Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...
Sujet: [url=t52963] 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p482872)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir
Ca fait longtemps que je n'avais pas écrit et pourtant je lis le forum chaque jour.

j'ai été opérée d'une parathyroïde il y a 2 mois et je devais péter la forme ensuite selon le chirurgien.
Mais ça ne se passe pas comme ça.

J'ai des douleurs articulaires de pire en pire.

J'ai fait doser mes hormones début janvier, elles avaient baissé. Cependant ma TSH est rikiki ce qui effraie le médecin.

TSH 0,07 (0,27 -4,20)
T4 14,3 (9 - 17)
T3 3,4 (2,4 - 4,4)

Précédemment ma T3 était à 3,8 et ma T4 a 15 avec les mêmes normes.

J'ai pris une ampoule de vitamine D vendredi et j'ai eu un mieux fulgurant et miraculeux durant 2 jours. Avant de revenir à un état de fatigue et de douleurs.


Ah oui j'oubliais ma thyroïde a gonflé depuis une dizaine de jours, ça se voit même de l'extérieur, j'ai une bosse. Mon médecin l'a vu de loin et pourtant elle m'avait auscultée il y a 15 jours et je ne l'avais pas.

Ces douleurs articulaires terribles peuvent elles être expliquées par mes taux ?

Mon médecin m'a donné a faire des analyses de marqueurs de l'inflammation. J'ai une CRP et une VS normales depuis des mois (je fais beaucoup d'analyses).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 115
30+
Message:

Message

 (p484734)
Posté le: 14. Fév 2018, 22:37
Répondre en citant

mariemyriam a écrit:
J'espère que ton endocrino t'a prescrit une prise de sang pour explorer les surrénales : cortisol + ACTH à 8h.
Attention, pour l'interprétation des résultats, c'est comme la TSH, il ne faut pas se fier aux normes des labos. Un bon endocrino te dira que le taux normal de cortisol à 8h, c'est entre 18 et 20 µg/dL. En dessous de 5, l'insuffisance surrénalienne est certaine.

Entre 5 et 18 µg/dL, il faut faire le test au synacthène qui permet de voir comment les surrénales réagissent quand elles sont stimulées. Si elles produisent 18-20 µg/dL 1h après la stimulation du synacthène, il n'y a pas d'insuffisance surrénalienne. Sinon, il y a insuffisance surrénalienne.

Bonjour,

Un petit déterrage de message, je suis tombé dessus avec une recherche et il contient des infos qui pourraient m'être très utiles ...
Par contre, j'aurais besoin d'une précision pour cette valeur de 18-20µg/dL, elle correspond à quelle méthode d'analyse ? ECL Roche ?

Merci ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484737)
Posté le: 15. Fév 2018, 03:47
Répondre en citant

bonne idée Strat!
passionnante cette discussion...........

ça parle vraiment de nos soucis actuels,de notre questionnement LevoNF....des soucis dermato récurrents

intéressant le rapport Hashimoto.hypoglycémie.surrénales,évidemment le circuit hormonal..
mais,combien il faut chercher soi-même une fois de +!!

quant aux parathyroïdes,c'est la nullité partout,

Paloma il faut le temps que les autres parathyroïdes prennent le relais de celle(s.?)manquante(s)
et que ton statut calcium soit vérifié maintenant......calcium ionisé,calciurie,phosphore,Pth..............

tes douleurs articulaires= une hyperthyroidie? les toxines de la précédente anesthésie??
à défaut d'endo capable il faut trouver un bon homéopathe pour aider à comprendre et stabiliser tout ça.............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p484850)
Posté le: 15. Fév 2018, 17:53
Répondre en citant

Recoucou Shannon
Mon calcium et ma PTH ont déjà été vérifiés 3 fois depuis l'opération, ils sont parfaits.
Vitamine D à 44, jai pris 3 ampoules de Uvedose depuis décembre pour la remonter, elle était à 30
Fer à 44, c'est bof mais est ce ça qui me met dans un etat pareil ? J'ai déjà été à 9 en fer et pas fatiguée ni malade.

Hyper ? Je me pose des questions chaque jour, je n'ai aucun symptôme d'hyper et des tas de symptômes d'hypo.
Ma thyroïde est microscopique. Je vois pas comment je pourrais être en hyper avec elle.
Mon dr pédale...

Les homéopathes dans ma ville ne sont pas légion et ne prennent pas de nouveau patient... J'en ai consulté une qui était franchement mauvaise.
Je fais des prises de sang chaque mois qui reviennent avec tout dans les normes.
J'avoue être découragée !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484888)
Posté le: 15. Fév 2018, 23:45
Répondre en citant

il y a un net pb thyroidien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…
Sujet: 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com