Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle venue et Bonjour
Sujet: [url=t53901] 

Nouvelle venue et Bonjour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle venue et Bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNouvelle venue et Bonjour

 (p458354)
Posté le: 30. Aoû 2017, 22:17
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je rejoins le forum après conseils d'une de mes amies qui m'a dit que je trouverai réponse et soutien sur ce forum.

Je suis nouvelle Hashimoto (en gestation depuis 2 ans) avérée depuis le 17 aout.
J'ai eu une grosse grosse fatigue au mois de juillet et jusqu'au environ vers le 20 aout.

Le Pr C. que j'ai vu à l'hôpital Jean Verdier de Bondy (93) m'a prescrit du Levo 50 au vu de mes pds et de mon écho :

TSH 5.26
Anti-TPO : 770
Echo : thyroïde avec des zones hyperéchogènes et hypoéchogènes...

J'ai aussi eu une hospitalisation de jour vendredi dernier pour affiner les recherches concernant ma prise de poids......; ce fut un peplum.....
et à la fin de la journée le Dr de service ce jour là (qui n'était pas le professeur que j'avais vu la semaine précédente) me dit la chose suivante :
- vous avez aussi un problème au foie (merci je le savais déjà ; j'ai une stéatite due à trop de prise d'hydrates de carbones - je ne bois pas et je ne mange pas de junk food ou de produits transformés)

- pour votre Hashimoto, pas besoin de prendre le levo50 prescrit la semaine dernière vu que votre TSH est revenue à un taux "normal" soit 2.80
Bon ça tombait bien, je n'avais pas encore commencé à le prendre...... il faut dire que je ne suis pas médicaments et qu'il me fallait un temps d'adaptation avant de le prendre...... que je me fasse à l'idée.

Bref, c'est ainsi, maintenant j'ai un nouveau copain 😒.
JE suis inscrite sur divers forums mais je suis très surprise de la négativité des propos quant à la maladie........ et le peu de post positifs ........ C'est partout comme ça ? OK nous avons une maladie, mais ouvertement, ce n'est pas en ayant un mental négatif que l'on arrive à se soigner........ je peux comprendre que ce soit dur, merci j'ai donné au mois de juillet et depuis 2 ans j'alertais ma gynécologue sur ma fatigue, mes sommeils non récupérateurs, et ma mauvaise récupération en tant qu'athlète ....... Réponse c'est parce que vous êtes en préménopause........ Mais maintenant que je sais ce que j'ai je peux au moins comprendre et je trouve que c'est bien........ et je suis bien décidée à tout mettre en oeuvre pour aller du mieux possible.

Je vous souhaite une excellente soirée


Dernière édition par Lucil le 31. Aoû 2017, 10:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil Nouvelle venue et Bonjour
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p458359)
Posté le: 30. Aoû 2017, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Le forum est un peu bousculé ces derniers temps par "l'affaire du nouveau lévothyrox", ce qui fait qu'on y lit bcp plus de gens qui vont moins bien qu'à l'habitude -déjà qu'en moyenne, ici, on retrouve ceux qui vont moins bien que la population pour qui ça va bien et qui ne cherche pas d'infos particulière-.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas partir en courant !
On y trouve du soutien, des conseils... de malades à malades.

Donc Hashimoto. Anti TPO > norme, écho qui confirme et des symptômes classiques. OK !

Donc sous traitement. Chance ! (c'est pas tjs qu'avec une TSH à 5, les médecins traitent l'hypothyroïdie).

Lévo 50 pour démarrer... ça risque de secouer un peu... ici, on conseille tjs la prudence, surtout avec Hashimoto (j'ai commencé à 12.5 avec une TSH à 6 et j'ai eu qques effets indésirables car la machine se remettait en route).
Dc plutôt 12.5 ou 25 sur 2/3 semaines, puis les 50 tels que prescrits.
C'est pas indiqué dans la notice du lévothyrox, mais qd on monte son dosage (et a fortiori lorsqu'on débute un traitement), on peut avoir qques effets d'hyperthyroïdie.
Je te renvoie à la notice de l'Euthyrox (équivalent au Lévo) :
https://compendium.ch/mpro/mnr/9192/html/fr?start=1

Citation:
Effets indésirables
Une mauvaise tolérance du dosage dans des cas isolés ou une augmentation trop rapide de la dose au début du traitement peut entraîner l'apparition de symptômes tels qu'ils peuvent aussi survenir lors d'une hyperthyroïdie, p. ex.: tachycardie, troubles du rythme cardiaque (p.ex. fibrillations auriculaires et extrasystoles), états pectangineux, trémulation, anxiété, céphalées, crises convulsives, insomnies, hyperhidrose, perte de poids ou diarrhée ainsi qu'éventuellement symptômes psychotiques. Si tel est le cas, la dose journalière doit être réduite ou la prise d'Euthyrox interrompue pendant plusieurs jours. Dès que les effets indésirables ont disparu, le traitement peut être repris en le dosant avec prudence.



Tu n'as eu que la TSH (quelles normes, -ici, on donne tjs les résultats d'analyses avec les normes !) ? pas de T4, T3 ?

