Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et TSH à 5, 06 - sans trai...
Sujet: [url=t52982] 

Enceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LioLeohors ligne
Inscrit le: 26.04.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageEnceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement

 (p449550)
Posté le: 26. Avr 2017, 13:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis française, 35 ans mais habite en Angleterre depuis 3 ans. Je suis enceinte BB1 de 15 semaines et ayant eu une hypothyroide en 2013 (TSH montée à 15 sans historique, après un coup de stress, et redescendu 2 mois après sans traitement à 2, 5 et stabilisée depuis sans aucun traitement, prise de sang que je paye tous les 3 mois pour vérifier depuis 2013).
Donc là début avril je demande une prise de sang TSH à mon médecin en lui disant que comme enceinte, je voudrai être sure que tout va bien et résultats du 5 avril TSH à 4.56, soit à 10 semaines de grossesse: il me dit que c'est ok que je n'ai pas à m'inquiéter que c'est normal que la TSH bouge pendant la grossesse et qu'on verra dans 3 mois.
Sauf qu'en lisant sur le net, les gros risques neurologiques pour le bébé avec une TSH élevée, je décide de payer de ma poche une prise de sang en privé (car suis en Angleterre) et aujourd'hui résultats reçus = TSH à 5.06 (T4 à 13.5 et T3 à 4.5 = T3 et T4 taux normaux, je ne les avais pas testé début avril) = résultats je suis très inquiète, je pleure en pensant aux risques pour mon bébé avec cette TSH à 5,06. Je me dis qu'il doit être en souffrance depuis minimum début avril. J'ai pris rdv chez mon médecin qui ne peut me recevoir avant mardi en raison du week-end férié.

Voilà si vous avez des infos ou des conseils car suis tellement seule avec mes doute.
MERCI du fond du coeur.

Eliora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LioLeo Enceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449556)
Posté le: 26. Avr 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour
quelle sont les valeurs de référence pour tes résultats de t3 t4?

bébé se sert en premier, donc si tes résultats t3 t4 sont encore dans les normes il n'a pas du manquer et depuis la 12 ème semaine il a sa propre thyroide.
j'espère que ton médecin va tout de même te mettre rapidement sous traitement thyroidien car tu as besoin d'aller bien aussi pour mener une bonne grossesse

de quand date ta dernière échographie de la thyroide et quel en est le compte rendu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LioLeohors ligne
Inscrit le: 26.04.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p449570)
Posté le: 26. Avr 2017, 16:59
Répondre en citant

Merci Wynnie.

T4 à 13.5 (normes de 11 à 26)
T3 à 4.5 (normes de 3.9 à 6.8)

J'ai fait une échographie de la thyroide en privé à ma demande en France en novembre 2016 (car
une amie venait d'avoir à mon âge cancer thyroîde) et tout était ok, une bonne chose de faite.

Ce qui est bizare c'est que je n'ai pas de symptômes: bon transit, pas extrémités froides, pas de sauts d humeur, pas de faitgue, pas embruméé, etc.

Tu me rassures car ce qui me stresse c'est que le généraliste n'a pas l'air motivé à me mettre sous lévothyrox et le truc c'est que le privé est très dur d'accès en Angleterre (délais en plus du prix, contrairement à la France oû tu payes et hop tu es servie).

J'ai peur pour mon bébé sur le long terme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LioLeo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449582)
Posté le: 26. Avr 2017, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir

Ta T4 est encore dans la norme pour le moment mais elle est plutôt basse et il ne faudrait pas qu'elle descende.
Officiellement , la TSH ne devrait pas être au-dessus de 2,5 au premier trimestre de la grossesse.
Je te conseille d'aller consulter un autre médecin puisque le tien a l'air d'ignorer certaines choses pourtant importantes concernant les hormones et la grossesse.
Si tu as la possibilité de consulter un gynéco ou un endocrinologue, je te conseille de le faire sans tarder.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Saly89hors ligne
Inscrit le: 21.03.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p561196)
Posté le: 21. Mar 2024, 17:43
Répondre en citant

Bonjour
Je me permets de vous répondre car je souhaiterais savoir finalement quel a été l’issus de cette hypothyroïdie et avez vous vu un impact sur votre enfant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saly89

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement
Sujet: 

Enceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et TSH à 5, 06 - sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et TSH à 5, 06 - sans trai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com