Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Petit prêt Immo et Ablation thyroïd...
Sujet: [url=t53291] 

Petit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Toulousehors ligne
Inscrit le: 05.05.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessagePetit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode

 
Posté le: 20. Juin 2017, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée en mai 2016 pour un nodule suspect qui a été confirmé comme cancéreux mais qui n'a pas nécessité de cure d'iode, je compte faire une demande de prêt avec mon conjoint de 70 000€ pour l'achat d'un studio.

La banque ne semble pas d'accord pour un prêt au seul nom de mon mari (je n'ai encore rien dit concernant mon opération), malgré ses revenus confortables et le faible montant du prêt... soit aux 2 noms, soit je dois me porter caution.

Je n'ai pas de prise en charge à 100% et le chirurgien qui m'a opéré avait dit qu'il me ferait un certificat de pathologie non évolutive en cas de demande de prêt.
J'ai appelé infirmière d'annonce pour obtenir ce document que le chirurgien va rédiger (je ne sais pas trop quel en sera le contenu).
Par contre, elle me conseille de ne pas dire que j'ai eu une affection cancéreuse ... ce que je ne compte pas faire pour l'instant ou du moins, de ne pas fournir les résultats d'analyse.

Comment les personnes dans mon cas, c'est-à-dire qui n'ont pas subi de cure d'iode, ont fait pour préciser leur situation médicale ?
Vous avez fourni les résultats de l'anapath? Vous avez fait rédiger un courrier par votre médecin traitant comme quoi vous n'avez pas subi de cure d'iode ?

J'ai parcouru les différentes discussions mais n'ai pas réussi à trouver de situations similaires.

Autre question : Quelles sont les assurances emprunteurs qui couvrent les personnes dans notre cas? L'assurance groupe de ma banque est la MGEN/CNP et je sais que ce n'est en aucun cas obligatoire de souscrire à l'assurance groupe.

Merci pour vos réponses,
Bonne journée, à l'ombre de préférence !
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toulouse Petit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452598)
Posté le: 20. Juin 2017, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Agnès
La demande de prêt après un cancer n'est effectivement pas chose facile au niveau des assurances.
Nous avons traité ce sujet dans la FAQ, regarde les points 6 et 7.
Lien à l'intérieur du forumMessage
Par ailleurs je ne suis pas étonnée que la banque ne puisse pas établir un prêt uniquement au nom de ton mari même si financièrement cela ne pose pas de problème. Cela dépend aussi du régime matrimonial.
Bon courage.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode
Sujet: 

Petit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Petit prêt Immo et Ablation thyroïde sans cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Petit prêt Immo et Ablation thyroïd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com