Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Prise de sang avant traitement à je...
Sujet: [url=t51886] 

Prise de sang avant traitement à jeun? comment faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang avant traitement à jeun? comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

MessagePrise de sang avant traitement à jeun? comment faire?

 
Posté le: 04. Nov 2016, 10:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais commencer la prise de L-Thiroxine prochainement. Je vais devoir faire une prise de sang une fois par mois les 3 premiers mois... et plein d'autres après...

Comment faire si, je dois la faire avant sa prise de traitement, qui doit être faite ajeun? Le temps de le réveiller, d'aller au labo... 30 minutes minimum!! je lui donne le traitement sur place, et après je dois attendre pour lui donner son biberon, franchement ça devient impossible!! Comment vous faites?

Merci de votre aide, j'ai appelé des infirmiers à domicile, mais personne ne fait pour des enfants, le matériel et les temps de conservation du sang sont trop complexes.

Help...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement Prise de sang avant traitement à jeun? comment faire?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438816)
Posté le: 04. Nov 2016, 10:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cris_clement
Répondre en citant

Rebonjour,

pas de panique - si tu fais comme je le dis, lui donner le médicament à midi ce jour-là, il n'y aura pas de problème !

C'est pour la prise de la thyroxine qu'il faut "être à jeun" (d'au moins 2h) - mais pas pour la prise de sang (si on ne contrôle QUE la TSH et T3/T4) !

Donc, il pourra tout à fait prendre tranquillement son biberon au reveil ... ensuite tu vas au labo, vous faites la prise de sang ... et c'est en revenant, à peu près 2 à 3h après le biberon du matin, que tu lui donnes les gouttes, en attendant ensuite environ 30 min avant le repas de midi.

Ce sera beaucoup moins stressant ainsi, ton pitchou n'aura pas besoin de rester affamé !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p438818)
Posté le: 04. Nov 2016, 10:13
Répondre en citant

Halleluia MERCI! oui si je peux lui éviter d'autres désagréments.... je vais voir ses ordonnances, mais à priori, oui ce sera un bilan thiroidien, donc TSH T3 et T4. Mais que ferais-je sans vous??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
Clara1hors ligne
Inscrit le: 29.04.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p438823)
Posté le: 04. Nov 2016, 10:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cris_clement
Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que Béate en avait parlé il y a pas mal de temps, mais la prise des hormones de substitution est à faire au mieux à jeun: c'est à dire que l'essentiel est que le traitement soit donné toujours dans les mêmes conditions. Si c'est toujours à jeun c'est parfait, mais si c'est toujours juste au moment du petit déjeuner c'est bon aussi, puisque la quantité de traitement avalé et absorbé sera toujours la même. Je dis ça à Chris-Clément, car pour notre fille Margaux qui a 20 mois, ce n'est plus du tout possible de la faire patienter 30 minutes entre son traitement et son petit déj, ce serait une torture pour elle: elle boit son biberon et a son traitement juste après. Nous avons pratiqué ainsi avec l'accord de l'endocrino qui la suit, et en vérifiant bien les taux lors des prises de sang suivant ce changement d'administration, et tout va bien!
... cela peut être une astuce si besoin.
POur les prises de sang en effet, c'est avant le traitement (il nous a fallu presque un an pour le savoir!), et si vous trouvez un labo où cela peut être toujours la même personne qui pique votre petit, cela aide pas mal. Il y a de moins en moins de prises de sang en grandissant, mais avec avec deux souvent à chaque changement de traitement (une avant le rendez-vous avec l'endocrino, puis une 15 jours après pour voir si le traitement est bien adapté).
Dernière astuce: si le traitement est un peu trop haut, il est possible de faire des demi-doses ainsi: 1 jour par exemple 7 gouttes et le lendemain 8 et continuer comme ça en alternant le temps que les taux se normalisent. On a fait ça pour notre fille pendant 2 mois au printemps, toujours vu avec l'endocrino, mais sur notre suggestion, car 8 c'était trop et 7 pas assez!
Bon courage, mais promis, c'est le début du traitement le plus dur, après ça va, et en voyant ma fille, juré c'est une cocotte normal (et une sacrée chipie!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara1
Anastasiehors ligne
Inscrit le: 03.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messageprise de sang et l thyroxine

 (p438830)
Posté le: 04. Nov 2016, 12:06
Répondre en citant

Un conseil : si tu peux rentrer chez toi après la prise de sang, attends le retour à la maison pour donner le traitement. Promener la l thyroxine est toujours embêtant, tandis que patienter un peu pour avoir les gouttes et sans conséquence.
Moi j'aime bien le jour de la prise de sang, car c'est le seul jour où ma fille peut tranquillement prendre son biberon au réveil!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anastasie prise de sang et l thyroxine
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p438832)
Posté le: 04. Nov 2016, 12:10
Répondre en citant

Merci Clara et Anastasie!

Je vais tenter de lui donner les gouttes au saut du lit, dans une cuiller en métal. Idéalement c'est 30 min. avant le bib? Mais au pire 20 ne seraient pas dramatique je pense?

Je vais varier les jours de Prise de sang, car sinon vraiment trop compliqué, en lui donnait son traitement avant le Déj, et lui donner un biberon le matin tranquillement sans traitement...

Merci pour tous vos trucs et astuces Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang avant traitement à jeun? comment faire?
Sujet: 

Prise de sang avant traitement à jeun? comment faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang avant traitement à jeun? comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Prise de sang avant traitement à je...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com