Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Soigner Basedow Avec l'homéopathie ?
Sujet: [url=t52028] 

Soigner Basedow Avec l'homéopathie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Soigner Basedow Avec l'homéopathie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

MessageSoigner Basedow Avec l'homéopathie ?

 (p440241)
Posté le: 27. Nov 2016, 14:51
Répondre en citant

Est ce quelqu'un a essayer de stabiliser Basedow Avec un traitement homéopathique ?

Ou au contraire est ce qu'un homéopathe vous a dit que ce n'était pas possible ?

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia Soigner Basedow Avec l'homéopathie ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440450)
Posté le: 30. Nov 2016, 07:47
Répondre en citant

J'ai soigné un Basedow uniquement avec des freinateurs entre 2011 et 2012.
Mon médecin de l'époque, qui pratiquait aussi l’homéopathie, m'a remise entre les mains d'une endocrinologue dès que le résultat a été évident (présence de nombreux TRAK).
Il n'a jamais cherché à me proposer un traitement homéopathique, même seulement complémentaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

Message

 (p440494)
Posté le: 01. Déc 2016, 09:20
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai vu une homéopathe acupuncteur il y a 3 semaines et je suis en parallèle du propylex le traitement homéopathique .
Cependant, même si elle pense pouvoir m'éviter l'opération je l'ai trouvé un peu "legere"
Pas de prise de tension, aucune auscultation elle ne m'a pas demandé n'importe mes échos niveau mes analyses de sang.
Cet après midi je consulte un autre homéopathe qui prend une heure de consultation pour la première consultation ( et 110 euros!!!😡) je veux avoir un autre son de cloche!
Je viendrais dire ce qu'il me conseille! Si il pense vraiment pouvoir me stabiliser avec un traitement homéopathique ou non!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440531)
Posté le: 02. Déc 2016, 07:46
Répondre en citant

A 110 € il a intérêt à être bon ! Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440544)
Posté le: 02. Déc 2016, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si tu lis l'anglais ?

Sur le site de la fondation américaine pour les maladies thyroïdiennes et notamment la maladie de Basedow (Graves Disease and Thyroid Foundation, GDATF), ils viennent de publier un article qui rappelle que Basedow ne peut PAS se traiter uniquement avec des traitements "alternatifs", et que cela est même très dangereux, avec notamment le risque d'une thyrotoxicose ou "thyroid storm" ...

http://www.gdatf.org/about/about-gr.....isease/treatment-options/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.facebook.com/GDATF/posts/1159576650745131Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Prendre de l'homéopathie, de la phytothérapie ou autre en tant que traitement complémentaire, pourquoi pas, cela peut aider à se sentir mieux - mais pas en "alternatif", à la place d'un traitement allopathique ...

Pour ceux intéressés par l'homéopathie, vous pourrez jeter un coup d'œil dans le livre "confiez votre thyroïde à l'homéopathie" : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/287461002X/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela peut être utile pour accompagner un traitement, soigner une "petite" hypothyroïdie ... Mais, je le répète, et j'insiste, l'hyperthyroïdie de la maladie de Basedow comporte beaucoup trop de risques, notamment pour le cœur et les os, pour tenter de la soigner uniquement ainsi.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440578)
Posté le: 03. Déc 2016, 08:13
Répondre en citant

L'article de la fondation est super, quoiqu'en américain.
Si j'ai un peu de temps durant les mois d'hiver j'essaierai d'en faire une traduction. Il en vaut la peine. Si quelqu'un a plus de temps que moi, je lui cède volontiers cette tâche qui serait utile, je pense, aux malades de Basedow tentés par un traitement uniquement alternatif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

Message

 (p440582)
Posté le: 03. Déc 2016, 10:34
Répondre en citant

MERCI Beate!
Je vais aller lire l'article!
Pour l'instant je fais les deux traitements!
J'ai du mal avec l'idée de l'opération et du coup je vais tenter de reprendre un 4 éme traitement accompagné par l'homéopathie et dans un an ça fera 18 mois de nouveau traitement j'arrêterai le propylex et resterai Avec l'homéopathie !
Si je rechute de nouveau! Ce sera l'opération !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440622)
Posté le: 04. Déc 2016, 09:18
Répondre en citant

Olivia, tu ne décides rien seule. Ce sont tes résultats, notamment sanguins, qui déterminent l'arrêt ou non d'un traitement et, ce, en accord avec ton médecin de préférence...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503459)
Posté le: 21. Déc 2018, 14:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Beate, tu dis qu'il faut toujours un traitement quand on a Basedow ? J'avais un hashimoto et mon médecin vient de me dire que j'ai également un Basedow maintenant. Mais il est faiblement actif selon lui (TRAK de 3.9 UI/l pour une valeur seuil de 1. 75UI/l).

J'ai malheureusement d'horribles insomnies du fait de l'hyper et du coup, je me demande comment cela va passer sans rien prendre....


Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soigner Basedow Avec l'homéopathie ?
Sujet: 

Soigner Basedow Avec l'homéopathie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Soigner Basedow Avec l'homéopathie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Soigner Basedow Avec l'homéopathie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com