Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis-je une exception???
Sujet: [url=t53650] 

suis-je une exception???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suis-je une exception??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p456371)
Posté le: 20. Aoû 2017, 15:26
Répondre en citant

Bonjour Mimosa,

Merci pour ta réponse, j'ai eu le même cas que toi en fait , plus je suis basse mieux je suis mais les médecins ne veulent pas me laisser aussi basse ils me disent qu'il faut que je sois entre + 1 , je me sens incomprise dans le sens où ma TSH, T3, T4 est bonne sur la prise de sang donc tout vas bien pour eux mais moi je me sens mal de l'intérieur, ils se basent sur mes résultats mais non sur mon ressentie , en faisant même des réflexions genres c'est dans ma tête, ras le bol donc depuis près de 1 an je ne vois plus aucuns médecins, je ne sais pas où en est ma TSH etc....
De plus j'ai une petite boule dans l'hypophyse qui me dérègle encore plus et un coup on me dit que c est un petit adénome, un coup un kyste qui croirent ?
J'ai par moment du lait à cause de la prolactine est mon ex endo me dit oui mais les résultats sont bons , sans blague c'est quoi cette médecine ?????
Donc je reste chez moi avec des hauts et des bas surtout des bas mais trop déçue.
Bon courage à toi aussi
Donne des nouvelles ç Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p463996)
Posté le: 28. Sep 2017, 05:39
Répondre en citant

Bonjour Kerlesse ,

Comment vas tu ? Moi je cherche encore mon dosage , j'essaie les gouttes mais le dosage ( 75 comme le levothyrox ) me semble trop fort car je suis en hyper , problème je ne sais pas de combien baisser ! j'ai rv chez un endocrinologue dans 15 jours et j’espère trouver une solution mais j'ai des insomnies .Je fais des activités en dehors de mon travail et fais de la marche avec des amies surtout ne reste pas seule car alors le moral chute ! As tu constaté une différence avec le nouveau levothyrox ?
J'attend de tes nouvelles .
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p464007)
Posté le: 28. Sep 2017, 07:28
Répondre en citant

Ceux et celles qui cherche le bon dosage de substitution semblent avoir intérêt, d'une manière générale, à surveiller leur taux de vitamine D, leur taux de fer, éventuellement de magnésium. Il faut toujours chercher à obtenir un résultat au milieu de la norme. Quand on est au-dessous on se sent facilement mal. La supplémentation à mettre en place doit être, bien sûr, de qualité.
Parfois rien qu'avec un rééquilibrage à ce niveau on se sent déjà mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p464036)
Posté le: 28. Sep 2017, 10:27
Répondre en citant

il y a pas mal de malades qui ne trouvent pas l'équilibre et comme réponse c'est le stress , tout simplement on n'intéresse pas les docteurs , quand même endocrinologue c'est quand même leur spécialité et aussi peu de connaissance sur cette glande si importante , j'ai vue 6 endocrinologues avant d'en trouver une bien qui n'a pas se discours là , elle est aussi interniste donc elle voit plus large avec des examens plus approfondis , mais hélas pas de miracle pour moi j'ai une mauvaise absorption , je suis obligée de prendre beaucoup de vitamines .

mon endocrinologue va à beaucoup de progrès et je peux lui parler de ce que je trouve dans mes recherches , elle est à l'écoute et me garde 1 heure , sur le forum j'avais mis son nom en privé , mais hélas elle ne prend plus de malades , elle est débordée , je fais 200 kms et j'espère la garder longtemps je sais que je n'en retrouverais pas une autre comme ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p464061)
Posté le: 28. Sep 2017, 12:52
Répondre en citant

bonjour
oui marisette je te comprends moi aussi je ferais des kilomètres si il faut. j'ai rdv avec une nouvelle endocrinologue j'espère qu'elle s interessera à mon cas . c'est dur d'entendre tout est normal et se sentir mal. limite on se sent obliger d'être bien
. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464109)
Posté le: 28. Sep 2017, 16:24
Répondre en citant

