Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Après le cauch...
Sujet: [url=t53813] 

Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

MessageNouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?

 
Posté le: 25. Aoû 2017, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Après 3 semaines interminables de maux de têtes, vertiges, courbatures et fatigue, je constate un léger mieux depuis 2 jours. J'ai encore quelques symptômes et j'en viens à espérer que mon organisme s'habitue, même si c'est probablement prématuré.

Après avoir sondé mon entourage ces derniers jours, certains m'ont appris qu'ils avaient connus ces effets négatifs mais que cela leur était passé. Du coup je m'interroge sur ces "silencieux". Malheureusement, les réactions sur internet viennent majoritairement de personnes dont l'état s'est dégradé. On n'entend beaucoup moins ceux qui s'en tirent mieux.

Pour ceux qui ont vécu ces désagréments et qui ont vu leur état s'améliorer en prenant la nouvelle formule de Levothyrox :

- Pour quelle raison prenez-vous du Levothyrox ?
- Combien de temps ont duré vos symptômes apres le passage à la nouvelle formule ?
- Avez-vous du modifier/ajuster votre dosage habituel de Levothyrox ?
- avez-vous encore des symptômes, même passager que vous attribuez au changement de formule ?

Merci pour vos lumières et bon courage à ceux qui sont actuellement dans la tourmente. Ne désespérez pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?
Vally64
Message:

Message

 (p457269)
Posté le: 25. Aoû 2017, 22:07
Répondre en citant

4 mois que j'en prends.
Passée en hyperthyroïdie dans les analyses. Donc on a baissé un peu.
Mais toujours :
Fatigue intense
Hypersomnie
Dépression
Tête dans le brouillard (surtout le matin).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p457302)
Posté le: 26. Aoû 2017, 00:48
Répondre en citant

J'ai changé et JE VAIS PARFAITEMENT BIEN
Je suis probablement un peu en hyper, ce me semble, je prévois de faire un dosage
Mais, je fais partie des nombreux consommateurs de lévothyrox auxquels ce changement de dosage n'a posé aucun problème particulier...
Il y en a plus que ce qu'on croit, parce qu'on entend surtout s'exprimer ceux qui vont mal, qui sont pourtant moins nombreux que ceux pour lesquels rien n'a changé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p457327)
Posté le: 26. Aoû 2017, 09:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lelou
Répondre en citant

marion a écrit:
J'ai changé et JE VAIS PARFAITEMENT BIEN
Je suis probablement un peu en hyper, ce me semble, je prévois de faire un dosage
Mais, je fais partie des nombreux consommateurs de lévothyrox auxquels ce changement de dosage n'a posé aucun problème particulier...
Il y en a plus que ce qu'on croit, parce qu'on entend surtout s'exprimer ceux qui vont mal, qui sont pourtant moins nombreux que ceux pour lesquels rien n'a changé.

moi j'aimerais savoir comment tu peux affirmer cela vu que le nombre augmente biens sur comme disent les medecins le passage dans la presse a fait un effet NOCEBO
il ne faut pas oublier que certains ressentent les efffets 2 mois apres voir plus, donc ceux la qui le prennent depuis 1 mois ne se plaignent pas par exemple, que d'autres viennent tout juste de passer a la nouvelle ou n'ont pas encore commencer la nouvelle formule car anciennnes plaquettes a finir que d'autres encore ne savait pas d'ou venait lleur mal etre avant de faire le lien donc le nombre va peut etre grossir donc on ne peut rien affirmer
il serait comment meme bien que tous ces gens qui vont bien et se fichent des autres c'est normal quand on va bien on ne comprend pas et on ne viens pas içi se plaindre viennent temoigner ou soient recenser dailleurs on sait tres bien que meme ceux qui vont mal signent la petition pour certains mais ne remplisse pas le formulaire mise en place
peut etre que le labo pourrais se pencher sur le probleme au lieu de laisser les gens dans l'inquietude et le desarroi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p457342)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ravie pour tous ceux qui se sentent bien suite à la nouvelle formule, au moins une chose positive!
Mais comment allons nous faire, nous, qui souffrons des ces horribles effets secondaires? Confused Sad
Personnellement je n'en peux plus, et je sens que je vais devoir terminer aux urgences, ce qui m'embête ..car j'ai une grosse charge à la maison.. des êtres qui dépendent complètement de moi.
Mon médecin m'a prescrit un traitement homéopathique pour drainer un peu l'organisme, et si dans un mois ces symptômes subsistent, il me prescrira les gouttes, mais je ne vais pas tenir tout ce temps là encore, cela fait déjà plus de deux mois ...toutes ces souffrances...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457344)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:38
Répondre en citant

