Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et tsh à 5.03
Sujet: [url=t53311] 

Grossesse et tsh à 5.03

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et tsh à 5.03 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

MessageGrossesse et tsh à 5.03

 (p452711)
Posté le: 22. Juin 2017, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai détecté la semaine passée que je suis enceinte et n'ai aucune idée de l'ancienneté de ma grossesse. D'après le laboratoire, sûrement plus d'un mois.
J'ai d'ailleurs rendez-vous lundi pour une grossesse de datation.

Parallèlement je suis traitée depuis 4 ans sans être réellement stabilisée pour une maladie de Hashimoto.
-> mes dernières analyses du 4/5/17 étaient à 4.84 (TSH uniquement car mon médecin estime que T3L et T4L ne donneraient pas d'information complémentaire) pour des normes labo entre 0.40 et 4.40. A ce moment là le médecin m'avait donc passé de 125 à 137.mg de Levothyrox
-> ce matin compte tenu de mon nouvel état j'ai décidé d'aller faire une nouvelle prise de sang pour doser la TSH. Elle est désormais à 5.03 (mêmes normes).
Je suis donc assez inquiète pour l'état de santé du fœtus et son évolution. Le médecin m'avait dit qu'il fallait que je sois équilibrée pour être enceinte car une fois enceinte, on ne pourrait plus m'équilibrer...
Ce soir je dois rencontrer ma gynécologue. Dois je lui demander de passer à 150 ou 175 ? Qu'est ce qui serait pire : être sur ou sous dosée ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75 Grossesse et tsh à 5.03
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452757)
Posté le: 22. Juin 2017, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir Delphine
Je suis vraiment désolée ton msg m'avait échappé et je pense que tu aurais aimé une réponse avant ton rendez-vous Gynéco de cet après midi 😏
Je suppose que le médecin a adapté ton traitement ? Dans quelle proportion ?
À toutes fins utiles voici le lien vers la FAQ qui traite des maladies de la Thyroide et grossesse.
Lien à l'intérieur du forumMessage
Tiens nous au courant.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p452769)
Posté le: 23. Juin 2017, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, ce forum est déjà tellement utile.

Alors voici le résultat de ma soirée d'hier
1/ La gynecologue n'a pas fait évoluer mon traitement mais m'a recommandé de voir un endocrinologue le plus rapidement possible et d'être suivie chaque mois ensuite par ce dernier. Seulement elle n'avais pas de contact à me recommander (j'habite sur Paris)
2/ Mon généraliste m'a rappelé. Il me dit de passer à 150 (ce que j'avais fait de moi meme dès mon lever) mais me dit que faire des prises de sang chaque mois durant la grossesse ne servira à rien car l'hormone de grossesse va automatiquement faire baisser la TSH (en même temps depuis que je suis enceinte, elle a plutôt monter). Quand je lui ai dit que ma gynéco m'avait recommandé de voir un endocrinologue, il m'a répondu "surtout pas"..
Voilà la situation...

Que me conseillez vous en termes de dosage le temps que je trouve un endocrinologue sur Paris ? d'ailleurs si vous en avez un à me recommander je suis preneuse car je suis perdue, et angoissée pour le fœtus et le risque de fausse couche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée,

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p452789)
Posté le: 23. Juin 2017, 12:19
Répondre en citant

Après réflexion et en lisant les autres posts et études réalisées, il serait donc recommandé d'augmenter le dosage de Levothyrox de 30%. Dans mon cas, cela me ferait passer de 137.5 à 178.5 (arrondissons à 175). Puis je augmenter ce dosage d'un coup où est ce que ça doit être fait progressivement ? Si oui, à quelle fréquence cela signifie-t-il une augmentation ?
Je suis passée à 150 ce matin...