Pour kerlesse ? J'ai revu tes messages et me rends compte de ton désarroi. As tu des résultats de prise de sang à jeun de levo, EST T4 T3 éventuellement ferritine, vit D. Te dose t'on la prolactinemie?
Parfois il ne faut pas se fier juste à la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p465105)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:57
Répondre en citant

bonjour
voilà j'ai vu une nouvelle endocrinologie qui m'a proposé de changer de molécules et de passer à l euthyral...pour une fois je me suis sentie écouter et c'est la première dois qu'on m'a écouter. ..je m'attendais pas à sa et j'avoue cela me stresse un peu...pour elle il faut changer car au MM dosage j'ai des bilans différents. ..donc j'espère que sa se passera bien... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465107)
Posté le: 04. Oct 2017, 19:10
Répondre en citant

bonjour
un comprimé d'euthyral c'est 100µg de T4 comme un comprimé de lévo 100 et 20µ de T3

tu prends quel dosage de lévo actuellement?
quels résultats TSH T3 T4 avec normes labo?
quelle quantité d'euthyral doit tu prendre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p465108)
Posté le: 04. Oct 2017, 19:42
Répondre en citant

merci wynnie
je prend du l'évolution 125 et elle m'a prescrit levothyroxine 100 et liothyronine 20
je sais pas si c'est 2 médicaments différents ou le MM? mes dernier résultats étaient
tsh 0.655 (0.400-4.000)
t3 3.45 (2.50-3.90)
t4 10.8 (7.8-14.3)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465209)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:20
Répondre en citant

c'est l'euthyral, un seule médicament qui contient les 2 comme je t'ai indiqué 100µ de levothyroxine t4 et 20µ de lyothyronine t3

donc tu avais des t3 ok et des t4 basses
le médecin diminue l'apport de t4 de 125 à 100 et met un apport de 20µg de t3... incomprehensible comme décision...

il ne faut pas commencer en plus directement par un comprimé entier d'euthyral mais introduire seulement un quart de comprimé d'euthyral qui fait 25 µg de t4 et 5 µ de t3 et completer en lévothyrox pour obtenir le bon apport de t4.

dans ton cas j'aurais plutot vu une hausse de l'apport de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p465221)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:03
Répondre en citant

bonjour wynnie
merci pour ta réponse. je ne sais plus quoi penser et je viens de lire pas mal de choses sur le euthyral et j'avoue je sais pas quoi faire ..je dois commencer demain et je stresse j'ai peur d'être encore plus mal que maintenant.
elle m'a dit qui fallait tester une autre molécule car au vue de mes analyses sur 2 ans le Levô ne me convenait pas ...je suis perdue ... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465227)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:17
Répondre en citant

elle te fait basculer d'emblée du lévo 125 à un comprimé d'euthyral?

qu'est ce que tu as déjà essayé comme dosage supérieur à 125?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p465279)
Posté le: 05. Oct 2017, 19:21
Répondre en citant

j'ai déjà essayé 137.5 ensuite 125 en semaine et 137.5 le week-end . après on a changé 137.5 en semaine et 125 le week ende. on a tenté qqs mois 112.5 ..et on est revenu à 125 depuis fevrier. le dosage que j'ai eu le plus lgt est 125 avec tes bilans très différents parfois tsh à 0.2 parfois présque 7.. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p465381)
Posté le: 06. Oct 2017, 11:02
Répondre en citant

bonjour wynnie
et si pour commencer je prend juste là moitié dun comprimé d euthyral et la moitié de levo 125 pdt qqs temps le temps de supprimer le levo?
jai trop peur d'être en hypertexte je l'ai déjà été et j'aimerais éviter sa ...autant réservation en hypo...
merci porte tout. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465383)
Posté le: 06. Oct 2017, 11:15
Répondre en citant

La correctio auto est activée??,,

Pour aller plus doucement encore tu pourrais faire trois quart de 125 et un quart euthyral pour voir pendant au moins une semaine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: suis-je une exception???
Sujet: 

suis-je une exception???

dans le forum: 

Répondre au sujet suis-je une exception??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis-je une exception???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com