Moi aussi j'ai changé et je vais bien. J'ai eu la nouvelle formule en avril mais je ne sais pas exactement quand j'ai changé car j'avais au moins une plaquette de 125 à finir + deux ou 3 boites de 25. J'ai panaché car je prends 137,5 µg.

Il y a eu aussi l'été qui est arrivé, et chaque année je diminue d'un quart de 25 pour le rajouter en automne. J'ai fait comme d'habitude, mes analyses sont bonnes et je vais bien.

J'ai pourtant eu beaucoup de mal à trouver un équilibre avec l'ancienne formule.


Je comprends que la nouvelle formule ne convienne pas à certains, et je ferai mon possible pour les aider, mais ce n'est pas en criant de cette façon qu'on solutionnera le problème. Qu'en est-il de ton suivi, Bébé? En juillet tu disais ne pas avoir commencé la nouvelle formule, que fais tu maintenant? Je suppose que tu ne trouves plus de l'ancien Lévo?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p457345)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:39
Répondre en citant

Lili Nat a écrit:
Bonjour,
Je suis ravie pour tous ceux qui se sentent bien suite à la nouvelle formule, au moins une chose positive!
Mais comment allons nous faire, nous, qui souffrons des ces horribles effets secondaires? Confused Sad
Personnellement je n'en peux plus, et je sens que je vais devoir terminer aux urgences, ce qui m'embête ..car j'ai une grosse charge à la maison.. des êtres qui dépendent complètement de moi.
Mon médecin m'a prescrit un traitement homéopathique pour drainer un peu l'organisme, et si dans un mois ces symptômes subsistent, il me prescrira les gouttes, mais je ne vais pas tenir tout ce temps là encore, cela fait déjà plus de deux mois ...toutes ces souffrances...

Bonjour,

C'est là que je l'on voit que quelques chose cloche, certains ont des effets secondaires depuis le mois d'avril ou mai, on atteint les quatre mois, on sait que les effets secondaires au début de n'importe quel traitement s'estompent en majorité au bout de 3 semaines, l' Asnm est formelle: Les effets vont s'atténuer, oui mais c'est vague et en plus peut on en être sur?
Moi j'ai pas tenu si longtemps car par chance il me restait des anciennes plaquettes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p457346)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:40
Répondre en citant

@lili nat
En regardant en arrière, n'avais tu pas déja des troubles un peu du même ordre après ton opération de la thyroide au moment ou ton dosage de lévo a été modifié ?
C'est juste une question, quelle est la part du changement d'habitude thérapeutique dans les effets que tu ressens ? puisque ce n'est pas la première fois que tu décris des effets indésirables du traitement, et donc avec l'ancienne formulation également ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p457347)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:42
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Moi aussi j'ai changé et je vais bien. J'ai eu la nouvelle formule en avril mais je ne sais pas exactement quand j'ai changé car j'avais au moins une plaquette de 125 à finir + deux ou 3 boites de 25. J'ai panaché car je prends 137,5 µg.

Il y a eu aussi l'été qui est arrivé, et chaque année je diminue d'un quart de 25 pour le rajouter en automne. J'ai fait comme d'habitude, mes analyses sont bonnes et je vais bien.

J'ai pourtant eu beaucoup de mal à trouver un équilibre avec l'ancienne formule.


