Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suite dosage
Sujet: [url=t51796] 

suite dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Messagesuite dosage

 (p438085)
Posté le: 23. Oct 2016, 10:38
Répondre en citant

bonjour a toutes,


Depuis mes deniers messages j'ai refait une pds pour vérifier mes dosage sous 80µg de l thyroxine soit après 10 semaines à cette dose.

T4l 19,9 (9 19)
tsh 0,14 (0,35 4,94)

J'ai donc baissé d'une goutte

A 6 semaines :
T4l tsh 0,39 mêmes normes

a 8 semaines
t4l 17,4 mêmes normes
tsh 0,63 mêmes normes

Malgré la hausse de la tsh je me sens très mal.
Tachycardie dès que je me lève malgré un anti arytmique, angoisse des le réveil, pas faim, constipation, . Je prends aussi un comprimé de zestril 5 pour un hypertension.
Les médecins me disent que j'ai une gastroparesie à cause de ma gastrite chronique que je soigne avec 1 comprimé de ranitidine 150 le soir.Je n'ai pas de nausée ni douleur particulière à l'estomac mais une digestion lente. Je ressens également des douleurs aux bras et au jambes. Pensez vous qu'une baisse de 5µg pourrait arranger ma situation? Quelqu'une parmi vous a t elle connu ce type de symptômes?
Je vous remercie pour votre compréhension et l'attention que vous me porterez.
Très cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole suite dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438111)
Posté le: 23. Oct 2016, 19:21
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait surtout analyser les t3 pour voir ce qui se passe du coté de la transformation t4 en t3.

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement?

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Message

 (p438530)
Posté le: 31. Oct 2016, 11:10
Répondre en citant

bonjour,

Désolée pour cette réponse un peu tardive, j'étais absente.
Je ne fais pas mes prises de sang en ayant prit l thyroxine.
Je me demande tout simplement si une baisse de 5 µg par jour pourrait me faire basculer en hypo.
Je précise que je pèse 42kgs.
Merci de me répondre, je vous en serais très reconnaissante.
Bien a vous et bon week end pour celles qui font le pont.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p438541)
Posté le: 31. Oct 2016, 11:41
Répondre en citant

Bonjour Walpole,

Tu dis:
Je me demande tout simplement si une baisse de 5 µg par jour pourrait me faire basculer en hypo.
Je précise que je pèse 42kgs.


Perso (sans thyro depuis 4 ans) je suis sensible à 5 mg de Lévo de plus ou de moins . . . . ce qui me fais Hyper ou Hypo.
Donc je dois prendre 1/2 comprimé le 7è jour, au lieu d'un entier. Wink

Mon endocrinologue m'avait dit: vous pouvez toujours essayer avec un 1/2 cp de plus ou de moins, vous ne verrez pas de différence car quantité trop insignifiante.
Et ben si, grâce à ce Forum j'ai compris qu'on peut "travailler" avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimés.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Message

 (p438544)
Posté le: 31. Oct 2016, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Les gouttes ne dosent pas de la même façon que le levothyox.
mon endocrino que j'ai vu il y a 1 mois m'avait proposé de baisser à 75µ pendant une semaine et précisé :"mais ce ne sera peut être pas assez".
Le probleme c'est des insomnies invalidantes une tachycardie et un manque d'appétit.
J'ai 67 ans il semble qu'en vieillissant les besoins sont moindres, plus les autres pathologies qui s'ajoutent .
Aujourd'hui je ne fais plus la différence entre les symptômes d'hypo et d'hyper a compter d'un certain dosage. C'est ce qui me gêne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Message

 (p439465)
Posté le: 14. Nov 2016, 14:57
Répondre en citant

bonjour,

J'ai bien noté toutes vos réponses. En ce qui concerne la T3 personne ne veut me la prescrire et le la labo ne veut plus la pratiquer sans ordonnance.
Je me pose une autre question a laquelle sans doute vous pourrez me répondre;
Lorsque vous faites vos dosages sanguins et que vous êtes équilibrées est ce que votre t4 l est toujours identique, je veux dire si vous êtes à 17,4 est ce que vous etes toujours à 17,4 à chaque prise de sang.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p439478)
Posté le: 14. Nov 2016, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir Walpole,

On dit que la T4 varie tout au long de la journée.

La TSH met plusieurs jours à réagir, p.ex. après un changement de dosage.
Une variation de TSH de plus de 0.75 est significative.

Non, perso je n'ai pas le même chiffre de T4 à chaque PdS Wink
Même dosage depuis presque 4 ans, Lévo 75 pour 66 kg / 67 ans.

