Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies (petit) burn-out ...
Sujet: [url=t53049] 

(petit) burn-out ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet (petit) burn-out ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message(petit) burn-out ...

 (p450205)
Posté le: 08. Mai 2017, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

pour ceux qui n'ont pas suivi mes différentes pérégrinations récentes, un rapide résumé :

le 20 mars, j'ai subi une opération (par cœlioscopie) pour réparer un prolapsus anal (conséquence de la radiothérapie pour cancer reçue il y a 14 ans), par rectopexie. J'ai raconté mes problèmes (qui se sont aggravés au fil des ans) dans la discussion Lien à l'intérieur du forumSujet

L'opération s'est bien passée, et m'a beaucoup soulagée, donc à priori tout devrait aller bien ... j'ai passé 3 jours à l'hôpital, ensuite 2 semaines et demi à la maison, tout semblait aller bien ... reprise du travail, reprise du sport, différentes activités tous azimuts, "comme avant" ... mais j'ai peut-être un peu trop présumé de mes forces ...

Il y a 10 jours, j'ai eu un épisode d'hypertension qui m'a vraiment fait peur (d'ailleurs, j'ai passé la journée aux urgences, car entre la récente opération et mon lourd héritage familial, j'ai préféré être prudente, et ne pas risquer AVC ou infarctus).

On n'a rien trouvé de "grave", juste un énorme coup de fatigue ... (je dois encore passer quelques examens, notamment une écho-doppler des vaisseaux du cou, de l'aorte, des artères rénales etc) ... et surtout un cri d'alarme de mon organisme, car cela fait vraiment trop longtemps que je tire un peu trop sur la corde, en tentant de mener de front plusieurs vies en même temps (vie professionnelle, vie familiale - et puis, vie associative, qui est tellement invasive qu'elle me dépasse souvent un peu ...)

Je suis un peu démoralisée en ce moment ... et surtout, manque totalement d'énergie ... je veille à me coucher à des heures "normales", mais du coup, entre le travail, la maison et les tâches les plus "urgentes", je n'ai plus le temps de m'occuper du reste, et les mails non répondus et autres tâches "à faire" s'accumulent ... mais tant pis, je délègue quand c'est possible, et je laisse de côté tout ce qui n'est pas absolument indispensable. Il en va de ma santé, cela fait trop longtemps que je ne m'écoute pas, or mon organisme m'a clairement dit "stop" ...

Ne m'en voulez pas si je ne suis plus aussi présente qu'avant, mais entre l'importance prise par l'association, le nombre d'utilisateurs du forum, les sollicitations de toutes parts, tant d’histoires difficiles, lourdes à porter, cela devient difficile de tout assurer ...

Avec les membres du CA et les membres actifs, nous réfléchissons pour voir comment mieux organiser et répartir les tâches, pour continuer à faire marcher tout cela, tout au moins les tâches "basiques" ... pour le reste (réorganisation du forum et des rubriques, amélioration du site etc), il faudra attendre un peu, j'espère pouvoir prendre ma retraite au printemps 2018, et je m'accroche à cette perspective ...

Voilà pour les nouvelles ...

Beate (un peu tristounette de devoir "mettre un frein", je n'ai pas l'habitude ... mais j'ai compris la leçon, car j'ai vraiment eu très peur ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate (petit) burn-out ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450209)
Posté le: 08. Mai 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Béate
un petit mot rapide ce soir pour te dire de prendre soin de toi
aucune obligation de résultat sur le forum, chacun fait ce qu'il peut dans la limite de ses forces, de sa vie privée...
lève le pied, repose toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p450212)
Posté le: 08. Mai 2017, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir Béate,
je suis tout à fait d'accord avec Wynnie !
Cela fait longtemps que je te dis de prendre plus soin de toi et n'arrive même pas à imaginer comment tu trouves cette énergie pour tout mener de front !!!
Tu peux être très fière de l'association VST avec le soutien des administrateurs et des membres actifs, mais rappelons que chacun d'entre vous est bénévole, malade, a une vie professionnelles et personnelle.
Il faut savoir mettre des limites au bénévolat quelque fois surtout quand c'est au détriment de notre propre vie !!!

Grosses bises et repose toi bien !
Les forumeurs et forumeuses comprendront !!!

Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p450213)
Posté le: 08. Mai 2017, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

La santé est ce qu'il y a de plus important. Tu as raison d'écouter ton corps, lever le pied et te reposer. Prend bien soin de toi. Je t'embrasse Smile

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p450223)
Posté le: 09. Mai 2017, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,

Ce que tu as fait et ce que tu fais encore bénévolement est énorme, mais parfois il faut savoir lâcher prise quand ta propre santé est en danger.

J'image combien c'est difficile (pendant longtemps mes proches m'ont surnommé "mère Thérésa" car je passais mon temps à aider les autres).
J'ai du me calmer car ma santé autant physique que morale était en jeu.