Je comprends que la nouvelle formule ne convienne pas à certains, et je ferai mon possible pour les aider, mais ce n'est pas en criant de cette façon qu'on solutionnera le problème. Qu'en est-il de ton suivi, Bébé? En juillet tu disais ne pas avoir commencé la nouvelle formule, que fais tu maintenant? Je suppose que tu ne trouves plus de l'ancien Lévo?

Amitiés.

Bonjour,
Tu as de la chance, dirais tu que tu te sens même mieux avec ce changement ou c'est juste pareil que l'ancienne formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457348)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:46
Répondre en citant

Et toi, Lily Nat,

Quelles sont tes analyses ? TSH, T3, T4 ? Ferritine, vit D ?
Quel est ton dosage actuel ?

Mounia, pour toi comme je te le dis sur ton suivi ce n'est probablement pas une question de nouveau Lévo mais de mauvais dosage et manque de T3. Le retour à l'ancienne formule ne solutionnera pas tes problèmes...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p457356)
Posté le: 26. Aoû 2017, 11:24
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Moi aussi j'ai changé et je vais bien. J'ai eu la nouvelle formule en avril mais je ne sais pas exactement quand j'ai changé car j'avais au moins une plaquette de 125 à finir + deux ou 3 boites de 25. J'ai panaché car je prends 137,5 µg.

Il y a eu aussi l'été qui est arrivé, et chaque année je diminue d'un quart de 25 pour le rajouter en automne. J'ai fait comme d'habitude, mes analyses sont bonnes et je vais bien.

J'ai pourtant eu beaucoup de mal à trouver un équilibre avec l'ancienne formule.


Je comprends que la nouvelle formule ne convienne pas à certains, et je ferai mon possible pour les aider, mais ce n'est pas en criant de cette façon qu'on solutionnera le problème. Qu'en est-il de ton suivi, Bébé? En juillet tu disais ne pas avoir commencé la nouvelle formule, que fais tu maintenant? Je suppose que tu ne trouves plus de l'ancien Lévo?

Amitiés.

tant mieux pour toi marie ange Wink ,
je vais te dire ce qu'il es est pour moi je ne suis pas encore concernée par la nouvelle formule j'ai rendez vous avec le generaliste le 4 /09
mais je peux te dire que je fais faire le forcing pour avoir les gouttes car il n'est pas question que je prennes cette cochonnerie
mon endocrino (parlons en) pourtant reputee et pas loin de la retraite c'est dire, leve les bras au ciel des que ma tsh va vers le bas et comme pour un tres petit changement de 12,5 je passe tout de suite en hyper enfin c'est ce qu'il dit je t 'invite aller voir mon suivi alors que les conseils avises de Winnie me disait que mes t4 et t3 n'etaient pas bon, pas dans les normes souvent trop bas, et elle, a quand meme de l'experience puisque elle meme est en soucis de thyroide, pas mieux qu'un malade je pense pour avoir vecu la meme chose, pour vous comprendre
lui par contre il n'en tiens jamais compte dest3 et t4 pour preuve il m'a donner du 75 alors que je me sentais bien avec du 87,5 "ah mais non! vous etes tachycarde etc.. etc.." et la je devrais tester avec tous ce que je lis certainement pas, et je suis sure que je ne suis pas la seule a penser comme cela
mais par contre (bien sur je le fais parce que je suis concernee, avant d'etre malade je ne savait meme pas a quoi servait une thyroide c'est dire) j'ai de la compassion pour CEUX qui vont mal et il est quand meme plus facile d'etre bien que mal
mais un post qui recense ceux qui vont bien pourquoi pas du moment qu'il ne denigre pas ceux qui vont mal comme j'ai pu le voir ailleurs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457361)
Posté le: 26. Aoû 2017, 11:45
Répondre en citant

J'ai lu ton suivi, mais il n'est pas du tout actualisé c'est pour cela que je te posais la question. D'ailleurs c'est beaucoup plus pratique pour nous d'avoir un profil rempli et un seul post de suivi. On ne répond pas pareil à une jeune de 20 ans qu'à une retraitée, à celui qui a eu un cancer qu'à un hashimoto...

