Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p476968)
Posté le: 13. Déc 2017, 20:19
Répondre en citant

Les experts devant les tribunaux sont payés selon une grille de tarifs officiels, ce ne sont pas les experts qui fixent leur prix.
Et ce n'est pas si élevé que ça, d'ailleurs c'est pour ça que certains experts râlent parfois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476970)
Posté le: 13. Déc 2017, 20:25
Répondre en citant

Il n'empêche qu'on ne peut pas savoir ce qui arrivera si jamais Merck gagne....L'avocat part du principe que l'affaire va être gagnée, ce qui est normal, c'est un avocat....mais on ne peut pas savoir à combien s'élèveront les dépens si on perd.

Quand aux prix des experts, j'avais trouvé les prix sur ce site gouvermental : https://association-aide-victimes-f.....honoraires-medecin-expertLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
C'est différent dans les tribunaux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p477002)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:54
Répondre en citant

A titre d'exemple, voilà le barème qui n'est pas un barème (même si ça y ressemble) mais une sorte de valeur de référence (comme pour la TSH Laughing ) dans mon coin (qui s'applique en matière civile) :

https://www.courdecassation.fr/IMG/20170512_tarifs_ca_metz.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et la grille trouvée sur le site du syndicat des psy des hôpitaux (qui s'applique en matière pénale ) :

https://sphweb.fr/wp-content/upload.....9nales-m%C3%A9tropole.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et on dirait qu'on peut télécharger le référentiel ici mais je n'ai pas réussi :

http://www.justice.gouv.fr/organisa.....s-du-ministere-26961.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAssignation en référé-expertise

 (p477858)
Posté le: 20. Déc 2017, 23:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

En complément des différentes plaintes actuellement en cours, au civil et au pénal, individuelles ou collectives, notre association vient de se joindre à une procédure différente, également judiciaire mais non contentieuse : une assignation en référé-expertise.

Ici, il ne s'agit pas d'obtenir une indemnisation, mais des REPONSES aux questions que nous posons, en vain, depuis maintenant plusieurs mois.

Tous les renseignements sont ici : Lien à l'intérieur du forumVST assigne Merck (et l'ANSM) en référé-expertise

Pour soutenir l'association dans cette démarche, nous avons créé une page de collecte de fond ou "crowdfunding" :

https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Espérons qu'avec cette procédure, nous allons enfin avancer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Assignation en référé-expertise
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p477890)
Posté le: 21. Déc 2017, 08:57
Répondre en citant

Voilà j'ai soutenu : j'ai vraiment le désir de comprendre ce qui nous a rendu mal avec cette nouvelle formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

MessageÀ lire les réactions de pharmaciens ...

 (p478266)
Posté le: 24. Déc 2017, 08:55
Répondre en citant

https://www.lequotidiendupharmacien.....nt-le-tgi-de-paris_269811Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley À lire les réactions de pharmaciens ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478270)
Posté le: 24. Déc 2017, 10:30
Répondre en citant

Je ne peux pas lire l'article en entier (il faut être inscrit, mais l'inscription est réservé aux professionnels de santé ?), par contre certains commentaires sont affligeants ... (du genre "l'insuffisance thyroïdienne non traitée conduit au crétinisme" Rolling Eyes ) ... témoignage d'un sacré mépris ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478271)
Posté le: 24. Déc 2017, 10:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Beate a écrit:
Je ne peux pas lire l'article en entier (il faut être inscrit, mais l'inscription est réservé aux professionnels de santé ?), par contre certains commentaires sont affligeants ... (du genre "l'insuffisance thyroïdienne non traitée conduit au crétinisme" Rolling Eyes ) ... témoignage d'un sacré mépris ...



On ne peut pas savoir si ce sont des pharmaciens qui ont écrit, de simples laborantins ou bien la clique des labos qui est là pour influencer l'opinion aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478284)
Posté le: 24. Déc 2017, 11:57
Répondre en citant

ils n'ont rien compris à l'action ....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p478289)
Posté le: 24. Déc 2017, 13:14
Répondre en citant

Beate, tu peux t'inscrire en toute honnêteté...les patients experts ou professionnels en rapport avec la médecine peuvent le faire, je l'ai déjà fait ent toute transparence du temps où j'avais affaire à des contentieux touchant à la médecine...
Si après ils veulent t'éjecter... à eux de voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p478297)
Posté le: 24. Déc 2017, 14:46
Répondre en citant

En fait, c'est surtout pour les commentaires édifiants que je vous ai mis ce lien.Mais voici le texte (on peut s'inscrire sans être professionnel de santé, et le texte est disponible aussi sans abonnement au demeurant payant)
L'article est signé de: Christophe Micas
Lui écrire: https://www.lequotidiendupharmacien.fr/js/gps_author/write/30535Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


"L'association Vivre sans thyroïde vient de saisir le tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Son objectif : obtenir une expertise et des documents sous astreinte afin de vérifier les éléments avancés par le Laboratoire Merck Serono et les pouvoirs publics.