Je t'invite à lire les FAQ, notamment celles concernant la prise du lévo et les éventuelles interactions avec d'autres aliments, médicaments. (Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=52997#52997)

Stéatose : à partir de quels symptômes ?

Et surtout : de la patience. On va mieux lorsque l'euthyroïdie est atteinte. Il faut parfois du temps pour trouver cet équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458384)
Posté le: 31. Aoû 2017, 08:56
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Lucil,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que te dis Liwe.

Je te demanderais juste d'éditer ton message (bouton en haut à droite de ton message "Edit") pour ne laisser que l'initiale du nom de ton médecin. Pas de nom en clair sur le forum, sauf dans l'agenda des opérés.

Merci!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p458422)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Et merci pour ton accueil et ta réponse.
Oui je comprends bien qu'une partie des personnes sous Levo soit affolée et pas bien........ mais de mon point de vue ça laisse une connotation très négative et peu rassurante..........

Pour répondre à ta question concernant T3 et T4.
Si je les ai eu : les voici :

T3 Libre : 3.69 (valeur de référence : 3.40 à 6.10
T4 Libre : 0.79 (valeur de référence : 0.76 à 1.46

Pour la Stéatose, cela a été diagnostiqué à partir d'un échantillon de selles sur 3 jours, mais aussi d'une échographie du foie (suite à l'analyse des selles).

Qu'est ce que L'Euthyroïdie ? je suppose que c'est lorsque l'on atteint l'équilibre ?

Pour le Levo pour l'instant même si j'ai la boite sous les yeux, je ne le prends pas....... comme j'ai dit j'attends la prochaine analyse en accord avec mon médecin traitant.

Et pour finir oui mon médecin traitant m'a prise au sérieux parce qu'il sait que j'ai une super hygiène de vie, que je suis une athlète et lorsque je lui ai dit que j'avais pris 14 kg et de par mon métier ce n'est pas possible (j'ai un métier d'image) il n'a pas hésité une seconde. Idem lorsque je lui ai fait le compte rendu après la journée en hôpital de jour, 15 mn après il m'appelait pour faire le point avec moi......

Voilà, j'irai lire les FAQ naturellement , il y a tellement de choses à savoir à comprendre et à lire....... j'y avais au fur et à mesure ...

Bonne journée
Lucile


Tu n'as eu que la TSH (quelles normes, -ici, on donne tjs les résultats d'analyses avec les normes !) ? pas de T4, T3 ?

Je t'invite à lire les FAQ, notamment celles concernant la prise du lévo et les éventuelles interactions avec d'autres aliments, médicaments. (Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=52997#52997)


Stéatose : à partir de quels symptômes ?

Et surtout : de la patience. On va mieux lorsque l'euthyroïdie est atteinte. Il faut parfois du temps pour trouver cet équilibre.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p458423)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange

et merci pour ton accueil.
C'est chose faite j'ai fait la modification. J'en tiendrai compte dans mes prochaines messages. Wink

Bonne journée
Lucil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p458430)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucil
Répondre en citant

Bonjour Lucil,

Comme le dit Liwe, la plupart des personnes qui viennent sur les forums médicaux en général et donc sur celui ci aussi, sont ceux qui vont le moins bien.
Il faut donc bien sur faire la part des choses et comprendre qu'il y a énormément de personnes qui vivent bien voire très bien avec hashimoto et qui ne sont pas ici pour témoigner.

Mais ce forum est très utile pour comprendre la maladie, les différentes phases qui existent et trouver du soutien lorsque l'on est dans une phase difficile.
Hashimoto pèse aussi souvent sur le moral en créant un cercle vicieux: fatigue, moral en berne, pas d'energie, encore plus de fatigue etc..

D'après ce que je comprend, pour le moment tu n'as toujours pas commencer ton traitement?
Concernant la TSH, il faut savoir qu'elle peut varier d'un jour à l'autre et même dans la journée. Plus haute le matin, plus basse dans l’après midi.

Je ne sais pas exactement les symptômes que tu as, je comprend que tu ressent de la fatigue mais que tu fais pas mal de sport qui je crois est un bon moyen de "freiner" la maladie.

Pour ma part, je me suis rendu compte de la maladie trés tard avec une TSH de 72, une fatigue énorme et la mise en place du traitement a été très violente.
Tu as tes niveaux de T3 et T4?
Sans les avoir c'est compliqué à dire, mais je te conseillerai néanmoins de commencer ton traitement mais à un niveau moindre que 50 pour voir comment évolue ta fatigue.
Mieux vaut commencer assez tôt et doucement que monter d'un seul coup.
Pour exemple je suis passé de 0 à 137 qui correspond vu mon poids à une substitution quasi complète en 3 mois et je peux te dire que j'ai passé 6 mois très très difficiles.