Aller voir un endo n'est pas du tout une obligation et souvent un bon généraliste est beaucoup plus à l'écoute et efficace pour les problèmes de thyroïde.

Peut-être que justement tu assimilerais mieux le nouveau Lévo et que tu y trouverais ton compte. Pour l'instant tous ceux que je vois qui disent avoir des problèmes avec la nouvelle formule sont en fait mal dosés ou ont d'autres soucis. Il faut vraiment être certain de ne pouvoir attribuer ses symptômes qu'à la nouvelle formule pour l'accuser. Pour moi une suppression du lactose n'est pas mauvaise en soi.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p457365)
Posté le: 26. Aoû 2017, 12:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ninal
Répondre en citant

"Pour l'instant tous ceux que je vois qui disent avoir des problèmes avec la nouvelle formule sont en fait mal dosés ou ont d'autres soucis. "


@ marie-ange ? Etes-vous médecin ou dans notre peau pour tenir de tels propos ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p457369)
Posté le: 26. Aoû 2017, 12:32
Répondre en citant

oui tu a raison et non il n'est pas actualise (je cvais le faire) car malgre les conseils avises de Winnie l'endocrino et meme les genéraliste meme les remplacants ne veulent rien savoir ils ouvrent l'ordinnateur, consulte mon dossier et disent"la TSH est bonne tout va bien" et pourtant j'ai des hauts et des bas
la TSH et dans la norme point, dailleurs cela fait un ptit moment que je cherche un bon endo pas si facile a trouver ( en mp si tu veux je te raconte car je ne peux pas denigrer les medecins sur le forum, ce qui est tout a fait normal ) et pourtant je n'habite pas au fin fond de la campagne ou il y a un desert medical mais sur la cote
du coup tu as raison j'aurais du actualiser mais je sais deja ce que l'on va me dire a propos de mes t3 et t4
de plus ne pas vouloir tester c'est mon choix peut etre que comme tu dis je serais mieux mais il faut tester c'est ça le probleme
et cela n'enleve pas le fait que la formule ne va pas a tout le monde et qu il faut compatir pour pour les autres
ca fait combien de temps que la formule comporte du lactose je crois avoir lu depuis les annees 70, que l'on me corrige, si je me trompe
et depuis ce temps la on se rend compte que maintenant les gens sont intolerant
ca y'est d'un coup on change la formule
si la part du lactose est infime et celle du mannitol aussi pourquoi l'un ferais plus de mal que l'autre mais ce debat reviens sans cesse et ca ne fait pas avancer le probleme
Amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457370)
Posté le: 26. Aoû 2017, 12:34
Répondre en citant

Je ne suis pas médecin, tu peux le voir dans mon profil. J'ai seulement une longue expérience sur le forum et sais qu'il ne faut pas s'en tenir aux apparences.

Je ne nie pas qu'il y ait réellement des soucis, je crois seulement que pour une grosse part on n'a pas toutes les données du problème, ou qu'on peut passer à côté d'une explication simple. La plupart des médecins ne connaissent pas grand chose aux dosages thyroïdiens, il n'y a qu'à voir combien ne jurent que par la sacro-sainte Tsh et refusent absolument d'aller plus loin. Mon propre médecin dit que je m'y connais bien mieux qu'elle en thyroïde, et pourtant suite à mon cas elle s'est informée sur le sujet...

Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir du mal à s'adapter à ce changement. Si on ne se sent pas bien il faut comme lors du passage à toute nouvelle formulation faire une analyse complète 6 semaines après le changement, et si celle-ci n'explique pas le pourquoi du mal être vérifier ferritine et vitamine D qui sont très souvent en carence chez les thyropatraques et donnent des symptômes très proches de ceux d'une hypothyroïdie. Or pour l'instant j'en vois très peu qui on respecté ces consignes de bon-sens.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Après le cauch...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com