Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maladie de basdow....qu'est ce?
Sujet: [url=t5164] 

maladie de basdow....qu'est ce?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de basdow....qu'est ce? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagemaladie de basdow....qu'est ce?

 (p32722)
Posté le: 27. Sep 2005, 17:32
Répondre en citant

BONSOIR A TOUS..
je viens de lire ds la FAQ BASDOW ET PSYCHISME des choses qui ressemble a mon état depuis qqs mois ..comment diagnostique t'on cette maladie?une perte de poids soudaine est elle un signe +perte de cheveux,fatigue,état dépressif,extreme sensibilité..le fait d'etre opérée suffit-il a la guérison?j'angoisse depuis que j'ai lu cet article...ya t'il des analyses de sang a faire et lesquels exactement?merci de vos réponses..
choupi4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 maladie de basdow....qu'est ce?
chris59
Message:

Message

 (p32739)
Posté le: 27. Sep 2005, 18:23
Répondre en citant

kikoo

La maladie de Basedow est diagnostiquée surtout par la présence dans une prise de sang des anticorps anti récepteurs de la TSH dit anti TRAK.

La maladie de Basedow donne la plupart des symptômes de l'hyperthyroïdie mais a ses propres symptômes comme ceux que tu as lu, dont en premier l'exophtalmie.

L'opération n'est pas pour autant une garantie de guérison. Plusieurs Basedow opérées sont toujouts à se battre avec la maladie.

Donc si tu as peur pour cela demande les anti TRAK.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32743)
Posté le: 27. Sep 2005, 18:51
Répondre en citant

Coucou Choupi,

je pense que depuis le temps que tu te bats avec tes nodules, tu as dû faire tout un tas d'examens, et notamment des analyses de tes hormones thyroïdiennes (T3, T4 et TSH) - si tu étais en grosse hyperthyroïdie (comme on l'est habituellement avec la maladie de Basedow), on te l'aurait certainement dit, on aurait alors vérifié les anticorps et on t'aurait donné un traitement aux "antithyroïdiens de synthèse" pour freiner ta thyroïde suractive !

Donc, je ne pense pas que ce soit ça (surtout que tu es suivie à l'IGR où normalement, on devrait reconnaitre ce genre de choses tout de suite). Par contre, il est fort possible que tu éprouves quelques-uns des symptômes décrits dans l'article sur les effets de la maladie de Basedow, puisqu'on a la plupart de ces effets-là dans toutes les hyperthyroïdies, c.à.d. à chaque fois qu'on a un peu trop d'hormones dans le sang (qu'ils soient fabriquées par la thyroïde ou apportées par un traitement un peu trop fortement dosé).

Il est possible que ta thyroïde, mal en point, fasse des "sursauts" et produise des fois plus, des fois moins d'hormones, tu oscilles donc entre périodes de légère hyper et de légère hypo. Certains de tes symptômes ressemblent à une hyper, d'autres à une hypo, d'autres peuvent se voir dans les DEUX ... je pense que tu seras certainement bien mieux SANS ta thyroïde, une fois que tu auras trouvé le bon dosage du traitement substitutif, tu te sentiras beaucoup plus stable et sereine !

Pour faire la distinction entre hyper et hypo, on peut dire, en simplifiant, que l'hyper accélère toutes les fonctions de l'organisme (palpitations, insomnies, énervement, diarrhée, grand appétit mais perte de poids, toujours chaud, hyperactif ...), alors que l'hypo les ralentit (comme un ours qui hiberne dans sa grotte : fatigue, dépression, constipation, manque d'appétit mais prise de poids, rétention d'eau, peau sèche, chute des cheveux, baisse de libido ...)

Vivement le 17 octobre, donc ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagebasedow..suite

 (p32759)
Posté le: 27. Sep 2005, 19:51
Répondre en citant

merci BEATE pour ta réponse (elles sont toujours apaisantes et pleines debon sens!!)je vais m'endormir moins angoissée ce soir grace a toi!
le 4 je serai a l'igr pr voir anesthesiste ,bilan sangnin prévu j'espere qu'il vont vérifier tout ca...ah! heureusement que ce site existe !
bonne soirée a tous...bisous choupi4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 basedow..suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basdow....qu'est ce?
Sujet: 

maladie de basdow....qu'est ce?

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basdow....qu'est ce? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maladie de basdow....qu'est ce?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com