Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoin d'aide SVP (enceinte sous Eu...
Sujet: [url=t53250] 

Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492152)
Posté le: 06. Mai 2018, 19:26
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je reviens vous donner des nouvelles: alors j'ai accouché d'une fabuleuse petite fille de 3.5kg et 50 cm...et sous euthyral sans problème!! Quelle guerre par contre avec les médecins pour continuer l'euthyral!! Une horreur: moi qui suis à 1cp 1/2 d'euthyral ils voulaient tout arrêter et me mettre d'un coup arbitrairement à 125 de lévothyrox en m'assurant que le bb ne risquait rien si je passais en hypo dûe au manque de T3...Heueuresement j'ai été têtue!
Bref pour dire à celles qui sont sous euthyral enceinte: ne vous laissez pas faire! On peut faire une magnifique grossesse sous euthyral sans problème Smile
Par ailleurs j'aurais besoins d'aide car j'ai pris tout de même 28 kg sans me goinfrer(peut-être: 8kg sont partis mais il m'en reste 20 à perdre et la balance ne bouge plus d'un pouce malgré un régime mais pas encore repris le sport et le travail: j'ai accouché le 13 mars et doit reprendre le boulot le 19 mai... La prise de poids me parait énorme sans le mériter et la difficulté de l'aiguille à bouger sur la balance me laisse songeuse: cela pourrait-il provenir d'un nouvel ajustement nécessaire(mes résultats d'analyse sont bons même un peu hauts en ce moment avec la chaleur et le manque d'exercice) ? Ou suis-je un peu dure et exigeante avec moi-même?
merci d'avance de vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492160)
Posté le: 06. Mai 2018, 21:00
Répondre en citant

Merci Leloo pour ces bonnes nouvelles !

Quand as-tu accouché ? À quel dosage es-tu ? Peux-tu nous donner tes résultats d'analyses ?

Gros bisous à toi et à ta petite puce.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492166)
Posté le: 07. Mai 2018, 04:12
Répondre en citant

Merci!!😉
J ai accouché le 13 mars. Voici mes resultats de vendredi dernier:
Haken erledigt Triiodothyronine libre (T3L) ................... 3,30 pg/mL norme 2,30 à 4,50 pg/ml
...
06/04/18
Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 1,46 ng/dl norme 1,00 à 1,60 1,38

...
06/04/18
Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,01 µUI/mL norme 0,27 à 4,20
L
Ma tsh comme d habitude avec l euthyral est totalement effondrée avec 0.01 (avant la grossesse j étais tjours à 0.005. J ai repris mon traitement normal dès l accouchement mais je n avais augmenté que de 12.5 de levothyrox en plus de mon habituel 1 cp 1/2 d euthyral. Voilà alors vos avis? Merci😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492216)
Posté le: 07. Mai 2018, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

tes taux semblent parfaits (sauf la TSH, mais ça c'est classique sous Euthyral) ! Comment tu te sens ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492224)
Posté le: 07. Mai 2018, 18:29
Répondre en citant

Je me sens mieux avec ces resultats là qu à moins mais j ai l impression d être boursoufflée et surtout avec bcp de retention d eau...je me fais bcp de soucis pour mon poids...je pensais vraiment perdre plus surtout avec mon retour de coucje effectué il y a 10-14 jours...mais rien comme bloqué...cela me stresse bcp car 28 kg pris pendant la grossesse et 8-9 kg seulement perdus en tout pour le moment...en plus j ai pris tout ça sans le meriter...la seule cjosr j etais tres sportive et j ai dû tout arrêter au bout d un mois de grossesse car j ai eu des saignements qui ont duré 3 mois et je voulais mettre toutes les chances de mon côté...je ne sais pas trop quoi pense...peut etre le fait d étre supplémentée pour la thyroide fait qu on ne sera de toute façon jamais comme les autres...cela ralentit et rend les chose tjrs plus difficiles y compris pour le poid: l hypo est un fantôme qui nous hante tout le temps... qu en pensez-vous? Merci😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492620)
Posté le: 11. Mai 2018, 22:27
Répondre en citant

Une petite réponse...?Smile
Ah oui ey puis je me demandais comment pouvait on se rendre compte d un passge en hyper dû au traitement si on est sous euhhyral et que l on prend du poids en hype(cela m est artivé une fois et j ai dû baissé mon traitement et mes taux t4 et t3 étaient dans la norme..

