Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox, picotements mains/pieds...
Sujet: [url=t53743] 

levothyrox, picotements mains/pieds, insomnies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox, picotements mains/pieds, insomnies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Messagelevothyrox, picotements mains/pieds, insomnies

 (p456369)
Posté le: 20. Aoû 2017, 15:08
Répondre en citant

Bonjour

Prenant du levothyrox 75 depuis mon opération pour cause de nodules bénins , il y a 4 ans . J'étais dans les normes mais cela bougeait pas mal donc je n'étais pas bien , palpitation etc. par hasard ayant fait une analyses de TSH alors que j'étais très bien j'ai vu que celle ci était à 0.84 . Malheureusement elle n'est restée que 5 mois après elle est passée au dessus de 2 donc re malaise . Depuis j'essaie seule ,de retrouver une TSH à 0.84 donc je prends 75 tous les jours et 75 plus 1/4 de 25 tous les trois jours . Je ne suis plus fatiguée mais j'ai beaucoup de fourmillements ou picotements dans les mains et les pieds d'où difficultés pour dormir .
Cela va faire 6 semaines, est il normal d'avoir ces symptômes ? , faut il attendre 8 semaines pour faire une analyse ou faut il augmenter ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa levothyrox, picotements mains/pieds, insomnies
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456373)
Posté le: 20. Aoû 2017, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Mimosa !

Si ta TSH a souvent bougé, au cours des années précédentes, c'est peut-être à cause des problèmes de stabilité de l'ancienne formule - c'est justement pour améliorer cela que l'ANSM a demandé au laboratoire de modifier sa formule.

Tu as modifié ton dosage quand ? Il y a 6 semaines ? Et depuis quand prends-tu la nouvelle formule (on peut les distinguer au logo : l'ancienne a un papillon de couleur, la nouvelle un papillon blanc dans un rond de couleur) ?

Car le changement de formule a lui aussi pu jouer un peu sur ta TSH (certains l'absorbent mieux, d'autres moins bien que l'ancienne, mais chez beaucoup cela ne change pas la TSH).

Les picotements pourraient aussi être liés à un manque de calcium et/ou de vitamine D, ce serait intéressant de les vérifier à la prochaine prise de sang.

Il faut attendre "6 à 8 semaines" après tout changement de formule et/ou de dosage, avant de refaire une prise de sang. 8 c'est optimal, car il faut 6 semaines pour complètement absorber la modification, et encore un certain temps pour que l'hypophyse adapte le taux de TSH (parfois elle peut être longue à réagir).

Si on analyse et reajuste trop vite, on risque de basculer de l'hypo vers l'hyper, et l'inverse.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p456379)
Posté le: 20. Aoû 2017, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Beate ,

J'a commencé à augmenter en fevrier quand je me suis aperçue qu'avec une TSH à 0,83 je n'avais pas de troubles . Mes analyses etaient
12 /11 /16 0,83 pas de troubles : 75

17/ 02 /17 1,72 fatigue , troubles :75

Passe à 75 tous les jours plus 1/4 de 25 tous les 4 jours

24/ 03/ 17 1,13 fatigue , troubles
17 / 05 / 0,83 seulement picotements dans mains et pieds
Avec mon medecin nous décidons les gouttes d'où erreur de dosage , mon medecin n'avait pas compris qu'une gouttes c'est 5 mg .
01/07/17 0,016 : 75 et 21 gouttes (je me sens tres mal)

ARRET de 10 jours

10/07/17 0,300

Reprise avec
75 tous les jours et 1/4 de 25 tous les trois jours
Aujourd'hui cela fera 6 semaines mardi , je me sens mieux mais picotements et difficulté à dormir depuis 2 semaines .

le moral est un peu bas aujourd'hui , dans ces moments là je regrette l'opération et mon moral chute encore plus .

J'ai remarqué que lorsque ma TSH etait à 0,83 j'avais des picotements avant , cela fait 3 fois que cela arrive .

