Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis-je une exception???
Sujet: [url=t53650] 

suis-je une exception???

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suis-je une exception??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p465390)
Posté le: 06. Oct 2017, 11:36
Répondre en citant

désolé wynnie j'ai écrit rapidement sans me relire. merci je vais tester comme cela.
j'ai vu le reportage sur envoyé spécial et ils disaient qu'il y aura de nouveaux médicaments bientôt. ..je sais pas ce qui est plus raisonnable de prendre cette ancienne formule ou d'attendre les nouveaux.. je suis dans le flou total.
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p465895)
Posté le: 10. Oct 2017, 10:49
Répondre en citant

dans une dizaine de jours il va y avoir l-thyroxin , d'après la ministre de la santé dit que ce n'est pas un générique ( qui connait ce médicament ) il parait qu'il ressemble aux gouttes , j'ai mon neveu qui habite en Allemagne , je vais lui demander qu'il se renseigne , j'ai vu mon endocrino , pour l'instant je reste au nouveau lévothyrox , je commence à aller mieux depuis que j'ai augmenté , ma prise de sang a peu bougé entre l'ancien et le nouveau , je n'ai jamais trouvé l'équilibre , avec le nouveau j'ai perdu du ventre , mon sommeil est plus réparateur , je refais une prise de sang dans 4 semaines et peut-être encore une petite augmentation car j'y vais doucement c'est à dire juste un quart de 25 une f par semaine , mon problème c'est cette aug de cholestérol ( 3.20 ) impossible de rester avec ce taux et pas non plus de traitement vu mes problèmes musculaires , donc si le cholestérol ne baisse pas je passerai au l-thyroxin ou les gouttes à voir courage à toutes on va y arriver
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465916)
Posté le: 10. Oct 2017, 12:35
Répondre en citant

bonjour
l thyroxin comprimé henning sanofi n'a de ressemblance avec l thyroxin gouttes que le nom et le fait qu'ils contiennent tous les deux de la lévothyroxine
l thyroxin henning sanofi est pris par un tiers des allemands, il ne contient ni lactose ni mannitol, il est plutot un peu sous dosé par rapport au lévothryox apparament, il faudra sans doute aussi chercher un ajustement du dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p469916)
Posté le: 30. Oct 2017, 09:54
Répondre en citant

bonjour
voilà je reviens donner des nouvelles...je suis passée progressivement à 1 euthyral. donc sa fait 10 jours que je prend 1 eythyral entier et j'ai arrêté complètement le levothyrox. mais voilà depuis qqs jours jai les selles très liquides alors que j'étais légèrement constipé ...a votre avis est ce possible que cela soit du à un apport trop important de t3...en sachant que je me sens plus en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469920)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:26
Répondre en citant

bonjour
oui c'est possible
peut etre revenir en arrière à 3/4 de cp euthyral un quart de lévo 125...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p469925)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:50
Répondre en citant

merci wynnie
pour toi je dois revenir en arrière? g rdv début décembre pour voir si on ajuste. donc je me dis si on revient en arrière je n'aurais pas les 6 à 8 semaines d'attente pour la prise de sang. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469928)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:58
Répondre en citant

je te l'avais dit début octobre qu'un euthyral ça faisait beaucoup de t3 alors que tes t3 étaient déjà ok et peu de t4 alors que tes t4 étaient déjà basses...

si en plus les signes d'hyper comme la diarrhée arrivent...

je ne suis pas médecin mais je te conseille vraiment de faire marche arrière avec par exemple un demi euthyral et un demi de 125 qui font au total 112.5 de t4 et 10 de t3...

tu as rendez vous le combien en décembre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p469929)
Posté le: 30. Oct 2017, 11:03
Répondre en citant

j'ai rdv le 8 décembre. .
tu penses que j'ai été trop vite ou bien je devrais pas passer à un comprimé d zuthyral?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469932)
Posté le: 30. Oct 2017, 11:15
Répondre en citant

oui je pense que c'est trop vite et je serais très surprise qu'un comprimé entier d'euthyral te convienne car quasi sure que ça fait trop de t3 et pas assez de t4

le 8 decembre ça te laisse plus de 5 semaines au même dosage, ça donnerait déjà une bonne indication

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p469937)
Posté le: 30. Oct 2017, 11:34
Répondre en citant

merci wynnie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470267)
Posté le: 01. Nov 2017, 13:50
Répondre en citant

Si tu gardes le même niveau de T4 et ne modifies que la T3, pas besoin d'attendre 6 semaines, quinze jours suffisent vu la courte demi-vie de la T3 (de 24 à 48H).
Donc tu peux parfaitement revenir en arrière, à condition que tu remplaces chaque quart d'Euthyral en moins par 25 µg de levothyroxine.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p470275)
Posté le: 01. Nov 2017, 15:01
Répondre en citant

oui merci Marie ange...je vais faire sa et arriver à un euthyral 15 jours avant mon rdv de décembre .. pour pas qu'elle se dise que je ne l'ai pas écouté ...et j'espère qu'elle me complétera pas du levô car je pense être en manque de t4 si j'ai bien compris. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p475775)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:04
Répondre en citant

bonjour
donc voilà j'ai fais ce matin ma prise de sang et voilà mes résultats
tsh 0.066 (0.400 - 4.00)
t3 3.83 (2.50- 3.90)
t4 8.1 (7.8-14.3)

je précise que je prend un comprimé d euthral ..j'ai rdv vendredi ...
faudra til augmenter leuthyral ou ajouter du levô?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475777)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:15
Répondre en citant

Bonjour,
L'Euthyral n'est pas vraiment la spécialité qui te convient du moins avec ce dosage. D'où tes signes d'hyper tels que les diarrhées. Tu as trop de T3 et ta T4 est au ras du plancher, c'est une combinaison pas confortable pour le ressenti
Je crois que Winnie t'avait déjà parlé du problème que tu rencontrerais avec l'Euthyral un peu au dessus.
Il va falloir négocier avec ton médecin un autre traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p475778)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:17
Répondre en citant

merci pour ta réponse marie
ah oui carrément je dois encore changer Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: suis-je une exception???
Sujet: 

suis-je une exception???

dans le forum: 

Répondre au sujet suis-je une exception??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis-je une exception???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com