Merci d avance pour vos réponses 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492770)
Posté le: 13. Mai 2018, 19:20
Répondre en citant

Bonjour Leeloo,

Je ne sais pas trop comment te répondre. On finit par connaître les taux qui nous conviennent, mais c'est tellement personnel qu'il faut surtout écouter son ressenti. Moi aussi j'aurais tendance à grossir en hyper, car j'ai du mal à réguler mon appétit. Quand je commence à être en hyper, j'ai tendance à avoir du mal à rester un place, je bouge beaucoup mes doigts ou mes pieds pour rien, j'ai chaud.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492790)
Posté le: 13. Mai 2018, 21:43
Répondre en citant

Merci! Ke n ai pas de symptômes claires dc du coup je ne sais trop... le souci des taux c est qu avec la grossesse j ai l impression que cela a un peu bouleversé ma base et du coup ce qui m allait avant ne me va peut étre plus... en tout cas en hyper je fais attention mais ne mange pas plus...par contre mon corps lui s en fiche et je continue à gonfler...pour le moment je stagne...ca ne bouge pzs d un poil sur la balance...c est fou!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492961)
Posté le: 16. Mai 2018, 01:24
Répondre en citant

Merci rncore! J avais une dernière question car je commence à avoir des symptômes: j ai une gène à déglutir et j ai des etuptions cutanées que je croyais liée à l accoucjement mais ça ne s arrête pas au contraire: qu en pensre vous? Car je n y comprend plus grand chose....
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492966)
Posté le: 16. Mai 2018, 08:09
Répondre en citant

Que prends-tu exactement comme traitement ? Tu es à un mix d'Euthyral et de Levothyrox nouvelle formule ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p492981)
Posté le: 16. Mai 2018, 10:04
Répondre en citant

Je suis sous 1cp 1/2 d euhhyral et 1/4 de levothyrox 25 ancienne formule (ma mere et moi avions un stock qui nous restait et cela m a bien depannée surtout pendant ma grossesse où j avais vraiment peur de prendre la nouvelle formule enceinte....même si peu....j ai vu ma mère prendre ma nouvelle et avoir plein de symptômes d hyper....). Par ailleurs on a jamais su la raison de base de mon hypo: j ai commencé a avoir des symptômes sans le savoir il y a 3 ans au moment oû j ai fait une ivg medicamenteuse (peut être cela a déclenché un terrain que j avais mais j etais super speed avant puis avec ce debut d hypo après je suis retombée enceinte et là fausse couche et augmentation des symptômes et diadnostic: pas de problemes auto immuns mais j aimerais bien reverifier maintenant sinon un nodule benin et une thyroide plutôt atrophiée mais pareil je devrais refaire une écho....voilà! J ai fait le tour😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492989)
Posté le: 16. Mai 2018, 10:46
Répondre en citant

Tu me pose une colle Sad

Je ne sais pas comment t'aider…

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p493795)
Posté le: 28. Mai 2018, 17:57
Répondre en citant

Bonjour
Alors tant pis pour moi...je vais attendre voir si des symptômes plus probants apparaissenr... Par contre j ai une question mais ce n est pas pour moi mais pour mon mari à qui son medecin a prescrit 1/4 de cynomel sans rien d autres car il avait des symptômes d hypo et avec un foi lent et à tendance diabetique, il avait un taux de t3 dans les choux et un taux de t4 normal et tsh un peu elevée. Après plusieurs 2-3 mois de traitement voici ses resultats:
T3 2.80 PG/ML(NORME 2.70-4.30)
T4 1.11 NG/DL (NORME 1.00-1.70)
TSH 0.87 (0.27-4.20)
Il n a quasi plus de symptômes d'hypo excepté encore du poids à perdre, une grosse fatique et une fragilité lugamentaire (il est prof de boxe et depuis quelques temps il a des blessures successives dont des tendinites...).
Que pensez vous de ses resultats? Est ce normal que son taux de T3 soit bas alors qu il a un apport d 1/4 de cynomel? Devrait il demander un traitement de T4 également?
Merci😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493805)
Posté le: 28. Mai 2018, 20:52
Répondre en citant

Bonjour Leeloo,

La T4 de ton homme est beaucoup trop basse. Oui, il faut lui en donner ! Commencer par 25µg de levothyroxine et à la prochaine PDS lui faire faire les antiTPO et anti thyroglobuline en plus de T3 et T4. La TSH sera de toute façon basse avec le cynomel.

Amitiés à tous les 2!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p493812)
Posté le: 29. Mai 2018, 00:33
Répondre en citant

Merci à toi! Toujours la premiere à repondre...mille merci! Sinon que me conseilles tu pour le levothyrox: je veux dire quelle formule? Car je n ai eu que l ancienne...je n ai essayé qu une ou deux fous le nouveau et pour seulement 12,5 et j ai eu des migraines...du coup je ne sais trop ce qu il faut qu il prenne... y a t il de nouveaux medocs de sorti avec levothyroxine qui n auraient pas trop d effets secondaires et ressembleraient à l ancienne formule?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral)
Sujet: 

Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoin d'aide SVP (enceinte sous Eu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com