Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Perte tiers externe poils des sourcils
Sujet: [url=t53279] 

Perte tiers externe poils des sourcils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte tiers externe poils des sourcils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

MessagePerte tiers externe poils des sourcils

 (p452506)
Posté le: 19. Juin 2017, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,
Ma petite interrogation du jour concerne la perte du tiers externe des poils des sourcils.
Je ne m'en étais pas trop souciée jusqu'à ce que j'apprenne que cela pouvait être lié à un problème de thyroïde.
J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2012 (nodules bénins). Je suis sous lévothyrox 75 pour environ 55 kg (et 1,65 m).
Mon hormonologie au 15/05/2017 semble correcte : T3 Libre 2,15 pg/mL - T4 Libre 11,10 pg/mL et TSH ultra sensible 2,547 µUI/mL.
Pour mémoire celle du 07/02/2017 : 2,04 - 11,50 - 2.675
Le contrôle de mai 2017 était en raison d'une très grosse fatigue dont il s'agissait de trouver l'origine. Du coup, le mystère reste entier.
Bizarrement, même avec 10kg de moins (perte involontaire et ponctuelle due à une accumulation de soucis familiaux) et le même dosage hormonal, j'étais dans la fourchette (si je puis dire Wink.
Subsidiairement, je précise que depuis mon opération, je n'ai plus de corvée dépilation des sourcils (et pratiquement plus au niveau des aisselles). Je suis quand même inquiète pour mes cheveux qui ont toujours été fins et gras, mais dont la situation ne s'arrange pas non plus, malgré le fait que j'ai abandonné les shampooings et gels douche au profit du savon d'Alep (le vrai).
Merci à qui pourra me donner avis et conseils.
Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny Perte tiers externe poils des sourcils
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452538)
Posté le: 19. Juin 2017, 19:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la rarefaction des sourcils, en particulier de leur "queue", est un symptôme assez typique de l'hypothyroïdie.

Et on peut parfois déjà manquer d'hormones tout en etant encore dans les normes (qui sont très - trop ? - larges, or chaque patient possède son propre taux idéal, ou "set-point") !

Votre dosage est vraiment bas, et votre TSH relativement haute (beaucoup de gens se sentent mieux avec une TSH autour de 1, ou entre 1 et 2). Et la T3 et T4 semblent assez basses dans leurs normes ?

Peut-être seriez-vous mieux avec un dosage très légèrement supérieur (avez-vous déjà pris autre chose que 75 µg, par exemple 87,5 µg ?) - à discuter avec votre médecin.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p481962)
Posté le: 23. Jan 2018, 19:42
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tou(te)s,
Encore merci Beate pour ta réponse.
Mon médecin a été d'accord avec ton avis et je suis passée depuis 6 mois à une alternance (un jour sur 2) de Levothyrox 75mg et 100mg. En même temps, on est passé à la nouvelle formule de Lévothyrox. Sans nouveaux effets secondaires notables en ce qui me concerne.
Je viens de faire un nouveau dosage dont voici les résultats :
TSH : 0.358 µUI/mL
T3L : 2.28 pg/mL
T4L : 11,80 pg/mL
J'aimerais savoir ce qu'il faut en penser.
Evidemment, mon système pileux est toujours aussi misérable... mais y a t'il vraiment un espoir d'amélioration ?
Je préfèrerais en tout cas me sentir moins fatiguée, éviter les bouffées de stress la nuit (pincements, picotements au niveau du plexus) et le brouillard mental ressenti certains jours (contre lequel je prends actuellement des gouttes de Pinella).
Merci pour les avis qui pourront m'être donnés sur le bilan actuel.
Amitiés.
Vonny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481967)
Posté le: 23. Jan 2018, 20:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonsoir
Il faut les valeurs de référence pour tes résultats s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p481994)
Posté le: 23. Jan 2018, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,
Merci pour ton message.
Voici les valeurs de référence :
T3L : 1.71 - 3.71
T4L : 8.00 - 17.00
THS : 0.200 - 4.500
Bien à toi.
Vonny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482037)
Posté le: 24. Jan 2018, 12:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonjour Vonny,

Il faudrait que ton médecin oublie ta TSH plutôt basse et qu'il t'augmente un peu le Levo.

Ta T4 est encore basse dans sa norme et donc ta T3 aussi.

