Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pétition nouveau Lévothyrox
Sujet: [url=t53343] 

Pétition nouveau Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pétition nouveau Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p456417)
Posté le: 21. Aoû 2017, 00:45
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Mowgli,

Tu parles de quel article (il n'y a pas de lien dans ton message) ?


Merci Beate pour ces explications...

Voici le lien que j'ai oublié.

http://www.sudouest.fr/2017/08/20/d.....thyroide-3708521-4696.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456423)
Posté le: 21. Aoû 2017, 08:01
Répondre en citant

Merci pour le lien !

Voici un lien vers une "revue de presse" des articles parus ces jours-ci, régulièrement tenue à jour (malheureusement, beaucoup se copient les uns les autres, erreurs, généralisations et exagérations comprises - ce qui contribue aux angoisses des patients, qui ne savent plus qui croire) :

Lien à l'intérieur du forumNouveau Levothyrox, revue de presse

Bonne journée et bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p456427)
Posté le: 21. Aoû 2017, 08:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Lys1, Conciliabule, jc2
Répondre en citant

Bonjour,

A ce jour, il y a 16942 commentaires sur le site de la pétition. Les personnes ayant laissé un commentaire sont assurément celles qui prennent du Lévothyrox et sont donc directement concernées. Ce que je ne supporte pas c'est que l'on essaie de minimiser les effets indésirables chez certains. Même si il n'y avait que 10 patients ayant des problèmes, c'est encore trop. Je vais moi-même très mal et je suis d'autant plus en colère, qu'étant en rémission, je pensais pouvoir enfin décompresser. Et à cause de ce changement dans ce médicament, je me sens vraiment mal (digestion, maux de ventre, nervosité, bouffées de chaleur, fatigue, vue trouble, insomnie...). Et il faudrait attendre bien calmement sans manifester son mécontentement ! speaker
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou
Ninal
Message:

Message

 (p456445)
Posté le: 21. Aoû 2017, 12:13
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : NatZeKat, Conciliabule
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
mais vous meme, etes vous concerner en belgique par ce probleme?


Non, pas à ma connaissance.

Le levothyrox remboursé par la sécurité sociale en Belgique est produit par une autre société pharmaceutique : Takeda, pas Merck.

https://www.fagg-afmps.be/fr/humain.....risques/rma/l/l-thyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'y a pas qu'une seule marque de levothyrox dans l'Union européenne.

Si Merck France veut imposer sa nouvelle formule en dépit des problèmes constatés par "certains" patients en France, il faudrait songer à acheter une autre marque et demander son remboursement par la sécu en France...

Faire jouer la concurrence dans un marché dit sans frontières... !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal
Ninal
Message:

Message

 (p456446)
Posté le: 21. Aoû 2017, 12:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, cecile972
Répondre en citant

Sylvielou a écrit:
Ce que je ne supporte pas c'est que l'on essaie de minimiser les effets indésirables chez certains. Même si il n'y avait que 10 patients ayant des problèmes, c'est encore trop. (.....) je me sens vraiment mal (digestion, maux de ventre, nervosité, bouffées de chaleur, fatigue, vue trouble, insomnie...).


Les experts supposés se soucier de nos problèmes en tant que malades thyroïdiens se gargarisent lors de congrès. Si vous osez les interpeller (poliment) pour tenter de les ramener sur Terre, ils vous mépriseront ouvertement.

http://www.congres-sfe.com/

Je m'en suis rendu compte dès la semaine qui a suivi ma thyroïdectomie totale en 2012. Avant l'opération, j'ai été rassurée par tous les experts consultés qui me disaient tous : " çà ira bien après l'opération, on vit très bien sans thyroïde, il suffit de trouver le bon dosage...bla bla bla "!

Après l'opération, y a plus d'experts pour assumer les dysfonctionnements évidents, apparus dès le 3e jour !. Tout çà, au 21e siècle ?! Résultat : Nous sommes livrés à nous-mêmes, d'où l'existence de ce forum ! Vous ne trouvez pas étrange que les medias français citent les propos de Beate, présidente de l'association... alors qu'il s'agit d'un grave problème de santé publique ?

Cela doit faire partie du fameux serment d'Hippocrate et programmes d'endocrinologie des meilleures facultés de médecine dans le monde... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p456448)
Posté le: 21. Aoû 2017, 13:06
Répondre en citant

Ninal a écrit:
bebe83 a écrit:
mais vous meme, etes vous concerner en belgique par ce probleme?


Non, pas à ma connaissance.

Le levothyrox remboursé par la sécurité sociale en Belgique est produit par une autre société pharmaceutique : Takeda, pas Merck.

https://www.fagg-afmps.be/fr/humain.....risques/rma/l/l-thyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'y a pas qu'une seule marque de levothyrox dans l'Union européenne.

Si Merck France veut imposer sa nouvelle formule en dépit des problèmes constatés par "certains" patients en France, il faudrait songer à acheter une autre marque et demander son remboursement par la sécu en France...

Faire jouer la concurrence dans un marché dit sans frontières... !


alors la merci pour l'info je ne savais pas que cela etait possible de se faire prescrire des medicament qui ne sont pas en France je avis en parler a mon medecin
et en plus je rajout e que vous avez raison a propos d'une europe sans frontieres faut bien que ca serve a quelque chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456459)
Posté le: 21. Aoû 2017, 14:24
Répondre en citant

C'est possible mais vous ne serez pas remboursé, il faut le savoir.
J'ai eu ce problème avec estréva un gel hormonal qui était en rupture de stocke en France suite à la fermeture du laboratoire Théramex qui était à Monaco et qui a fermé par la suite.
Je me fournissais sans problème en Espagne mais c'était non remboursé.


Dernière édition par mounia le 21. Aoû 2017, 15:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p456461)
Posté le: 21. Aoû 2017, 14:37
Répondre en citant

de toute façon il y a de moins en moins de medicament de rembourse le tout c'est de se faire entendre par le medecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Daniel123hors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 1
Message:

MessageIntolérance à l'un des excipients

 (p456469)
Posté le: 21. Aoû 2017, 15:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cecile972
Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part je n'ai jamais eu de problème de dosage. Je prend ce médicament depuis 2005 suite à une ablation totale.
Depuis mars j'ai de gros problèmes qui se manifestent par de violentes démangeaisons sur tous le buste et les bras. Ça fait 6 mois que je passe différentes crèmes prescrites par mon médecin et jeudi dernier je suis tombé sur cette pétition.
Dans la foulée j'ai consulté mon médecin qui ma prescrit du l-thyroxine. Depuis deux jour je ne me gratte plus!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel123 Intolérance à l'un des excipients
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Pétition nouveau Lévothyrox
Sujet: 

Pétition nouveau Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pétition nouveau Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pétition nouveau Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com