En plus j'avais constaté ceci:
J'ai comparé les chiffres lorsque j'étais trop dosée (peu après l'opération) avec les chiffres d'une analyse faite un matin où j'étais en pleine forme. J'avais pensé connaître ainsi les "bons chiffres". Eh ben non, peu de différence, pas du tout parlant.

Ne t'en fais pas, perso je n'ai jamais eu la T3 analysé.

Bonne semaine,

Fanny CH


Dernière édition par Fanny CH le 14. Nov 2016, 18:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Message

 (p439479)
Posté le: 14. Nov 2016, 18:28
Répondre en citant

merci pour ta réponse fanny.
Mais j'insiste ta t4l peut elle sortir de la norme haute lors de certains dosages avec toutefois une tsh normale ou le contraire plus basse avec une tsh normale ;

tres cordialment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p439480)
Posté le: 14. Nov 2016, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir Walpole,

Euh non, les chiffres ne doivent pas sortir des normes du Labo.
La plupart des gens se sentent bien avec une T4 dans le dernier tiers des normes.

Tu dis "une TSH normale" ce qui est un peu vague car une personne peut se sentir bien avec une TSH à 1, une autre personne avec une TSH à 1.8 etc. C'est très perso. En plus, la TSH met un certain temps à bouger, donc les chiffres ne font pas forcément un bon Tandem à un certain moment.

Les chiffres étant ce qu'ils sont . . . . . ce qui compte bcp c'est comment tu te sens!

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Messageje suis nulle

 (p442245)
Posté le: 02. Jan 2017, 11:39
Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes,

Une très bonne année pour vous et vos proches.
J'ai fait une bêtise pendant 10 jours.
Comme mes dosages sont régulièrement modifiés (tsh trop haute ou trop basse) t4 trop haute, je me suis trompée pendant 10 jours en prenant mes gouttes c'est à dire 5µg de moins j'ai rectifié et repris le dosage normale. Est ce que je peux néanmoins faire ma prise de sang qui doit être faite cette semaine ( les dix jours d'erreur étant compris dans les deux mois.)
merci pour vos lumières
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole je suis nulle
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: je suis nulle

 (p442313)
Posté le: 03. Jan 2017, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Walepole,

Oups, je suppose qu'un dosage différent sur une durée de 10 jours . . . . . ça doit laisser des traces lors de la prise de sang. Mais je ne suis pas compétente.

Tu feras probablement bien d'en informer ton endocrinologue (peut-être par e-mail) pour évent. retarder ton contrôle.

Très bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: je suis nulle
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Messagetoujours pas equilibrée

 (p492813)
Posté le: 14. Mai 2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour obtenir une aide quant au dosage de l thyroxine gouttes que je prends depuis plus de vingt ans.

85 µg grammes donne un tsh a 0,36 pour un norme de 0,35 a 4,94

82,5 µg tsh 0,31 au bout de 2 mois mêmes normes

80µg donne une tsh à 0,78 au bout de 2 mois et 1,86 au de 1,86 au bout 4mois 1/2

83,57 0,44 (5 jours 85 2 jours a 80) au bout de 4 mois

dois envisager de retirer un goutte par semaine soit 4 jours a 85 et 3 jours a 80.

J'avoue que c'est compliqué en ce qui me concerne mais je ne me sens pas bien a 85 µg ni à 80

merci de me lire et de me faire part de votre avis.















*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole toujours pas equilibrée
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492816)
Posté le: 14. Mai 2018, 11:09
Répondre en citant

bonjour
je ne suis pas surprise que tu ne trouves pas ton équilibre sur la base de la seule tsh

il faut taper du point sur la table et obtenir des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

Messagepetit calcul l thyroxine goutttes

 (p496772)
Posté le: 11. Juil 2018, 09:18
Répondre en citant

bonjour,

J'ai besoin de votre expérience.
Mon dosage étant trop haut en t4 585µg par semaine je devais descendre a 570µg sachant que je prends des gouttes de l thyroxine.
J'ai donc réduis de 10µg la première semaine pour être à 570 et j'ai continué les semaines suivantes
en prenant 17 gouttes pendant deux jours et 5 jours à 16 gouttes soit 170µg et 400µg.
Est ce que je bien restée à 570µg depuis la première baisse de 10µg.
Merci pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole petit calcul l thyroxine goutttes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496774)
Posté le: 11. Juil 2018, 09:34
Répondre en citant

bonjour
on ne sait pas si ton dosage en t4 était trop haut puisque les t4 n'ont pas été analysée...

comment a évolué ton ressenti avec le passage de 585 à 570?

je pense que tu ne t'en sortiras pas tant que tu n'auras pas des analyses t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: suite dosage
Sujet: 

suite dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet suite dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suite dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com