Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin témoignages nodules
Sujet: [url=t5184] 

besoin témoignages nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin témoignages nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Messagebesoin témoignages nodules

 (p32903)
Posté le: 28. Sep 2005, 20:46
Répondre en citant

ca y est le moral retombe encore
tout tourne
la vascularisation du nodule...l'isthme globuleux....hypoéchogene
Bref avez vous des témoignages avec ces facteurs et au final tout eétait bénin?
J'ai 3 nodules comment suis-je classifiée???
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire besoin témoignages nodules
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32904)
Posté le: 28. Sep 2005, 21:02
Répondre en citant

Coucou,

il n'y a pas de classification en fonction du nombre de nodules (on appèle cela un "goitre multinodulaire", peu importe qu'il y en ait 3 ou 10 ...) - la seule classification officielle se fait après l'opération, lors de l'analyse anatomo-pathologique, si jamais on découvre quelque chose.

Mais tu n'en es pas là - et l'hypervascularisation seule ne veut pas dire que c'est forcément méchant (l'hypoéchogenéité non plus, d'ailleurs) ! Cela veut juste dire que ces nodules-là PEUVENT dégénérer, un jour ou autre, et qu'il vaut donc mieux les surveiller de près !

Ce qui est sûr, c'est que ta thyroïde est mal en point et qu'il vaut mieux t'en débarrasser - mais j'espère très fort que ce sera bien AVANT qu'elle puisse dégénérer ! (et même SI on trouvait déjà quelques cellules malignes, cela se soigne extrêmement bien ... mais bon, ce ne sera certainement même pas nécessaire !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p32907)
Posté le: 28. Sep 2005, 21:39
Répondre en citant

mais c'est que veut dire isthme globuleux?
Jz vais mal ce soir.
Dois-je penser a une thyroidectomie totale?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Mcguill
Message:

Message

 (p32917)
Posté le: 29. Sep 2005, 00:51
Répondre en citant

Bonsoir tancire,
Isthme globuleux doit vouloir dire : isthme avec quelques nodules, sachant que l'isthme est le corps du papillon, la partie qui unit les 2 ailes (les lobes)...
Le fait d'avoir un isthme globuleux ne doit pas t'inquiéter plus que des nodules au niveau des lobes...
Rassure-toi et n'oublie pas que ton stress et tes insomnies sont certainement dûs au dysfonctonnement de la thyroïde... je sais, ce n'est pas génial comme réponse, mais c'est juste pour te rappeler que tu n'es ni folle, ni dépressive, juste qqn avec des pb de thyro Wink
bonne nuit
bise

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p32924)
Posté le: 29. Sep 2005, 07:03
Répondre en citant

mais ma tyroide fonctionne bien
je n'y comprends rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
jos
Message:

Message

 (p32926)
Posté le: 29. Sep 2005, 07:43
Répondre en citant

Bonjour Tancire,

Non, ta thyroide ne fonctionne pas bien même si tes taux sont dans la normale. Si elle fonctionnait bien elle ne ferait pas de nodules.
J'étais dans le même cas que toi, mes taux étaient dans la norme, je n'avais pas de maladie auto immune, je me sentais bien ! et pourtant ma thyroide commençait à s'épuiser et c'est pour cela qu'elle essayait de grossir et faisait des nodules. Mes nodules étaient hypoéchogènes comme les tiens et ils étaient BENINS. Et pour répondre à ta question, comme te l'a dit Beate, il vaut mieux te débarrasser de ta thyroide entièrement pour ne pas risquer un cancer qui impose un traitement plus long et une plus grande fatigue. Alors oui, il vaudrait peut être mieux une thyroidectomie totale. Mais c'est toi qui décide, personne ne peut t'y obliger.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Messagepour jos

 (p32933)
Posté le: 29. Sep 2005, 08:12
Répondre en citant

merci Jos
Je commene a associé vasularisation, isthme globuleux et euthyroidie a cancer
si je comprends bien je n'ai pas forcement plus de malchance qu'une autre que ce nodule de cm et ces 2 petits soient cancéreux
Cet isthme globuleux c'est peut être parce qu'elle a du mal a fonctionner et "gonfle"
Mais avait tu une vascularisation assez intense?
Je n'ai pas trop peur de l'ablation totale, je serais meme pour mais tu t'es stabiliése vite? Quand as-tu repris une activité?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire pour jos
jos
Message:

Message

 (p32940)
Posté le: 29. Sep 2005, 08:25
Répondre en citant

Re - Tancire

Je me suis stabilisée très vite, mon premier dosage de lévo a été le bon. Actuellement, mon médecin m'a réduit un peu mes prises (de 137.5 à 125) car il avait peur que je passe en hyper (moi je n'avais aucun symptome) et je me sens toujours aussi bien (juste les mains engourdies au réveil le matin). J'ai repris mes activités tout de suite après l'opération (à la maison, ménage, course, enfants ...) et 15 jours plus tard mes activités professionnelles. Je n'ai pas ressenti de fatique particulière.
Mes nodules n'étaient pas vascularisés à ma connaissance mais ne t'inquiète pas ce n'est pas forcément un signe de malignité, juste un signe qu'il faut les enlever avant qu'ils ne dégénèrent. A la cyto, un de mes nodules était ressorti douteux et pourtant il était bénin (je l'ai su après l'opération).

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin témoignages nodules
Sujet: 

besoin témoignages nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin témoignages nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin témoignages nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com