La plupart des membres du forum se trouvent bien avec une T4 et une T3 vers les 2/3 de leur norme ce qui ferait pour toi une T4 vers 14 et une T3 vers 3. Tu as donc de la marge.

La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde et n'es pas fiable chez tout le monde.

Je pense donc que tu pourrais passer à 100 µg chaque jour, ou au moins ne plus prendre le 75 µg que le dimanche.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p482302)
Posté le: 26. Jan 2018, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange (et tout le monde),
Merci pour ta réponse.
Je vais soumettre cette préconisation à la sagacité de mon médecin traitant.
Il reste ma question de détail de "fille" : est-ce que mes poils de sourcils vont repousser ou dois-je envisager une greffe ? (il me reste un seul endroit où les poils demeurent surnuméraires de mon point de vue Shocked )
Bonne fin de semaine.
Amitiés.
Vonny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482574)
Posté le: 28. Jan 2018, 21:58
Répondre en citant

Les miens ont repoussé. Il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493171)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

bonjour
comment vas tu depuis janvier?
as tu eu une hausse de ton lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p493238)
Posté le: 19. Mai 2018, 16:10
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci pour ton message.
Mes poils ne repoussent pas Sad((
Concernant mon dosage de Lévothyrox, j'étais en alternance 75mg/100mg un jour sur 2). Donc depuis début février 2018, je suis sous Lévothyrox 100
avec l'accord de mon médecin traitant.
Voici les résultats de l'analyse sanguine du 07/05/2018 :

T3 Libre 2.47g/mL (1.71−3.71) contre 2.28 le 23/01/2018
(Abbott Architect, CMIA) 3.79 pmol/L (2.63−5.70)

T4 Libre 16.00 pg/mL (8.00−17.00) contre 11.80 le 23/01/2018
(Abbott Architect, CMIA) 20.64 pmol/L (10.32−21.93)

TSH ultra sensible
(Abbott Architect, CMIA) 0.049 µUI/mL (0.200−4.500) contre 0.358 le 23/01/2018

Au vu de des résultats (analyse complète), mon médecin traitant a conclu que tout est bon hormis la tshu qui est basse càd en hyperthyroidie, en principe il faudrait repasser levo75 1j et 100 l'autre jour au lieu de 100/j mais on peut temporiser et refaire tshu dans 2/3 mois.

A part cela, j'ai été piquée par une tique vers mai 2015, avec érythème migrant. Traitement AB protocolaire à l'issue duquel, plusieurs mois plus tard, le test Elisa a révélé un taux d'IgG de 38 jugé normal et "à vie" par le dermato qui m'a traité et qui a refusé de revoir la question. Suite à cela j'ai consulté un médecin "Lyme" qui a fait faire des analyses en Allemagne et je dois le consulter pour envisager la phase 4 de son traitement (les précédents étant un joli cocktail d'AB, antiparasitaires, vitamines, magnésium, huiles essentielles, homéopathie, soutien du système immunitaire, détox, régime alimentaire strict... j'en étais à 22 médocs à prendre entre 3 fois par jour et 3 fois par semaine... il faut un planning pour ne pas se planter !). Entretemps les IgG sont passés à 18 au 07/08/2017 puis à 12 au 07/05/2018.

A part cela mon médecin traitant n'a fait aucun commentaire sur les petites anomalies révélées par l'analyse :
1) Macrocytose :
VGM 99.2 fL (79.9-95.6)
2) Hypogammablobulinémie
Rapport Albumine/Globulines 2.08 (1.10-1.70) contre 1.99 le 07/08/2017

C'est comme ma sérologie de l'hépatite B :
Taux des Ac anti-HBs > 1000 UI/L depuis plusieurs années.
La dernière fois qu'ils ont été mesurés précisément, en août 1997 ils étaient à 1500 UI/L.
Dates de la primo-vaccination et des rappels : 27/08/1985 - 26/09/1985 - 25/10/1985 et 22/10/1986 (évidemment, les rappels devant intervenir tous les 5 ans n'ont pas été nécessaires). Je me demande quand même quel est mon taux réel et précis d'anticorps à l'heure actuelle ?!

Alors, globalement, je me sens un peu moins fatiguée. Je pense que la vitamine D remontée à 47 ng/mL contre 27 ng/mL le 07/02/2017 n'est pas innocente dans ce petit regain d'énergie.

