Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypoparathyroïdie : besoin de relec...
Sujet: [url=t53048] 

Hypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction

 
Posté le: 08. Mai 2017, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai été contactée par une société de traduction, qui traduit régulièrement des documents médicaux pour des laboratoires etc, et qui cherche plusieurs patients, eux-mêmes concernés par une hypoparathyroïdie, pour relire un texte et noter les expressions difficiles à comprendre etc.

Ce travail est payé (75 $, soit environ 68 €) - il faudra lire le texte en question, remplir et renvoyer un questionnaire, puis faire un entretien de 30 à 45 minutes.

Condition pour participer : être soi-même concerné par une hypoparathyroïdie.

Ci-après, le texte de la lettre explicative - n'hésitez pas à mettre une réponse sous ce message, et à contacter l'adresse indiquée, si vous êtes intéressé.

Beate

Citation:
Projet d’évaluation en français
pour personnes atteintes d'hypoparathyroïdie

(Lieu : France)

Mai 2017

Ce projet fait appel à un aspect de la traduction nommé localisation. Il s’agit d’adapter une traduction et le langage y étant employé à un pays ou à une région bien précise du monde.

Le texte original a déjà été traduit en français. À présent, nous aurions besoin de trouver cinq résidents français capables de participer à son évaluation.

Conditions de participation

Tous les participants doivent être atteints d'hypoparathyroïdie et être âgés d’au moins 18 ans. Le projet consiste à évaluer un texte de 559 mots et offre une rémunération de 75 dollars US (environ 68 euros) par participant.

L'hypoparathyroïdie

Une hypoparathyroïdie est un état pathologique dû à l'insuffisance de parathormone (PTH). Cette hormone est produite par les quatre glandes parathyroïdes (pouvant être jusqu'au nombre de huit) situées généralement derrière la glande thyroïde au niveau du cou. Cette hormone contrôle le métabolisme phospho-calcique. La carence primitive (rarement) ou secondaire en parathormone conduit à une hypocalcémie (baisse du taux sanguin du calcium) pouvant aller de paresthésies à la tétanie. L’hypoparathyroïdie n'a pas de symptôme propre, autres que ceux de l'hypocalcémie.
Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoparathyro%C3%AFdieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le sujet :

1. recevra le questionnaire, qui lui sera envoyé par courriel par l’enquêteur ;

2. examinera le questionnaire en prenant le temps qu’il lui faut, et notera toutes les expressions qui lui paraissent obscures ;

3. sera interrogé en personne pendant 30 à 45 minutes par l’enquêteur, qui reprendra chacune des questions et qui demandera au sujet de paraphraser le français (le reformuler dans ses propres mots), afin de s’assurer que tout a bien été compris. Le sujet peut également faire part de ses commentaires et indiquer toutes les expressions qui, à son avis, seraient difficiles à comprendre pour un résident canadien francophone.

L’opération prendra tout au plus une heure.

Suite à sa participation, chaque sujet recevra 75 dollars US (environ 68 euros) pour son aide. Ce paiement pourra être effectué par virement bancaire, chèque ou PayPal.

Les personnes intéressées voudront bien nous faire parvenir les renseignements suivants :

Nom et prénom :
Âge (et date de naissance) :
Sexe :
Ville de résidence en France :
Adresse courriel :
Numéro de tél. :
Heures auxquelles on peut vous joindre :
Nombre d’années d’études et type d’études si formation post-secondaire :
Méthode de paiement (PayPal ou virement bancaire en euros : dans ce dernier cas, fournir les numéros IBAN et BIC de votre compte) :
Courte description de votre état de santé :

Toute information que vous nous confierez sera bien entendu traitée avec la plus stricte confidentialité.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Si vous, ou toute autre personne que vous connaissez, êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse courriel ci-dessous. Nous serions heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Cordialement,

Brian Granger
Directeur de projet
SPECTRUM Translation
Leiden, Pays Bas
info@spectrumtranslation.com



Lettre Questionnaire hypoparathyroïdie.doc
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Lettre Questionnaire hypoparathyroïdie.doc
 Taille du fichier:  66 Ko
 Téléchargé:  281 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450245)
Posté le: 09. Mai 2017, 13:50
Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs patients m'ont contactée pour avoir plus d'informations - mais à vrai dire, je n'en connais pas plus que ce que j'ai écrit/recopié dans mon message, suite au mail reçu de la société de traduction ... je pense qu'il doit s'agir de la notice d'un médicament, rédigée par un laboratoire, et maintenant traduite en plusieurs langues, qu'ils veulent faire relire par des patients ?

Mais apparemment, pour la France, ils ont maintenant déjà trouvé suffisamment de rélecteurs, via le site http://www.hypopara.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et le groupe Facebook correspondant, Hypopara France !

S'il y a de nouvelles informations, je les mettrai sur le forum !

Cordialement

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p450291)
Posté le: 10. Mai 2017, 10:56
Répondre en citant

Meci Beate,
je suis concernée bien sûr mais jai deja repondu sur le groupe de FB CAR depuis quelques mois jai des difficultés a aller sur le groupe ici je ne sais pas pour quoi quand j'arrive sur le groupe rien ne s'ouvre !jaurais dû te le dire plus tôt ...
bisous
ps je viens de le chercher , jy suis inscrite mais je ne vois pas de messages de sujets ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction
Sujet: 

Hypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypoparathyroïdie : besoin de relecteurs pour une traduction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypoparathyroïdie : besoin de relec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com