Je vous remercie beaucoup pour votre retour... et votre aide.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452794)
Posté le: 23. Juin 2017, 12:37
Répondre en citant

Delphine
Cela ne me semble pas prudent d'augmenter d'autant d'un seul coup mais cependant je ne suis pas très calée en termes de grossesse et Hashimoto.
J'ai demandé à une autre personne de vous répondre mais elle n'est pas disponible de toute la journée. Je pense qu'elle le fera dans la soirée.
Par contre, je vous réponds par MP pour les endos sur Paris.
En attendant, essayez de ne pas être trop inquiète, ce n'est pas bon pour bébé 😉
Bon après midi.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
karine942hors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageGrossesse et Hashimoto

 (p452800)
Posté le: 23. Juin 2017, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Bonjour,

Généralement oui il faut augmenter le levo de 30% lors d'une grossesse et c'est surtout important au 1er trimestre.

Par contre je comprends pas pourquoi votre médecin dis de ne surtout pas voir en endocrino et que l'hormone de grossesse fait baisser la TSH et qu'on ne peut pas équilibrer une fois enceinte...

J'ai été enceinte de février 2016 à octobre 2016 (petite fille née a terme en parfaite santé) en étant Hashimoto (TSH a 30 avant d'etre enceinte). Donc c'est tout à fait possible si on est bien suivi.

J'étais suivie par une endocrino avec prise de sang tous les mois (surtout dans les 3 premiers mois, il me semble qu'apres je verifiais toutes les 6 semaines) pour voir si besoin de reajuster. J'étais à 88 de levo avant grossesse et je suis passée a 125 toute ma grossesse (un peu plus de 30%). Je ne me souviens plus si j'étais passée par 100 de dosage au milieu ou direct à 125. Je n'ai ensuite plus bougé de dosage avant l'accouchement.
Donc je conseillerai de voir rapidement un endocrino!

Voila
A+
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine942 Grossesse et Hashimoto
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p452811)
Posté le: 23. Juin 2017, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai réussi à obtenir un rdv avec un endocrinologue que je viens de rencontrer, près de mon travail.
Elle m'a prescrit
- passage à 150 de lévothyrox
- prise de sang pour contrôle TSH T3L T4L demain matin (avant Levo) pour s'assurer que T3L et T4L sont toujours OK.
- puis prise de sang dans 2 semaines le 5/7 TSH T3L T4L et je la revois le 6

Elle m'a dit qu'il faudrait cibler une TSH à 2.5 au 1e trimestre puis max 3 aux 2e et 3e trimestres.
Elle m'a rassurée, j'espère que ça va aller... Elle était en revanche assez mécontente du comportement de mon médecin.

Merci encore pour vos réponses !

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
garamelhors ligne
Inscrit le: 06.05.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageMême cas que toi

 (p452872)
Posté le: 24. Juin 2017, 16:54
Répondre en citant

Salut, je me trouve dans le même cas que toi... Je suis enceinte de 4 semaines, et avant ma grossesse j'avais une TSH stabilisée 0.85 (je n'ai plus de Thyroide). Or je viens de déménager en Colombie... et le temps de comprendre le fonctionnement du système de santé, je viens juste d'avoir les résultats de ma prise de sang... TSH à 4,84... Je suis tres inquiète, d'autant plus que je ne connais pas d'endocrinologue ni de gynécologue ici.

Que t'ont-ils dit par rapport au développement du foetus ? Est-ce que c'est nocif, le temps de rétablir la TSH ?

J'espère que tu vas vite retrouver une TSH dans les normes en tout cas.

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garamel Même cas que toi
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p452891)
Posté le: 25. Juin 2017, 15:43
Répondre en citant

Bonjour Amélie,

L'endocrinologue rencontrée vendredi m'a dit qu'en moyenne il faut augmenter le dosage de levothyrox de 20% avant la grossesse... pour éviter ce qui nous arrive actuellement.
Elle m'a dit que dans le cas d'une grossesse ce qu'il faut c'est regarder le dosage de T3L et T4L. La TSH seule ne peut être analysée.
Moi je lui ai présenté mon seul dosage de TSH sur la base de quoi elle m'a dit de passer de 137.5 à 150 de Levothyrox et de refaire une prise de sang T3L et T4L pour voir où j'en suis de ce côté là. elle ne semblait pas inquiète mais m'a dit qu'il faut gérer ça dès maintenant.
L'ambassade de France ne peut elle te conseiller un médecin sur place ?
Ne t'inquiète pas trop. Augmente un petit peu le Levothyrox et essaie de refaire une prise de sang rapidement.

