Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée le 15 juin
Sujet: [url=t53380] 

Opérée le 15 juin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opérée le 15 juin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

MessageOpérée le 15 juin

 (p453316)
Posté le: 30. Juin 2017, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été opérée le 15 juin , on m'a enlevée toute la thyroide suite à une hyperthyroidie et des nodules de chaque coté.
je revois le chirurgien le 12 juillet je n'ai pas eu les résultats d'analyse je pense que c'est bénin et qu'il attend de me voir pour me le dire.
On m'a enlevée le pansement hier et coupée les extrémités de fil qui sont sensés être résorbables.
j'ai du mal à me regarder dans la glace et encore plus à me toucher la cicatrice car c'est une zone très sensible et gonflée au niveau de la trachée.(c'est normal?)
En parcourant les forums j'ai vu qu'il fallait appliquer de la crème style ialuset,cicalfate,cicaplast.... sur la cicatrice j'ai donc achetée ialuset mais la pharmacienne m'a donné ialuset + ,est-ce que c'est bon quand meme?
j'ai également acheté cicaplast et un stick écran total avène.
Quand commencer à appliquer et à quelle fréquence ces crèmes?
ma peau au niveau des scotchs de pansement est un peu seche et abimée ,je peux appliquer également ces crèmes?
Je vous joins une photo de ma cicatrice (enfin j'essaye)
Merci de vos renseignements
not-ssl
https://img4.hostingpics.net/pics/946195IMG20170630135517.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike Opérée le 15 juin
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p453317)
Posté le: 30. Juin 2017, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,


Ta cicatrice est vraiment très belle pour une opération d'il y a à peine 15 jours ! Surprised
Pour les massages avec la crème, j'ai attendu que le chir me donne son feu vert, soit 1 mois après l'opération. J'ai eu des agrafes enlevées à J+2 et +3 de la TT.
J'étais également très gonflée au niveau du cou avec 2 beaux hématomes, 1 au-dessus de la cicatrice et l'autre au dessous, qui descendait sur le haut des seins Shocked Ils ont mis 3 bonnes semaines à disparaître, mais opérée au mois de janvier, je portais constamment foulard ou écharpe ! Aujourd’hui, ma cicatrice est très belle et presque invisible (sauf au centre ou j'ai une sur-épaisseur de peau sur qqs millimètres. Very Happy
La zone est restée sensible près d'un mois, ça m'a bien arrangée de ne pas avoir à la toucher avant ! Surtout que comme toi, ça me faisait bizarre de masser "ça". Au début j'ai massé avec un mélange d'huile végétale (rose musquée) et huile essentielle, du commerce. Là j'ai la crème kéto-gel UV que je mets le matin (+ stick UV la roche posay en cours de journée) et mon mélange d'huiles le soir.
Tu peux aussi masser la zone des scotch, ça fera du bien à ta peau ! Wink
Ialuset je ne connaîs pas, mais si ta pharmacienne te l'a conseillée, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérée le 15 juin
Sujet: 

Opérée le 15 juin

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée le 15 juin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée le 15 juin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com