Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 30 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tatie Coco1hors ligne
Inscrit le: 25.12.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageQuelle suite est donnée au dépôt de plainte ?

 (p478318)
Posté le: 25. Déc 2017, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un dépôt de plainte à la gendarmerie de mon domicile en octobre. Je n'ai eu aucun retour de cette démarche. Où est parti mon dossier ? Est'il réellement parti ?
Je viens de faire une lettre à Mme le Ministre car je suis excédée de cette passivité de nos gouvernants. Vais-je recevoir une réponse ? C'est à voir.
Nous sommes impuissants. Je n'ai plus de thyroïde depuis 25 ans , je prends du Lévothyrox 225 µg. Depuis le nouveau Lévo, tout s'enchaîne, je passe mon temps chez le cardiologue et depuis, je prends 4 médicaments en plus. Quel bénéfice pour la Sécu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatie Coco1 Quelle suite est donnée au dépôt de plainte ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478319)
Posté le: 25. Déc 2017, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Tatie Coco,


Désolée que toutes tes démarches soient restées vaines. je comprends ton découragement.

Justement nous sommes en train d'effectuer actuellement une démarche, mais collective (ce qui est bien plus efficace que les démarches individuelles, souvent).

La voici, ci-dessous.

Es-tu intéressée pour te joindre à nous ? Dans ce cas, clique sur le lien qui mène au crowfunding.

A te lire,

Levothyrox NF : Référé-expertise pour obtenir des réponses et rendre audibles les préoccupations des patients

Dans le contexte des problèmes liés au "Levothyrox nouvelle formule", et parce que nous n'arrivons pas à obtenir des réponses à nos questions, à VOS questions, notre association a décidé de s'associer à la demande de référé-expertise initiée par Me Christophe Lèguevaques (avocat au barreau de Paris et créateur du site MySmartCab), à l'encontre du laboratoire Merck et des autorités.

Cette procédure sera menée en parallèle devant le Tribunal de Grande Instance (qui gérera la partie concernant les laboratoires) et devant le Tribunal Administratif (qui gérera la partie concernant l'ANSM et l'Etat) de Paris. Faute d’avoir pu obtenir, depuis plusieurs mois, des réponses satisfaisantes aux questions posées aux divers protagonistes de cette crise au nom des patients, l’association a décidé d’agir en son nom et de participer activement aux débats au cours de l’expertise sollicitée.

Dans le cadre de ce référé-expertise, notre objectif est d’obtenir enfin des réponses à nos questions : accès aux documents administratifs (données de pharmacovigilance de l'ancienne formule etc.), éclairage médical et toxicologique sur les effets indésirables rapportés, connaissance des données du marché (origine exacte des ingrédients etc).

Ces questions sont importantes et légitimes, mais malgré nos demandes répétées les autorités ont fait le choix de ne pas s’en saisir et de se limiter à une communication axée uniquement sur une « crise médiatique » et des « déséquilibres transitoires de l’équilibre thyroïdien», alors que nous constatons, pour le vivre avec les patients sur le terrain, que le problème va bien au-delà.

Nous faisons donc le choix, dans la continuité des actions engagées depuis le début de cette crise, d’assumer notre mission de « production de discernement » en optant pour la voie supplémentaire du référé-expertise.

L'assignation vient d'être remise, et la date de l'audience a été fixée au 26 janvier 2018.

Ci-joint le texte de l'assignation au TGI (pour le TA, ce sera dans un deuxième temps, début janvier).

Pour aider notre association à porter la voix des patients dans cette crise, notamment en rendant possibles les démarches liées à l'expertise, qui a un coût non négligeable (entre 3000 et 5000€ de frais d'expertise à avancer dans chaque procédure, plus éventuellement des expertises additionnelles), nous lançons une opération de collecte ("Crowdfunding") avec l'objectif de réunir au moins 10.000 €en trois mois. Plus la collecte sera élevée, meilleures seront nos capacités à agir et informer.

Lien vers la page de collecte sur HelloAsso (plateforme de financement participatif que nous utilisons également depuis de nombreuses années pour les cotisations en ligne) :

https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Etant un organisme d'intérêt général, 66% des dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu.

Tous les dons, même modiques, permettent de contribuer à l'objectif !

Comme nous le disons souvent, depuis le début de cette crise : Nous ne lâcherons rien !

Merci d'avance de nous soutenir dans cette démarche, dans l'intérêt de tous !

L'équipe VST

Ass_Refere_145_Merck_Serb_Patheon_VST.pdf

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p478360)
Posté le: 26. Déc 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,
cette opération concerne aussi apparemment la rénovation de votre site, combien coûte exactement la procédure judiciaire ? Combien coûte votre estimation de rénovation du site (ce qui n'est pas la même chose). Merci.
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478362)
Posté le: 26. Déc 2017, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

C'est très bien expliqué dans le texte de Béatrice qui est tout en haut de ce post (premier message) : Lien à l'intérieur du forumMessage Un expert coute 3000 euros à 5000 euros, mais ça c'est pour une seule action (il peut y en avoir plusieurs). Donc on peut tabler sur un coût judiciaire se situant entre 5000 et 10 000 euros, le reste, s'il en reste, sera pour le site web.
Ceci pour l'explication générale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478382)
Posté le: 26. Déc 2017, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir,

rendre nos actions plus visibles (p.ex. en créant une page "exprès", en plus du forum - car la rénovation, elle, prendra sans doute un certain temps), c'est ce qui est prévu si jamais le montant de la collecte dépasse les frais de procédure ... mais pour l'instant on en est loin, puisqu'il y aura les frais d'au moins deux expertises à avancer (et il pourra y avoir des expertises additionnelles), chacune entre 3000 et 5000 €.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p478389)
Posté le: 26. Déc 2017, 19:08
Répondre en citant

Merci pour les précisions, il faut être transparent et j'avoue que je n'ai pas tout lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p482443)
Posté le: 27. Jan 2018, 20:44
Répondre en citant

Salut à tous .