Je sais combien c'est dur, et parfois je me surprends à recommencer !!!

N'oublies pas que si un jour tu "tires" trop sur ton corps, tu ne pourras plus du tout aider, alors parfois il faut choisir.

Un peu, c'est toujours mieux que rien !

Et surtout gardes le moral, c'est le plus important.

Je t'embrasse,

Danielle (la parisienne rencontrée 2 fois à Paris)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p450229)
Posté le: 09. Mai 2017, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Ce petit message pour vous témoigner tout mon soutien, et vous remercier infiniment pour tout ce que vous nous avez apporté comme soutien et aide.
Merci pour votre humanité et générosité.
Vous conseillez parfois d'écouter son corps, et bien oui, écoutez votre corps, surtout prenez du temps pour vous et prenez bien soin de vous.
Je vous embrasse bien fort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p450233)
Posté le: 09. Mai 2017, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,
je vous souhaite tte la santé du monde Smile reposez -vous bien et tout ira bien je vous remercie infiniment pour vos efforts
je t'aime bcp :*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p450235)
Posté le: 09. Mai 2017, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Après avoir trop donné aux autres, il faut penser à toi uniquement - pour recharger les batteries et te régénérer dans l'instant présent!😘
La maladie des autres, ça pompe l'énergie quand on a un coeur gros comme toi....
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450243)
Posté le: 09. Mai 2017, 13:31
Répondre en citant

Beate, le coup de blues t'en veut...
Je suppose que tu es de celles qui vérifient régulièrement leur taux de vitamine D ?
Si ce n'est pas le cas n'hésite pas... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p450269)
Posté le: 09. Mai 2017, 21:30
Répondre en citant

Hello Béate,

Allez, repos forcé et soleil ! Cool
Prends le temps de t'occuper de Toi et de retrouver ton énergie.
Parfois il le FAUT ! Wink

A très bientôt (tu viens au PPR le 15 ?!)
Gros bisous
Ktrin'
Freunde Blume

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p450327)
Posté le: 10. Mai 2017, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Je suis attristée de ta baisse de moral, mais comme tout le monde je te conseille de couper tout pendant quelques semaines, de recharger tes batteries. Le reste attendra...

P.S: j'espère donc que tu ne liras ce message que dans plusieurs semaines Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450580)
Posté le: 15. Mai 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour

Je te souhaite de remonter la pente. Prends le temps, décharge les valises, délègue, demande de l'aide et accepte celle que l'on te propose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450659)
Posté le: 16. Mai 2017, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir !


Je tombe par le plus grand hasard sur ce message.

Beate, surtout prends soin de toi ! A te voir apparaître sur ces fora dès que quelqu'un poste quelque chose, on a l'impression que tu es surhumaine. Oui, comme tu dis, tu mènes plusieurs vies en même temps mais je te rassure, personne ne le peut. Tu as eu de gros ennuis de santé ces dernières années et de plus quand on n'a plus 20 ans (mon cas également) on se fatigue plus vite et donc on doit se ménager un peu. Quand je lis tous tes déplacements à droite et à gauche pour assister à des conférences, j'en suis ébahie (moi, un voyage de plus de 4 heures, de porte à porte, m'épuise).

Comme tu le sais, la santé est primordiale et donc prends le temps nécessaire pour te rétablir !

En te félicitant et te remerciant pour ton aide si précieuse et si judicieuse, je t'embrasse bien fort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450787)
Posté le: 18. Mai 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Françoise, tu sais, je suis assez peu sur le forum, et généralement seulement sur des sujets un peu plus compliqués (cancer notamment), des cas urgents ou des personnes vraiment en détresse, ou quand il s'agit de gens que je connais ...

C'est tout le reste qui me bouffe le temps : la gestion administrative, les paperasses, les mails, courriers, appels téléphoniques ... l'année dernière l'application smartphone, ce printemps la finalisation de notre livre "100 questions-réponses sur la thyroïde" (en chantier depuis 4 ans - et qui devrait paraître à l'automne), les présentations à préparer, articles FAQ à mettre à jour, les déplacements etc.

J'essaie de ne plus passer de longues soirées (et surtout nuits) devant l'ordinateur, mais quand on bosse à côté, le temps manque ...

Je me suis mise au yoga, cela me permet de destresser, a la méditation en pleine conscience aussi ... et j'essaie de m'écouter un peu plus ! Mais comme je le dis, pas évident, le forum et l'asso sont devenus tellement grands ...

Gros bisou !

Beate

La suite de mes aventures médicales Confused : Lien à l'intérieur du forumPéricardite ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: (petit) burn-out ...
Sujet: 

(petit) burn-out ...

dans le forum: 

Répondre au sujet (petit) burn-out ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies (petit) burn-out ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com