Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Feed back personnel (Erfa)
Sujet: [url=t52728] 

Feed back personnel (Erfa)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Feed back personnel (Erfa) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

MessageFeed back personnel (Erfa)

 (p447292)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur le site après quelques mois afin de partager avec vous mon expérience de traitement avec les hormones naturelles (extraits de thyroide de porc), nom du produit Erfa Thyroid.

Je précise que j'habite en Belgique où une poignée de médecins délivrent une ordonnance pour ce produit qui est alors commandé au Canada ou parfois en stock auprès de certaines pharmacies. Donc assez marginal comme traitement mais autorisé.
Alors mon profil: Hypothyroidie de Hashimoto depuis 15 ans, endométriose, maladie auto immune non identifiée avec anti corps SSA et SSB, un mix entre Lupus, Sjogren et fatigue chronique.
Ma vie est un semblant de vie, plus aucune énergie, maux de tête et migraine fréquents, extrême frilosité, constpation, douleurs articulaires, impossible de faire une journée complète de travail, je dois dormir au minimum 1h les après midi pour être capable de reprendre mes enfants à l'école.
Je travaille les avants midi avec de fréquents arrêts maladies.
J'ai fait la tournée des médecins sur plus de 10 ans, dépensant des sommes folles, suivant tout conseil à la lettre, prenant par exemple, sélénium, zinc, magnésium, vitamine D ou autre glutamine pour refaire ma paroi intestinale, suppression du sucre, des laitages du gluten et j'en passe.
Pour ma thyroide, je prends entre 75 et 87,5 mg de L thyroxine (Levothyrox en France) et je n'ai jamais senti aucune amélioration, les taux sanguins étaient bons mais je me sentais tjs avec TOUS les symptômes de l'hypo
On a essayé via un homéo (pas un endocrinologue) de combiner avec l'euthyral en diminuant le L thyroxine mais je ne supportais, j'avais des palpitations.
Sur conseil d'une amie j'ai été consulté un médecin ici en Belgique de la mouvance médecine anti âge.
Après analyse de sang et d'urine, il m'a presrit le ERFA THYROID que j'ai pris de début janvier à maintenant.

Avant de le prendre, mes taux étaient:

sang:
TSH 1,13 (norme entre 0,3 et 4,5)
T4 13,68 (norme entre 9,03 et 23,22)
T3 4,40 (norme entre 3,23 et 6,47)

Urine:

T3 452 (norme entre 800 et 2500)
T4 1270 (norme entre 550 et 3160)

J'ai donc commencé le traitement ERFA début janvier en augmentant par palier tout en diminuant le L Throxine.
Dés la 1ère semaine j'ai fait une crise de tachycardie qui m'a conduite aux urgences.
J'ai diminué en augmentant petit à petit .
J'ai commencé à avoir des maux de tête encore plus fréquents et j'ai vu mon état de santé se degrader rapidement, j'avais les yeux creusés et j'ai dû rester 2 semaines en maladie.
Comme j'étais à une dose assez basse, partie de 15 mg de ERFA, puis 30, 45, 60 j'ai pensé que c'était trop bas et suis montée à 75 (1 gran de 60 et un demi de 30), et idem, énorme fatigue, plus aucune énergie, tjs aussi froid et constipation.
J'ai fait ma prise de sang la semaine dernière et voici les chiffres qui me semblent alarmants pour la TSH!!!!
TSH: 0,03 (norme entre ,03 et 4,5 ) j'étais à 1,13 en décembre
T3: 10,88 (avant 13,68)
T4 5,65 (avant 4,40)

La TSH semble montrer une grosse hyperthroidie et la T4 est basse!!!!

Comme je me sentais très mal, j'ai arrêté ce matin et repris le L Throxine

Je vous avoue avoir paniqué, ce traitement chez nous reste marginal, très cher et non officiel.
Je saos qu'il semble aider beaucoup de personnes mais ça n'a pas fonctionné sur moi

Mon homéo me propose de prendre la T3 sous forme de Cynomel.
Qu'en pebsez vous?

Merci à tous de m'avoir lue avec mon long post, si vous avez des conseils je suis preneuse

NB: je prends tjs des suppléments de Sélénium, Zinc, vitamine D et magnésium
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce Feed back personnel (Erfa)
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447296)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Duce
Répondre en citant

Bonjour

Alors c'est normal que la TSH soit très basse avec ERFA car cette hormone thyroïdienne naturelle contient de la T3, et c'est cette T3 qui fait fortement chuter la TSH.
Les patients qui prennent du Cynomel ou de l'Euthyral ont aussi une TSH très basse. Par exemple, avec 20 µg de T3 dans mon Euthyral, ma TSH n'est plus mesurable (< 0,01).

Concernant tes résultats sous Lévothyrox seul, ils n'étaient pas si bons que ça puisque ta T4 à 13,68 était plus proche du minimum que du maximum. Tu avais donc une marge pour augmenter le Lévo de 6,25 à 12,5 µg. Donc prendre au minimum 87,5 µg chaque jour, voire un peu plus.

Le souci avec ERFA ou les autres hormones naturelles c'est qu'elles sont fortement dosées en T3 par rapport à la T4. Donc il est difficile (voire impossible) d'avoir à la fois une T4 au-dessus du milieu de la norme et une T3 qui ne dépasse pas le maximum de la norme.

Je pense que si tu avais pu augmenter légèrement ton Lévo, tu aurais peut-être eu de meilleurs taux de T4 et T3.
Après il y a la solution du Lévo + Cyno si la T3 est très proche du minimum de la norme ou carrément en dessous, malgré une T4 au moins aux 2/3 de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

Message

 (p447300)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:47
Répondre en citant

Merci pour les infos!

Oui, avant de commencer le ERFA je prenais soit du 75 ou 87,5 de LThryroxine mais à 87,50 je me sens moins fatiguée mais j'ai le coeur qui a tendance à s'emballer donc la doc me fait redescendre....

Si je comprends bien mon dosage de ERFA à 75 était encore trop faible, malgré la TSH ultra basse?

ah oui j'oubliais, sais tu ce qu'est l'index hémolyse? j'tais à 4,6 en décembre et suite à ERFA 71,6!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447304)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Duce
Répondre en citant

Non je ne sais pas pour l'index hémolyse. Fais une recherche sur Internet.

ERFA 75 trop faible ? Niveau T4 oui car ta T4 à 10,88 est bien trop basse, assez proche du minimum de la norme.

Après si tu augmentes, il faudra surveiller que la T3 ne dépasse pas le max de la norme et que tu n'aies pas des symptômes d'hyper dus à un surdosage en T3.

Oui tu peux tenter de prendre 87,5 µg de Lévo + 1/4 de Cynomel.
Tu verras ce que ça va donner niveau ressenti et niveau taux de T4 et T3.
Et selon, tu verras si tu dois augmenter ou pas le Lévo ou le Cynomel.
Attention à celui qui te prescrira le Cynomel : s'il se base sur la TSH au lieu des T4 et T3, il ne va pas savoir doser ton traitement !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p453422)
Posté le: 01. Juil 2017, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Duce, comment ça va depuis mois de mars? Avez vous cherché votre cortisol et l'adrénaline? le NDT semble interdit si on a des problèmes hypophysaires ou surrénales ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Feed back personnel (Erfa)
Sujet: 

Feed back personnel (Erfa)

dans le forum: 

Répondre au sujet Feed back personnel (Erfa) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Feed back personnel (Erfa)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com