Maître Léguevasques via "mysmartcab" , vient de m'envoyer mi janvier un texte pour une deuxième plainte courant février .
L'association VST en est-elle partie prenante ...?
Merci de vos réponses .

Jac.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482444)
Posté le: 27. Jan 2018, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir
De quelle plainte s'agit il?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p482446)
Posté le: 27. Jan 2018, 21:00
Répondre en citant

bonjour
il s agit d un référé pour contraindre la ministre à prendre la licence de l ancien levothyrox
https://mysmartcab.fr/christophe-le.....tions/retour-lactose-levoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482459)
Posté le: 28. Jan 2018, 02:18
Répondre en citant

C'est une nouvelle procédure imaginée par MySmartCab, différente des précédentes : ici, il s'agit de demander au ministère de faire revenir l'ancienne formule non en l'important depuis l'Allemagne, comme actuellement, mais en réquisitionnant une partie de la production d'Eutirox fabriquée dans l'usine de Bourgoin-Jallieu.

La démarche est la même que pour la plainte collective (sauf que ce n'est pas une "plainte" et qu'il n'y a pas de demande d'indemnisation) : il faut s'inscrire sur le site, et s'il y a au moins 1.000 inscrits fin février, la procédure sera lancée.

Les détails sont sur le site, les honoraires sont de 72€.

https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions/retour-lactose-levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p482465)
Posté le: 28. Jan 2018, 04:49
Répondre en citant

En voilà une EXCELLENTE idée... Ne lâchons rien !
Puisse Madame Buzyn admettre enfin la réalité... Et prendre ses responsabilités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p483138)
Posté le: 01. Fév 2018, 17:20
Répondre en citant

Bonjour Beate et les ti papillons Smile

Ce serait peut être bien de mettre en place un post unique avec l'action dont tu parles Beate dans le message posté juste avant.
Comme cela chacun, pourra s'inscrire ou pas, peut être plus facilement..car tout le monde ne lit pas tous les posts, oh combien nombreux , et des papillons pourraient passer à côté.
Si ce post existe, faites comme si je n'avais rien écris.
Au plaisir de lire tes infos

Prends et prenez soin de vous les ti Papillons Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483142)
Posté le: 01. Fév 2018, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Lounaka,

tu as raison, difficile de s'y retrouver dans une discussion de 30 (!) pages !

Il existe un autre post, où j'ai essayé de regrouper les informations :
Lien à l'intérieur du forumDossier Thyroïde : démarches pour porter plainte ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p483155)
Posté le: 01. Fév 2018, 20:35
Répondre en citant

Salut à tous .

Je suis en train de constituer mon dossier pour le " retour à l'ancienne formule y compris au delà de fin 2018" auprès du cabinet de maître Leguevaque ...me reste 5 résultats de ma TSH des 5 dernières années .
Pour le dossier il faut :
-photocopie de la carte d'identité
-adresse profession.
-ordonnance médicale pour une formule autre que la NF Merck , exemple L Hening Euthyrox ...etc.
-remplir un carnet de constations/doléances personnelles fournie par le cabinet ,à remplir soi-même .
-analyses de la TSH des 5 dernières années .

A noter que cette démarche est pour obliger la ministre de la santé , par des pouvoirs qu'elle peut se conférer( la loi lui permet ) pour obliger Merck à continuer de produire en France et aussi pour les malades français l'ancienne formule( appellée Euthyrox aujiourd'hui) , et aussi au delà de fin 2018 .

Une remarque sur ces actions , je note qu'il y-a probablement plus de 5000 dossiers de plaintes au civil, au pénal ,...et autres référés , par diverses association et ou cabinets d'avocats .
En tant que vieux syndicaliste , je ne peux que déplorer cette dispersion des actions ...tout en me réjouissant de l'ampleur de la mobilisation sur le plan juridique .
Faire défiler en manif 90 à 150 milles malades de thyroïde , me semble utopique , vu l'état physique dans lequel nous nous trouvons pour la plupart d'entre nous ...mais 10 à 20 milles serait sans doute possible .
Maintenant se pose la question quelle organisation ( de malades , d'handicapés voir syndicale peut déposer 90 000 à 150 000 plaintes correspondant au nombre de malades ayant eu des effets secondaires "empoisonnants" dus à la nouvelle formule Merck ...
Pour ce chiffre je me réfère à une note de Merck disant qu'il pourrait y avoir entre 3 et 5 % de malades pouvant avoir des problèmes avec la NF ...évidemment ils parlent de problèmes de dosages ...ils n'ont jamais voulu entendre parler d'effets secondaires que je qualifie d'"empoisonnants" .

Pour moi malade de la thyroide , je me considère comme handicapé ... car je suis obligé de prendre un médicament à vie , sinon je meure .

Amicalement .

Jacounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com