J'ai toujours mes tendinites aux épaules. Les douleurs et gênes fluctuent d'un jour à l'autre, ce qui rompt la monotonie du train-train quotidien.

Je pense que j'ai fait un point complet.
Un avis sur la situation, un conseil, etc. m'intéressent, évidemment.

Bon week-end à toi, Wynnie et à tous ceux qui auront eu le courage et la force de me lire.
Bien amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493259)
Posté le: 20. Mai 2018, 11:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonjour Vonny,

Ta T3 est encore très basse par rapport à la T4, tu es toujours en hypothyroïdie.

Il faudrait que tu essayes de faire une cure de détoxification pour le foie, avec du chardon-marie ou du desmodium. Et que tu prennes 3 noix du Brésil par jour pour leur apport en sélénium. Cela peut aider à la transformation T4/T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p493265)
Posté le: 20. Mai 2018, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Merci pour ton message.
Concernant la détoxification du foie, je vais essayer d'en parler avec mon médecin "Lyme" que je dois voir en consultation prochainement.
Dans le cadre de mes traitements précédents, il m'a fait prendre (entre autres) des extraits de cardère, de pinella, des granules de Nux Vomica et des comprimés d'Hepaclem (curcuma, combretum, boldo, artichaut). Il m'a également traité le foie avec un appareil émetteur d'ondes (je ne sais plus lesquelles).
Je me prépare également des tisanes de gentiane bio et de feuilles d'artichaut (de mon jardin en biodynamie).
Je consomme beaucoup de légumes, peu de viande, rarement des préparations industrielles, j'évite les abus de sucre et de gluten.
Donc je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour convaincre mon foie de se mettre correctement au boulot... à part renoncer à un verre de vin (bio) et m'asseoir en lotus sous mon pommier, mais là, trop c'est trop Crying or Very sad
En tout cas, je prends bonne note de tes conseils.
Encore merci pour tout.
Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493268)
Posté le: 20. Mai 2018, 13:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonjour
En plus du dépuratif il ne faut pas oublier le sélénium ....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p501835)
Posté le: 05. Nov 2018, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Wynnie, Marie-Ange (et la compagnie),

Quelques nouvelles du front (le mien se dégarnit au même rythme uniforme que les bases arrières Wink.
En préambule, je rappelle que je suis sous Lévothyrox100 depuis février 2018.
Suite aux bons conseils qui m'ont été prodigués ici, je me fais des tisanes de chardon marie ou de desmodium ou d'artichaut (de mon jardin) ou de romarin (de mon jardin aussi, je suis une veinarde). Il m'arrive de prendre des comprimés d'Hepaclem (prescrits par mon médecin Lyme) ou de Légalon (produit miracle contre les indigestions, mon ex-future belle-mère étant une cuisinière redoutable). Le tout agrémenté quotidiennement de 4 noix du Brésil (je confirme que des 2 magasins où je peux me les procurer, certaines ont un goût douteux de rance ou de moisi, mais sans trace visible, la surprise est en bouche...).
Tout cela depuis le mois de juin.
Je viens de refaire un contrôle dont les résultats me laissent perplexe au regard de l'artillerie déployée et que je soumets ci-après à votre sagacité et vos commentaires.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien amicalement.


T3 Libre 2.64 pg/mL (1.71-3.71) ------------- 07/05/2018 : 2.47
(Abbott Architect, CMIA) 4.06 pmol/L (2.63-5.70)

T4 Libre 15.80 pg/mL (7.00-14.80) ------------- 07/05/2018 : 16.00
(Abbott Architect, CMIA) 20.38 pmol/L (9.03-19.09)

TSH ultra sensible 0,048 µUI/mL (0.200-4.500) ----- 07/05/2018 : 0.049
(Abbott Architect, CMIA)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p501838)
Posté le: 05. Nov 2018, 18:17
Répondre en citant

PS : comment se fait-il que les valeurs de référence de la T4L ont changé entre mai 2018 (8.00-17.00) et octobre 2018 (7.00-14.80) ? Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Perte tiers externe poils des sourcils
Sujet: 

Perte tiers externe poils des sourcils

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte tiers externe poils des sourcils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Perte tiers externe poils des sourcils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com