Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p464329)
Posté le: 30. Sep 2017, 10:24
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Merci Florant Smile


Ce qui est difficile à gérer c'est que visiblement, les endocrinos et les médecins peuvent avoir une attitude très différente sur ce sujet et étant donné qu'il y a déjà trop peu d'endocrinos par rapport au nombre de patients, on ne va pas pouvoir tous aller voir les mêmes non plus Shocked .


Ps : Et oui, pourquoi pas une pipette ? Une pipette compte très bien les gouttes également. Elle va juste un peu plus vite. A moins que ce soit parce qu'il ne faut pas ouvrir le produit...mais peut-être peut-on inventer un système de ce genre, adapté.


oui exactement moi je me vois dans l'obligation de changer d'endocrino, car elle ma fait comprendre que je souffrais de psychose médiatique et ne voulais pas me changer de traitement.. heureusement que j'ai un bon médecin et qu'il a su comprendre ma douleur...

oui je pense que sa peut très bien le faire du moment de prendre le nombre exact
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464421)
Posté le: 30. Sep 2017, 18:25
Répondre en citant

Bonjour à tous

Il semblerait que le Lévothyrox en gouttes contienne de l'alcool même en quantité infime. Que peuvent donc prendre ceux qui ne supportent pas l'alcool comme alternative? Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'ancien LEVOTHYROX prévue en France la semaine prochaine et je ne sais quand pour les habitants comme moi des DOM .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464424)
Posté le: 30. Sep 2017, 18:33
Répondre en citant

Le 15 octobre il y aura le L-Thyroxin d'Henning en comprimés, sans lactose ni mannitol. Sans alcool.

L'ancien Lévo "Euthyrox" ne peut-être qu'une solution très provisoire.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464436)
Posté le: 30. Sep 2017, 19:13
Répondre en citant

Que veux-tu dire par provisoire? Combien de temps à peu près?

Merci.

J'ai cru comprendre qu'on aura toujours la possibilité de le prendre en Suisse. Est-ce vrai?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464440)
Posté le: 30. Sep 2017, 19:44
Répondre en citant

Merck a annoncé arrêter la fabrication de l'ancienne formule en 2018. Il n'y aura peut-être pas de renouvellement possible après la première boite de 3 mois.

Il est beaucoup plus sûr pour ceux qui ne supportent pas la nouvelle formule ou qui veulent casser le monopole de Merck de se tourner ver L-Thyroxin d'Henning qui ne comporte ni lactose ni mannitol et qui sera disponible le 15 octobre en boites de 100 comprimés et de manière pérenne. C'est une formule qui est utilisée depuis des années par 3 millions de patients allemands sans qu'ils en aient à se plaindre.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464449)
Posté le: 30. Sep 2017, 20:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

OK merci pour l'info.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464580)
Posté le: 01. Oct 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bilan après 6 jours de prise de gouttes: moins de vertiges et de trous de mémoire certes mais fatigue, faiblesse, bouche sèche, douleurs gastriques, voix prise.

J'ai fait ma première sortie après un arrêt de travail.J'ai été obligée d'abréger car sensation de mal être et je suis censée reprendre mes ptits bots de choux d'élèves.

J'avoue que cette situation me décourage et me déprime car même chez moi je suis incapable de faire des tâches, de m'occuper convenablement de mes enfants et je pensais qu'après maintenant 6 jours la situation serait meilleure.

Merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464582)
Posté le: 01. Oct 2017, 17:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

bonjour
la levothyroxine ayant une demi vie d'environ 7 jours il faut une semaine pour avoir assimilé 50% du médicament ou éliminé 50%, 2 semaines pour 75%, 3 semaines pour 87,5%, 4 semaines pour 93,75%... voila pourquoi il faut 6 à 8 semaines d'attente pour contrôler un changement de dosage ou de spécialité

de plus chaque formulation ayant une assimilation differente, rien ne dit que ton nombre de gouttes est le bon, donc patience, patience et encore patience...
tu est passée de quel dosage en ancienne formule à quel dosage en nouvelle formule et à quel nombre de gouttes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464590)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:11
Répondre en citant

Je prenais du 100 ce qui équivaut à 20 gouttes. Mon endocrino m'a dit qu'en cas de tatycardie ou de tension plus hausse il faut baisser et prendre 18 gouttes ce que je fais. Mais j'avoue que je me sens presqu'aussi mal qu'avant et je dois reprendre le travail mais je suis dans l'incapacité de le faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
mima1hors ligne
Inscrit le: 21.12.15
Messages: 24
Hashimoto
féminin
30+
Message:

Message

 (p464594)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:40
Répondre en citant

Astra,
Courage et patience.. Comme l'a dit wynnie, la levothyroxine est longue à éliminer et assimiler.
Je suis passée aux gouttes le 27 juillet et j'ai repris le travail le 14 août (le médecin m'avait proposé une semaine d'arrêt de plus et j'avoue que ça n'aurait pas été de trop).
J'ai vraiment noté une réelle amélioration au bout d'un mois.
C'est très long et je sais à quel point cela mine le moral, surtout lorsque l'on est enfermé chez soi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mima1
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p464597)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien, il y a quatre jours que je suis passée à l'Euthyrox 100 (acheté en Suisse) avec l'aval de mes deux médecins, et..je ne me sens pas bien, j'ai les mêmes symptômes qu'avec le levothyrox nouvelle formule ..maux de tête maux de ventre, douleurs partout, picotements, démangeaisons et brûlures dans la bouche, je pleure tout le temps,énervement, et ne dors pas... Crying or Very sad

Par contre une de mes amies le supporte très bien depuis presque trois semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p464598)
Posté le: 01. Oct 2017, 19:03
Répondre en citant

Courage Astra, persistez, cela devrait aller mieux!

c'est ce que j'aurais du faire aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464607)
Posté le: 01. Oct 2017, 19:22
Répondre en citant

Lili Nat,

Peut être que votre amie a elle aussi eu du mal au début avec l'ancien LEVOTHYROX.

En tout cas, merci pour ces témoignages, on ne se sent pas seul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p464626)
Posté le: 01. Oct 2017, 21:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis passée aux gouttes avant fin août. La première semaine n'a pas été simple. J'ai dû repasser par la case arrêt de travail quelques jours.

Les symptômes ont diminué au fil du temps. Exit les vertiges, les insomnies, les suées, la plupart des douleurs... J'ai eu la chance de n'avoir pas eu de maux de tête sous LNF, j'ai eu une phase branchée sur Duracel jour et nuit, j'ai perdu en express 5 ou 6 kg (et ce dernier point, je ne m'en plaint pas), mais pour le reste, ouch...

Le plus spectaculaire pour moi a été sur les douleurs musculaires et articulaires. Elles étaient très intenses sous le LNF, à me réveiller la nuit et ne pas pouvoir me rendormir parce que aucune position ne convenait, et là, ça va mieux. Bien mieux. A voir dans le temps ce que ça donnera, mais pour l'instant, j'en ai même moins que sous l'ancienne formule.

On est tou(te)s différent(e)s, et on ne réagit pas tou(te)s de la même façon. C'est difficile quand on va mal, mais il faut essayer de garder l'espoir.

Je croise les doigts pour que toutes celles et tous ceux qui galèrent encore retrouvent vite une vie plus sereine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p465576)
Posté le: 07. Oct 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soulagement par rapport aux douleurs articulaires. Comme quoi la patience paie. Mais maintenant je fais de la tension. Avez-vous vous aussi connu ce problème?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 9 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com