« Depuis le début de la crise sanitaire grave du Lévothyrox, les Laboratoires Merck et les pouvoirs publics cherchent à minimiser son ampleur, leur responsabilité et les doléances des malades », estime Me Christophe Lèguevaques qui vient de saisir le TGI de Paris au nom de l'association Vivre sans thyroïde et de huit personnes physiques. L'audience a été fixée le 26 janvier 2018.

À travers le dépôt d’un référé, les demandeurs expliquent dans un communiqué qu'ils « sollicitent, avant tout procès, une expertise et la communication de divers documents sous astreinte afin de vérifier les affirmations avancées par les Laboratoires Merck et les pouvoirs publics (ANSM et ministère) ».

Parmi les assignés, on trouve la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). « La FSPF propose une information experte, expliquent les demandeurs. Les outils d'information professionnelle, les circulaires (analyses économiques, juridique et politique de l'actualité pharmaceutique), le site fspf.fr, sont une offre d'information et de documentation de qualité. En raison de sa position, elle détient des
informations de qualité sur la distribution des médicaments. »

Rappelons que Me Lèguevaques est également à l'origine d'une action collective contre le Laboratoire Merck Serono, la filiale française de Merck KGaA (voir notre article « abonné »). Le 25 octobre, cet avocat toulousain avait assigné ce laboratoire devant le tribunal d'instance (TI) de Lyon, où le groupe allemand a son siège français, en déposant les 108 premiers dossiers de cette action collective pour « défaut d'information » et « préjudice d'angoisse ». « Aujourd'hui, plus de 500 assignations ont été déposées, 2 000 autres sont en attente de l'être et ils sont 8 000 patients à avoir rejoint cette action collective », indique le cabinet de l'avocat. L'audience pour plaidoiries aura lieu le 1er octobre 2018.

Par ailleurs condamné par tribunal de grande instance de Toulouse à fournir l’ancienne formule du Lévothyrox aux patients de Haute-Garonne qui l’ont réclamé, Merck Serono annonce que 100 000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule étaient d'ores et déjà disponibles en France. 100 000 autres seraient en cours d'acheminement pour « début 2018 ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr"


Dernière édition par Tinley le 24. Déc 2017, 14:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p478298)
Posté le: 24. Déc 2017, 14:48
Répondre en citant

Quelques commentaires sur cet article ( pour commenter sur le site en question il faut être abonné)

jean e Pharmacien
22.12.2017 à 17h44
oui oui , l'insuffisance thyroïdienne non traitée conduit au crétinisme....n'en jetez plus


EDOUARD V Pharmacien
22.12.2017 à 17h05
Il doit sortir en Février le lexothyrox 100/6 du laboratoire Roche, parait que c 'est mieux supporté...


JEAN JACQUES L Médecin ou Interne
22.12.2017 à 16h41
Il est temps qu'on arrête les conneries dans ce pays


DOMINIQUE D Médecin ou Interne
22.12.2017 à 17h52
En fait les troubles mis en avant tels que névralgie cervico-bracchiale trainante, épisode de gastro-entérite cet été ,pelade etc... ne devraient pas faire une forte impression auprès des experts qui vont prendre en charge ces dossiers.


MARIE PIERRE L Pharmacien
22.12.2017 à 16h34
et notre préjudice d'angoisse quand certains patients, affolés par ces effets de manche, arrêtent leur traitement? notre angoisse face à l'avenir de la profession?notre angoisse face à l'infantilisation de la société? préjudice d'angoisse, ça veut qu'il y a possibilité de condamnation sans faute ni délit, juste parce que certains vont déclarer avoir la frousse? ben je vais faire pareil avec mon banquier, un des grands responsables de la crise de 2008....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478299)
Posté le: 24. Déc 2017, 14:52
Répondre en citant

Ils n'ont pas vraiment lu le texte et la confondent avec l'autre action.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478300)
Posté le: 24. Déc 2017, 14:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

N'empêche que nous en sommes à 3846 euros en 3 ou 4 jours seulement (Rappel : objectif 10.000 euros en 3 mois) et que moi, j'y crois vraiment, je sais que nous irons jusqu'au bout.

Les faits sont têtus, qu'importe les réflexions à côté de la plaque ou désobligeantes. Les chiens aboient et la caravane passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478301)
Posté le: 24. Déc 2017, 15:08
Répondre en citant

oui en fait ils se plaignent surtout par rapport à l'autre action en réparation de préjudice, pas par rapport au référé expertise, mais rien ne les empêche non plus d'attaquer pour préjudice... Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 29 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com