Je vous remercie pour vote écoute et surtout de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Messagesubstitution

 (p464099)
Posté le: 28. Sep 2017, 15:38
Répondre en citant

bonjour ,

Apres être arrivée a une tsh de 0,210 au bout de 9 semaines je suis en hyper en prenant 77 de levothyrox nouvelle formule étant isolée et déboussolée par les problèmes liés au levothyrox , je suis passée à 76 de lthyroxine ( les gouttes ) 15 gouttes tous les jours et 16 gouttes tous les 5 jours .Cela fait 15 jours et ayant des insomnies depuis quelques jours j'ai fait une analyses de ma tsh qui est à
0,42 . J'aimerai arriver à une tsh de 0,80 (environ ) car cela me convient . Pensez vous que je prend trop de gouttes ? Je ne voudrai pas dépasser ce chiffre.
Quelqu'un peut il me dire si mon dosage n'est pas trop fort en fonction du resultat de ma derniere analyse.
J'ai rendez vous chez un endocrinologue dans le 18 octobre
Merci de votre aide qui m'est très précieuse .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa substitution
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464101)
Posté le: 28. Sep 2017, 15:46
Répondre en citant

bonjour
quand on arrive pas à ajuster le dosage sur la base de la tsh il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans le corps

ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

faire controler aussi les niveaux de ferritine, vitamine D, calcium et vitamines B...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464128)
Posté le: 28. Sep 2017, 18:28
Répondre en citant

Bonjour,

Juste dire que je n'ai pas de problèmes de sommeil (mais j'ai toujours eu un sommeil en béton , et ce depuis toujours).

Par contre des picotements sur les mains et les pieds, oui ! Et ce depuis que je prends la nouvelle formule. D'ailleurs ça ne fait pas que me picoter, ça me gratte aussi. Pourtant pas le moindre bouton, c'est bizarre...et de fait même si je dors bien (une fois endormie), ça retarde parfois mon endormissement, tout comme toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464192)
Posté le: 29. Sep 2017, 09:47
Répondre en citant

Cette personne aussi parle de démangeaisons.... http://www.lanouvellerepublique.fr/.....nuer-de-temoigner-3242101Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je me demande ce que ça veut dire ces démangeaisons ? Le stress ? Oui mais si c'était le stress,ça ne me gratterait pas uniquement les mains et les pieds ? Et puis, j'aurai des plaques ou des boutons (exzéma par exemple)...or il n'en est rien....étrange


Donc je penche, soit pour une allergie au produit, soit pour une manifestation psychosomatique (j'ai eu l'impression d'avoir eu "pieds et mains liées" quand le produit a été imposé sans aucun autre recours au départ : le corps parle souvent de lui-même)....si c'est psychosomatique ça passera, si c'est une allergie ça passera, ou non...


Je ne penche pas, en ce qui me concerne, pour un manque de vit. D ou manque de calcium, puisque cela a été complètement concommittent à la nouvelle formule (je ne l'avais pas avant)....ou bien alors c'est la nouvelle formule qui empêche l'absorption du calcium et de la vitamine D mais dans ce cas, il faut la faire interdire du marché.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481083)
Posté le: 17. Jan 2018, 09:46
Répondre en citant

Ca n'a pas bougé Sad. J'ai toujours ces démangeaisons Sad Et cette nuit, elles étaient particulièrement pénibles (m'ont fait m'endormir très tard).


Ici aussi, ils parlent de démangeaisons mains, pieds : https://francais.medscape.com/voirarticle/3603501_2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pour moi c'est arrivé 1 mois après la NF, mais bien qu'au bout de 2 mois, j'ai changé pour le L. Henning et que je prends le L. Henning depuis au moins 2 mois et bien ça n'a pas vraiment changé Sad. Et je n'ai rien sur les mains et pieds : pas de boutons, ni de détérioration de la peau. par contre, ça démange terriblement.


On me dit que c'est que je suis en hypo....oui mais ma TSH est bonne Sad (?). Entre parenthèses, on dit aussi que des démangeaisons arrivent en hyper.

On me dit que ma peau est sèche, que je dois mettre des crèmes, des savons spéciaux etc. : oui, je le fais, mais ça ne change pas Sad

Je n'ai jamais eu ça de ma vie et cela fait 9 ans que je prends un substitut thyroïdien.

En attendant de voir le médecin la semaine prochaine à ce sujet, j'ai trouvé une page donnant les moyens de calmer les démangeaisons : si ça peut servir à d'autres aussi ---> http://www.dermatonet.com/calmer-de.....ns-calmer-peau-gratte.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox, picotements mains/pieds, insomnies
Sujet: 

levothyrox, picotements mains/pieds, insomnies

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox, picotements mains/pieds, insomnies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox, picotements mains/pieds...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com