En résumé, je te dirai donc de commencer doucement ton traitement car tôt ou tard tu devras y passer, continues à faire du sport et gardes le moral!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p458441)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:26
Répondre en citant

t"est t3 et t4 sont deja au raz des paquerettes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p458443)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:32
Répondre en citant

si t'est une athlète, sachant que le sport permet de transformer les t3 en t4, que t'est t3 sont bientot sous la limite , + hashimoto , bientot le lévo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p458452)
Posté le: 31. Aoû 2017, 12:08
Répondre en citant

BOnjour Vulkan

Mes chiffres pour T3 Et T4 sont les suivants
T4 Libre : 0.79 (valeur de référence : 0.76 à 1.46
T3 Libre : 3.69 (valeur de référence : 3.40 à 6.10

Pas très Haut tout celà Je le concède

Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p458453)
Posté le: 31. Aoû 2017, 12:09
Répondre en citant

BOnjour Vulkan

Mes chiffres pour T3 Et T4 sont les suivants
T4 Libre : 0.79 (valeur de référence : 0.76 à 1.46
T3 Libre : 3.69 (valeur de référence : 3.40 à 6.10

Pas très Haut tout celà Je le concède

Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p458454)
Posté le: 31. Aoû 2017, 12:18
Répondre en citant

Vulkan

Oui je comprends Et Je ne jette la pierre à personne Mais je suis qqu'un qui n'aime pas s'apitoyer sur son sort.... plutôt du genre très battante

Mes symptômes sont divers et variés et ils vont :
- Un très mauvais sommeil que j'arrive à réguler avec de la mématonine 1000
- une fatigue plus importante l'après midi. Je fais une sieste et j'ai de la chance parce que mon entourage est compréhensif

- une mauvaise récupération au niveau sportif comme au mois de juillet et août avec une TSH à 5.26.

La depuis une semaine je sens que celà va mieux et La dernière pds a bien montré puisque la TSH est à 2.86 (certes trop haute Mais mieux que 5.26)

Pour répondre à ta question oui le sport m'aide beaucoup même si pour certains entrainements je me traine comme une tortue du au surpoids et à une fatigue plus rapide.

Merci pour tout ces bons conseils, Moi aussi je trouvais que ça faisait bcp pour commencer du Levo 50 Mais d'un autre côté je fais 80 kg donc je suppose que La dose à été donné en fonction du poids.

Est il possible de ne commencer que par 25 et augmenter ensuite à 50 ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p458455)
Posté le: 31. Aoû 2017, 12:28
Répondre en citant

"Est il possible de ne commencer que par 25 et augmenter ensuite à 50 ? "

oui c'est meme preferable a mon avis 50 d'1 coup ca fait pas mal

a t'as place je ferai 4 jours minimum a 25 avant d'augmenter suivant le ressenti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p458456)
Posté le: 31. Aoû 2017, 12:32
Répondre en citant

LIWE te conseil meme dans un message au dessus de commencer par 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p458478)
Posté le: 31. Aoû 2017, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucil
Répondre en citant

Il y a pas de mal Lucil et c'est bien que tu soies une battante car ça aide beaucoup et ça permet de garder le moral.
De plus il faut avoir confiance car dans 90% des cas, la prise de lévothyrox se passe bien. Il y a 3 millions de personnes sous traitement en France.

Parmi tes symptômes, il y a aussi la prise de poids qui est un signe fort d’hypothyroïdie.

Concernant tes analyses effectivement les T3 et T4 sont basses donc pour moi ça confirme qu'il faut commencer maintenant. Après pour la dose je dirai 12.5 pendant quelques jours puis 25 pendant 6 à 8 semaines. A ce moment la prise de sang pour voir ou tu en es.
Le problème avec les hormones thyroïdienne est que pour qu'elles fassent complètement effet et que tout soit régulé, il faut attendre en gros 2 mois. C'est long...

A savoir que pour ton poids une substitution complète de la thyroïde équivaudrait à 140 de Lévothyrox à peu prêt. Après ça dépend de l'age et de l'absorption mais c'est surtout pour te donner une idée et voir que tu as de la marge.
Il faut aussi en discuter avec ton médecin, il a l'air d’être à l'écoute et faire ça avec son accord, c'est quand même plus simple pour le suivi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNouvelles analyses....... vous en pensez quoi ?

 (p460834)
Posté le: 09. Sep 2017, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils et votre écoute, c'est important......; c'est tellement le bazar cet Hashimoto !!

J'ai fait une pds ce matin et voici les nouvelles valeurs que j'ai sur ma TSH et mes T3 libres et T4 libres.

T3 libres : 3.80 (VR : 3.40 à 6.10) ------ le 4/08 c'était 3.69
T4 libres : 0.99 (VR : 0.76 à 1.46)------- le 4/08 : 0.79
TSH 3ème génération 2.94 (VR : 0.36 à 3.74) le 4/08 : 5.26 et le 25/08 : 2.85

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je sais que Vulkan a dit que c'était le moment pour commencer. Je vois mon médecin traitant lundi matin, je lui demanderai si je ne peux pas commencer léger pour arriver à la dose prévue dans une dizaine / quinzaine de jours.

Bonne soirée à tous
Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil Nouvelles analyses....... vous en pensez quoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle venue et Bonjour
Sujet: 

Nouvelle venue et Bonjour

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle venue et Bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle venue et Bonjour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com