de l'ANSM

http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....chez-autorites-sanitairesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Au-delà de la personne, des rapports de l'IGAS et de la cour des comptes mettent en évidence en 2015, un très gros pb a l'ANSM notamment sur la PHARMACOVIGILANCE!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 D Martin/ANSM: un passif récent un peu lourd
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

MessageRe: D Martin/ANSM: un passif récent un peu lourd

 (p458886)
Posté le: 02. Sep 2017, 10:54
Répondre en citant

ESTHER1 a écrit:
Non M Martin n'est pas quelqu'un de très recommandable, pour preuve l'affaire de Rennes dont on ne parle déjà plus, c'était déjà le DG de l'ANSM

http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....chez-autorites-sanitairesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Au-delà de la personne, des rapports de l'IGAS et de la cour des comptes mettent en évidence en 2015, un très gros pb a l'ANSM notamment sur la PHARMACOVIGILANCE!


Très important de remettre cet article sur l'essai clinique Rennes.

Les Ministres changent, monsieur Dominique Martin reste !!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP Re: D Martin/ANSM: un passif récent un peu lourd
marie21
Message:

Message

 (p458912)
Posté le: 02. Sep 2017, 13:05
Répondre en citant

Merci pour vos recherches et investigations dont vous nous faites état.
En lisant tout cela je n'ai qu'un mot et allez hop ! Quand on parle d'effets secondaires et de lien de causalité, je peux vous annoncer une "bien belle" !
il n'y a aucun "lien" entre calcium/dents/parathyroide !

Apparemment les séquelles dentaires (nombreuses) ne sont pas reconnues par la sécurité sociale (et bien sûr pas prises en charge).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Ninal
Message:

Messageréalisme versus illusion

 (p458949)
Posté le: 02. Sep 2017, 15:59
Répondre en citant

Monsieur Martin est un exécutant, il ne décide pas.

Ses propos dénués de fondement scientifique ont le mérite de la clarté : il sait qu'il restera impuni, quoi qu'il dise... Aucune responsabilité, aucune obligation de résultat, il règne en monarque absolu au nom de ses commanditaires.

Conclusions :
1. Votre détresse n'intéresse pas les acteurs de la santé en France.
2. VST seule ne pourra jamais changer la donne.

cqfd Exclamation Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal réalisme versus illusion
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p459376)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:08
Répondre en citant

Voici un vieil article du Monde sur le laboratoire Merck (2014). Vous allez voir, c'est édifiant.

http://www.lemonde.fr/economie/arti.....ratoire_4359560_3234.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Avant je traitais les gens qui se méfiaient des laboratoires de conspirationnistes. maintenant j'y regarde à deux fois et plus j'enquête personnellement, plus je tombe des nues.

Je crois qu'il n'y aura que la Loi du nombre qui pourra y faire qqc.[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Rapiette
Message:

Message

 (p459378)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:10
Répondre en citant

Sylviane, es-tu sûre qu'il s'agit du bon Merck ?

Regarde cette discussion :

Lien à l'intérieur du forumMessage


Dernière édition par Rapiette le 04. Sep 2017, 19:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p459381)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:12
Répondre en citant

Un autre article, très complet, sur le nouveau Lévothyrox cette fois :

http://information.tv5monde.com/inf.....se-t-elle-probleme-188163Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ninal
Message:

MessageMécaniciens et ingénieurs, même responsabilité ?

 (p459416)
Posté le: 04. Sep 2017, 19:30
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Voici un vieil article du Monde sur le laboratoire Merck (2014). Vous allez voir, c'est édifiant.

http://www.lemonde.fr/economie/arti.....ratoire_4359560_3234.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Merci, je ne connaissais pas cette histoire !

Dans "notre" affaire de nouveau Lévo, LIbé parle d'" incroyable légèreté" ? ( bel euphémisme) et cite un vieux prof d'endocrinologie...dont l'identité n'est pas communiquée. La loi du silence ..Rolling Eyes

Lévothyrox : l'incroyable légèreté des autorités
Par Eric Favereau — 4 septembre 2017


http://www.liberation.fr/france/201.....ete-des-autorites_1594053Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comment briser cette loi du silence pour rétablir le respect de la dignité humaine auquel ont droit les malades thyroïdiens Question


Dernière édition par Ninal le 04. Sep 2017, 20:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal Mécaniciens et ingénieurs, même responsabilité ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459425)
Posté le: 04. Sep 2017, 19:58
Répondre en citant

bonjour
il y confusion sur le "bon" laboratoire Merck pour l'article de 2014 (je sais, deux groupes pharmaceutiques qui s'appellent Merck ça porte à confusion... c'est parce qu'ils descendent de la même famille) ca ne concerne pas le merck qui fabrique le lévp mais l'autre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459427)
Posté le: 04. Sep 2017, 20:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ninal, david29
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est compréhensible que tout le monde soit remonté contre le Levothyrox, Merck, les autorités ...

Mais vous pouvez sans doute comprendre que les quelques personnes qui essaient de faire fonctionner ce forum, même en temps de crise, en fournissant des informations aussi exactes que possible, sont fatiguées (vraiment !) de répéter encore et encore les mêmes choses, de "débunker" sans arrêt les mêmes rumeurs ?

L'histoire du "Merck n'est pas égal Merck", nous l'avons déjà répétée plusieurs fois (pas pour défendre quiconque ... juste pour rétablir une vérité historique) !

Malgré leur nom, Merck USA (Merck & Co. Inc. ou Merck Sharp and Dohme (MSD)) n'a aucun lien avec Merck (anciennement Merck-Serono) en Europe, et donc avec le Levothyrox - ce sont deux entreprises totalement indépendantes !

A l'origine, Merck USA était la filiale américaine du groupe allemand Merck KGaA - mais elle est autonome depuis 1917 (!), les Allemands ont été expropriés au moment du traité de Versailles, et elle n’a plus aucun lien avec son ancien groupe. Ils fabriquent des produits totalement différents.

Le Merck américain a en effet été mis en cause dans un procès, il s'agissait du Vioxx.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ninal
Message:

Messagela bêtise de M. Martin...?

 (p459447)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:06
Répondre en citant

En effet, le Merck du nouveau lévo est allemand ( comme le diesel de VW Embarassed ). Sur le site de "notre" Merck, on trouve des infos très intéressantes que Monsieur Martin devrait lire... Rolling Eyes

ici http://www.merckserono.fr/fr/votre_.....ctions_thyroidiennes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

" Véhiculées par la circulation sanguine, ces hormones agissent sur presque tous les tissus de l'organisme."

C'est dire l'impact que peut avoir un mélange de T4 bidouillé au "jus de citron" Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal la bêtise de M. Martin...?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM
Sujet: 

la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM

dans le forum: 

Répondre au sujet la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox la désinformation de Dominique Mart...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com