Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, ...
Sujet: [url=t51714] 

MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10

 
Evénement: 12. Oct 2016, 23:00

Posté le: 10. Oct 2016, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : seb41
Répondre en citant

Bonjour,

L'hôpital de la Conception propose une conférence grand public le jeudi 13 octobre. Ils viennent de m'envoyer un mail avec les informations :

Citation:
Nous organisons ce jeudi 13 octobre une journée de la thyroïde à destinées des patients.
Nous proposons des conférences (cf programme ci-joint) à raison de 2 sessions le matin, répétées l’après-midi au cours desquelles les patients pourront poser des questions aux chirurgiens et endocrinologues présents.

Hopital de la Conception
Amphithéatre Olmer
147 Bd Baille

Jeudi 13/10/2016


9h30-10h30 et 14h-15h : Quand la thyroïde se dérègle

- Hypothyroïdie
- Thyroide et grossesse
- Hyperthyroïdie

11h-12h et 15h30-16h30 : Goitre, nodules, cancer

- Goitre, nodule, cancer : est-ce fréquent et quand consulter ?
- Chirurgie de la thyroïde et nouvelles thérapeutiques (radiofréquence)
- Iode radioactif/irathérapie


Par ailleurs, pour ceux concernés par un cancer, il y aura également la conférence grand public du jeudi 17 novembre, 17h :

Lien à l'intérieur du forumMARSEILLE, conférence grand public, La Timone, 17-11

Notre association y sera présente - par contre, le 13 octobre, impossible, je viens d'apprendre cette date alors que je reviens tout juste de Bordeaux. Mais ce sera sans doute très intéressant, et traitera de TOUS les sujets, pas seulement du cancer - si vous êtes à proximité, et pouvez vous libérer le jeudi, soit le matin soit l'après-midi, pour l'une de ces conférences ou toutes les deux, n'hésitez pas à y assister (et à nous en parler ensuite) !

Beate



Marseille Conception.png
 Description:
 Taille du fichier:  171.6 Ko
 Vu:  592 fois

Marseille Conception.png


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437338)
Posté le: 12. Oct 2016, 07:48
Répondre en citant

Même pour les patients de Marseille centre ville le délai est un peu court pour s'organiser et assister le 13 oct à cette journée.
Prévenir plusieurs semaines à l'avance serait plus facile pour tout le monde.
Pour le cancer à la mi-novembre le délai est bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437348)
Posté le: 12. Oct 2016, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,

tu as raison, diffuser l'info le lundi pour des réunions le jeudi, c'est très court, surtout quand il s'agit de conférences en cours de journée ! Mais je n'ai reçu le mail que lundi !

Et la chirurgienne qui me l'a envoyé s'est d'ailleurs excusée, c'est la première fois qu'ils organisent ce type d'évènement, et ils ne sont pas encore très "rodés" ...

Il y a aussi eu un article dans "La Provence", lundi : http://www.laprovence.com/article/s.....d-la-thyroide-va-mal.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(article qui, bizarrement, parle d'une "journée nationale de la thyroîde", qui n'existe pas - il n'y a que la journée "mondiale", le 25 mai - la journaliste a sans doute mal compris, il s'agit juste d'une "journée thyroïde" organisée par cet hôpital-là !)

Espérons que malgré ces délais assez courts, il y aura un peu de monde ! Et ils m'ont dit qu'ils prévoient de refaire une telle journée en mai 2017 - cette-fois-ci en l'annonçant bien en avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437393)
Posté le: 13. Oct 2016, 07:23
Répondre en citant

Bon, peut-être qu'à Marseille même les gens ont été informés par d'autres canaux. Ce serait dommage que le public ne soit pas au rendez-vous.
Pour les manifestations futures les dirigeants seront sans doute mieux organisés.
VST ça représente quand même beaucoup de patients intéressés par la problématique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10
Sujet: 

MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10

dans le forum: 

Répondre au sujet MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, H. de la Conception 13-10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MARSEILLE, Journée de la Thyroïde, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com