Bon courage.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
garamelhors ligne
Inscrit le: 06.05.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageMerci Delphine

 (p452978)
Posté le: 26. Juin 2017, 14:17
Répondre en citant

Merci bcp Delphine pour ton message qui m'a rassurée. J'ai eu l'endocrinologie qui me suivait en Suisse qui lui aussi m'a dit de passer de 137 à 150 mg et refaire une pds dans 6 semaines. Ouf. C drôle on est dans les mêmes semaines et mêmes normes Smile
Bon courage à toi aussi, et felicitations !
Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garamel Merci Delphine
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p452987)
Posté le: 26. Juin 2017, 15:37
Répondre en citant

As-tu regardé tes dosages T3L et T4L?
Moi j'ai eu les résultats de la prise de sang de samedi qui m'indiquait qu'ils étaient dans les normes donc mon endocrino m'a confirmé de passer à 150.

Je pense qu'avec un suivi précis ça devrait le faire. Profite bien de ta grossesse au soleil du coup Smile

Félicitations également.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p453683)
Posté le: 05. Juil 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis hashimoto et ma première grossesse n'a pas du tout été bien suivi et ça a été la catastrophe!

Ton médecin est franchement irresponsable! très bon reflexe d'être aller voir un endo qui semble compétent en plus au vu des dosages qu'il te demande et te donne.

Il faut augmenter le lévo surtout en début de grossesse et suivre les résultats sanguins mensuellement même si il y a bataille entre la TSH s'inhibe, la T3 et 4 on s'en fou, ou alors c'est indispensable. Si on est pas bien on demande le tout!

Cela dit j'ai eu une fin de grossesse très compliquée, une forte prise poids, une thyroïde toute chamboulée au finale et un accouchement difficile car je n'ai pas été suivi correctement puisque mon gynéco a joué aux apprentis endocrino et étant à l'époque dans ma vingtaine je ne m'intéressait pas trop à ma santé...Bref, mon taux de TSH était bien pire que vous deux et mon grand n'est pas malade et va très bien, très vif d'esprit, grandit très bien etc...Ceci pour vous rassurer pas pour minimiser le risque de ne pas suivre correctement ses problèmes de thyroides enceinte hein Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p453701)
Posté le: 05. Juil 2017, 15:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord Emilie, je vous remercie pour votre message qui est rassurant, ça fait plaisir.

De mon côté j'ai appris lundi grâce à l'échographie de datation que je ne suis pas à 7 semaines de grossesse mais à 11... un petit choc donc ! et du coup une angoisse pour le dosage de thyroide.

En vue de mon rdv demain avec l'endocrinologue, j'ai réalisé une prise de sang dont les résultats ne me semblent pas satisfaisants... je suis désormais à un dosage de 150
- TSH : 4.25 (normes laboratoires 0.4 -4.4)
- T3L : 3.9 (normes laboratoires 3.1 - 6.5)
- T4L : 14.6 (normes laboratoires 11.5 - 23)
Une chose positive me semble être le dosage T3L et T4L. Mais j'espère que le petit va bien....

Voilà donc pour les nouvelles de mon côté.

Je vous remercie pour vos avis.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453703)
Posté le: 05. Juil 2017, 15:57
Répondre en citant

Bonjour
bébé se sert en premier et tes t3 t4 sont dans les normes donc il ne doit pas manquer

tu est passée de 137.5 à 150 il y quelques jours seulement? il faudra recontroler au bout de 4 semaines à 150 pour voir si tu passes à 162.5.

bonne grossesse dont le délai vient de se raccourcir d'un mois!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Finou75hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 18
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p453706)
Posté le: 05. Juil 2017, 16:07
Répondre en citant

Il a bien raison de se servir en 1e, c'est rassurant de le savoir ! merci beaucoup.

Je suis passée à 150 le 23 juin.

Je revois l'endocrinologue demain car elle souhaitait faire un point au bout de 2 semaines pour voir l'évolution..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Finou75
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Grossesse et tsh à 5.03
Sujet: 

Grossesse et tsh à 5.03

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et tsh à 5.03 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et tsh à 5.03


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com