Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang
Sujet: [url=t52275] 

thyroide analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473851)
Posté le: 23. Nov 2017, 23:37
Répondre en citant

Je comprends ton inquiétude, mais ne peux t'en dire plus qu'à mon précédent post. Tu sais nous ne sommes pas médecins, juste des malades comme toi.
J'aurais tendance à penser que la bronchite n'a aucun rapport, et que la dosé "trop" élevée de Levo non plus. Pourquoi dis tu trop élevée d'ailleurs ? Sur ta dernière prise de sang transcrite sur le forum il me semble que c'était correct comme resultats ? T4 juste au dessus du milieu de la norme.
Essaie d'attendre tes examens le plus sereinement possible, courage, la cytoponction pourra permettre d'y voir plus clair.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagecytoponction

 (p475096)
Posté le: 01. Déc 2017, 20:42
Répondre en citant

bonsoir cytoponction faite plus qu a attendre 5/6 jours pour les resultats .pfff quel angoisse cette attente depuis que j ai vu nodule vascularisè en son
centre je suis terrifiée. j ai vraiment mais vraiment peurrrr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 cytoponction
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p475119)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Ne te laisse pas envahir par la peur .Elle est nuisible.Courage et confiance .Tente de te changer les idées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagerèsultat cytoponction

 (p476174)
Posté le: 08. Déc 2017, 12:20
Répondre en citant

bonjour je viens d appeler mon endocrynologue qui a recu mes resultats cytoponction oufffff quel soulagement totalement bènin . je revis quel joie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 rèsultat cytoponction
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476176)
Posté le: 08. Déc 2017, 12:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Super, enfin une bonne nouvelle Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p476178)
Posté le: 08. Déc 2017, 13:06
Répondre en citant

Tant mieux ! Contente pour toi
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p476180)
Posté le: 08. Déc 2017, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle en effet.
Pour répondre aux question que tu posais précédemment, je confirme ce qu'a écrit Marie : non, le dosage de Levo ne joue absolument sur les caractéristiques de vascularisation des nodules thyroidiens. La bronchite (ou autre maladie ORL) non plus.
Je pense que ton médecin te proposera de refaire une échographe de contrôle dans quelques temps. Et aussi une cytoponction de contrôle. En effet, une cytoponction avec un résultat "bénin" sur un nodule suspect à l'image et un peu volumineux doit se prendre avec des pincettes, et le médecin peut juger utile de faire une vérification.
C'est vrai que c'est dommage que la classification EU-TIRADS ne soit pas indiquée sur ton compte-rendu d'échographie.
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagerésultat echographie

 (p499977)
Posté le: 21. Sep 2018, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire le résultat concernant mon echo a savoir mes 2 lobes sont a 14 cm3 qu'en pensez vous ? la taille normale pour une femme est de combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 résultat echographie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagerésultat echographie

 (p499978)
Posté le: 21. Sep 2018, 11:23
Répondre en citant

j ai oublié de préciser lobe gauche 14 cm3 et le droit 14,4 cm3 qu' en.pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 résultat echographie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500012)
Posté le: 22. Sep 2018, 12:29
Répondre en citant

Bonjour
Ta thyroïde est deux à trois fois plus grosse que la normale qui est de 10 à 15 cm3 pour le total des deux lobes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagegoitre

 (p500029)
Posté le: 23. Sep 2018, 15:16
Répondre en citant

bonjour est ce grave d avoir un goitre 1 à 2 fois plus gros que la normal ? que fau t il faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 goitre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500032)
Posté le: 23. Sep 2018, 16:11
Répondre en citant

non ce n'est pas grave, c'est juste la preuve que ta thyroide fatigue...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagehelp nodule

 (p500590)
Posté le: 05. Oct 2018, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai besoin de réponse s'il vous plaît ,j'ai fais une cytoponction en décembre 2017 sur un nodule de 220 mm resultats du nodule benin, je viens de refaire une echographie le nodule fait 194 mm est ce normal ? J'ai fais une cytoponction sur un autre nodule en 2016 il était de 4 cm depuis il reste à 2 cm .
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 help nodule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500629)
Posté le: 07. Oct 2018, 10:02
Répondre en citant

tu as du oublier les virgules dans tes résultats de dimensions de nodules car 222 mm fait 22 cm donc ça serait gigantesque comme nodule!!!!

recopie le compte rendu complet d'échographie s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagerésultat echographie

 (p500729)
Posté le: 08. Oct 2018, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir
compte rendu du 22/09/2017
lobe droit mesuré a 15x22x49 mm soit un volume de 8.8cm3
lobe gauche mesuré a 20x22x52 mm soit un volume de 12.6 cm3
l isthme est mesuré a 5 mm d épaisseur
nombreuses formations nodulaires au niveau des 2 lobes
les plus volumineuses a droite sont mesurés à 22,13.5,18.7 et 15,7 mm dans leur plus grands axes avec une double composante tissulaire et liquidienne en périphérie et discrète hyperhemie centrale en doppler couleurs au niveau de la plus volumineuse mesurant 22 mm.
A gauche la également lésions nodulaires multiples certaines avec une double composante liquidienne et tissulaire mesurés à 13 et 18 mm d autres uniquement tissulaire mesures a 14 et 6,5 mm
Au niveau d une lésion nodulaire tissulaire a la partie supérieure du lobe gauche il existe une hyperhemiecentrale en doppler couleur
Pas d adenomegalie cervicale

suite à cela j'ai fais une ponction sur le nodule de 22 mm

résultat echographie du 21/09/2018 donc 1 an après

le lobe droit est mesuré a 23x22x53 mm soit un volume de 14,4 cm3
le lobe gauche est mesuré a 23x23x49 mm soit un volume de 14 cm3
À niveau du lobe gauche plusieurs formations nodulaires la plus volumineuse est mesuré a 2 cm de grand axe avec une composante liquidienne intranodulaire l aspect fait évoquer un nodule liquidien remanié la vascularisation est périphérique au niveau de sous ces nodules.
A droite on retrouve une formation nodulaires prédominant mesuré a 2 cm également avec une vascularisation périphérique et centrale , ce nodule est de même echostructure que les nodules existant a gauche. Par rapport à l examen comparé de septembre 2017 ces nodules n ont pas augmenté en taille L echostructure reste également identique . Il n existe pas d adenomegalie jugulocarotidienne.
conclusion: goitre multinodulaire non évolutif par rapport à l examen de 2017.

Pourquoi ils disent que l écho est pareil alors que les lobes ont augmenté ? et pourquoi le nodule a droite de 2 cm et à ce jour pareil ?
A savoir que l endocrynologue m a fait arrêter le levothyrox en avril 2018.
bonne soirée et merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 résultat echographie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: thyroide analyse de sang
Sujet: 

thyroide analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com